Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Graveur Blu-Ray interne - Logiciels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur Blu-Ray interne - Logiciels ?

n°10251658
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-10-2017 à 14:07:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage d'acheter un graveur Blu-Ray interne (Pioneer BDR-S09XLT)

 

Cependant, en lisant les commentaires d'achats des différents graveurs, je vois constamment des gens se plaindre qu'il n'y a pas de logiciels fournis, que VLC ne supporte pas les Blu-Ray à cause des DRM etc.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Quel lecteur GRATUIT puis-je utiliser afin de lire un Blu-Ray sur mon PC ?
  • Quel logiciel GRATUIT peut me permettre "d'extraire" un Blu-Ray afin d'en avoir une version dématérialisée sur mon NAS ?


Je précise que je suis sous Windows 10.

 

Je vous remercie. :)


Message édité par Psilocybe le 15-10-2017 à 14:15:51

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 14:07:59  profilanswer
 

n°10252556
yoyo173
Posté le 16-10-2017 à 19:08:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne pense pas qu'il existe de logiciel gratuit. Il y en a qui te permettent de les tester pour un durée limitée.
Il y a la possibilité aussi d'y arriver via des manips de vlc, mais c'est illégal.

n°10252581
Regla88
Posté le 16-10-2017 à 19:29:23  profilanswer
 

Le Blu-Ray est un format propriétaire, il n’y a pas de softs gratuit (a ma connaissance) permettant de les lire / graver.  
 
=> Tu devras passer à la caisse pour un soft adéquat.

n°10252599
Scrabble
Posté le 16-10-2017 à 19:51:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour lire les blu-ray sur mon PC j'utilise Leawo Blu-ray player :
 
http://www.leawo.org/blu-ray-player/

n°10252604
norgei
Posté le 16-10-2017 à 19:56:15  profilanswer
 

Si tu veux lire uniquement tes bluray sur ton ordinateur via ton lecteur/graveur Blu-Ray interne (Pioneer BDR-S09XLT), moi j'utilise Leawo Blu-ray Player, gratuit et fait le boulot, même pour la lecture de bluray 3D contrairement à d'autres payants.
 
Par contre pour ce qui est d'un soft te permettant de ripper ton BR, aucun n'est gratuit, du moins maintenant, il y en avait par le passé, mais ils se sont fait liquider.
 
EDIT : grillé par scrabble  :lol: , je vois qu'on utilise le même soft, pour un freeware, je le trouve plutôt pas mal, qu'est-ce que t'en pense toi scrabble?

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 16-10-2017 à 19:57:46
n°10252607
Scrabble
Posté le 16-10-2017 à 20:00:15  profilanswer
 

norgei a écrit :


EDIT : grillé par scrabble  :lol: , je vois qu'on utilise le même soft, pour un freeware, je le trouve plutôt pas mal, qu'est-ce que t'en pense toi scrabble?


Rien à dire de particulier sinon qu'il marche nickel  :)  
En fait il y a tellement peu d'utilisateur de PC qui ont un lecteur interne blu-ray que ce soft n'est pas très connu.

n°10252807
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-10-2017 à 07:51:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos différentes réponses.

 
norgei a écrit :

Si tu veux lire uniquement tes bluray sur ton ordinateur via ton lecteur/graveur Blu-Ray interne (Pioneer BDR-S09XLT), moi j'utilise Leawo Blu-ray Player, gratuit et fait le boulot, même pour la lecture de bluray 3D contrairement à d'autres payants.

 

Par contre pour ce qui est d'un soft te permettant de ripper ton BR, aucun n'est gratuit, du moins maintenant, il y en avait par le passé, mais ils se sont fait liquider.

 

EDIT : grillé par scrabble  :lol: , je vois qu'on utilise le même soft, pour un freeware, je le trouve plutôt pas mal, qu'est-ce que t'en pense toi scrabble?

 

Je suis allé voir. J'ai l'impression qu'il est payant. :??:

 

Car bon 150-200€ de lecteur interne + logiciel sans même avoir un seul BluRay, ça fait cher le ticket d'entrée.  :pfff:
Après on s'étonne que le format ne décolle pas autant que le DVD. :o

 
Spoiler :

S'équiper pour du DVD ça coûte tellement rien en comparaison. :cry:


Message édité par Psilocybe le 17-10-2017 à 07:52:11

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Graveur Blu-Ray interne - Logiciels ?

 

Sujets relatifs
Câble USB interne front panel sugoRaid de HDD interne pour sauvegarde externe
[RESOLU] HDD interne 7mm et 9,5 mm trous de fixationLire un DD interne sur un autre prc
Mes dd interne ne fonctionne plus ! [Résolu]Lire mon DD interne sur mon pc portable
[RESOLU]Brancher un HUB sur un HUB? (USB Interne)bruit lecteur graveur
disque dur interne reconnu comme un appareil mobilecarte mère MSI Z270 Gaming M5 : Pas de son sur HP interne
Plus de sujets relatifs à : Graveur Blu-Ray interne - Logiciels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR