Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte graphique : Blower ou custom ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte graphique : Blower ou custom ?

n°8796855
ssebdwa
Posté le 19-07-2013 à 14:31:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'envisage de changer ma 560 ti superclocked EVGA pour prendre un modèle de 670 ou de 760 a priori.  
 
Le truc c'est que mon boitier, un silencio 650 que je ne compte pas changer tout de suite, garde bien la chaleur, si bien que ma 560 ti monte régulièrement à 90° en jeu.  
Pour éviter cela et avoir une carte assez silencieuse, j'hésite entre une carte avec design de référence, moins chère, et avec blower ou une carte custom, a priori de chez MSI ou ASUS.  
 
D'après ce que j'ai compris, l'avantage du blower est que l'air chaud est évacué par l'arrière et non dans la tour, mais ça fait généralement plus de bruit qu'un système double ventilation custom, qui lui, diffuse un peu partout dans la tour.  
 
Sachant que la longueur max de la carte doit être de 26.8 cm avec connecteurs sur le côté dans ce cas.
 
Budget de 250 € max.
 
Qu'en pensez-vous ? custom ou blower, pour le meilleur ration refroidissement bruit dans mon cas ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 14:31:46  profilanswer
 

n°8797718
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2013 à 08:00:56  profilanswer
 

As-tu mis un ventilo en extraction sur le dessus dans le 650 ?
 
Sinon, faut me dire où tu comptes trouver une 670 ou 760 à moins de 250€ ;)


Message édité par artouillassse le 20-07-2013 à 08:01:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8797721
chok bawa
Posté le 20-07-2013 à 08:12:31  profilanswer
 
n°8797723
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2013 à 08:16:09  profilanswer
 


Waouh  :love:  gracias, je sais quoi conseiller maintenant ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8799451
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 08:52:19  profilanswer
 

J'ai bien mis un ventilo de 140 en extraction sur le dessus, mais ça joue surtout sur le processeur. La CG reste chaude. J'ai aussi remplacé les equerres PCI par des équerres ajourées pour ramener un peu d'air.
Pour ces cartes à moins de 250, on en trouve un peu partout.  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] cklist.htm
 
avec un code de réduc en plus.
 
ou  
 
http://www.rueducommerce.fr/compos [...] argetid%7D

n°8799464
WizardPC
Posté le 22-07-2013 à 09:12:35  profilanswer
 

EVGA GTX 760 Blower en design de ref (ref: 2760) à 199€ + 8€ de fdp sur le site EVGA EU ;)  
 
ps: malheuresement en attente de stock mais bon ça vaut le coup d'attendre un peu :)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8799465
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2013 à 09:14:50  profilanswer
 

En effet, la GTX 760 a baissé d'un coup, elle était très souvent vers les 260 il y a une/deux semaines, mais à présent, en dehors même de la promo pixmania, on peut la trouver en dessous des 250.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8799468
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 09:17:49  profilanswer
 

@WizardPC :  
 
héhé, pas mal, j'avoue. Ca me tente, mais je me demande toujours ce qui est mieux entre cette EVGA et la MSI avec un twinfrozr IV à 239 € livrée en relais...
 
Ce qui me fait peur, c'est le bruit...

n°8799472
WizardPC
Posté le 22-07-2013 à 09:21:00  profilanswer
 

Un blower sera plus bruyant c'est sur.
 
- Un seul ventilo
- Ventilo plus petit tournant plus vite
- Plus de frottement d'air (l'air passe DANS la coque et n'est pas expulsé comme les costum)
 
Pour un blower la meilleur configuration c'est d'avoir un aspiration en bas (donc sous le blower), comme ça tu amène de l'air frais, aspirer par le blower, qui ressort l'air chaud en dehors de la tour ! Moins de température dans le boitier, vitesse ventilo plus faible, blower + efficace avec - de bruits.
 
edit: Blower > Costum (normalement :D) en bruit...


Message édité par WizardPC le 22-07-2013 à 09:22:07

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8799494
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 09:42:12  profilanswer
 

Mouais, c'est ma crainte.  
 
ma config apparait dans ce topic :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0962_1.htm
 
Tu peux voir que ça ne manque pas de ventilation sur le boiter ou sur le proc'. Bon, ça a un peu changé depuis les photos, j'ai remplacé les 2 scythe slip stream pour des ventilos qui vibrent moins.
Niveau sonore, la CG est inaudible au repos, mais fait un peu de bruit en charge (refroidissement de ref des 560 ti). Mais les températures.... je monte régulièrement à 90° sur les jeux (87° récemment sur Tomb raider) et je pense que c'est pas trop bon pour la carte à terme, même si EVGA me la garantit 10 ans !!
Donc, le blower qui expulse l'air vers l'arrière m'interesse, mais si c'es pour avoir un bruit de réacteur, non merci.
La MSI 760 est réputée hyper silencieuse, mais est-ce le cas dans un boitier four comme celui-ci ? ca risque de la faire monter dans les tours, et réduire en plus ses fréquences avec le boost 2.0 de Nvidia ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 09:42:12  profilanswer
 

n°8799535
WizardPC
Posté le 22-07-2013 à 10:23:23  profilanswer
 

Ce qui métonne avec ton boitier et toute sa ventilation c'est que ça monte aussi haut... Pas un ventilo inverser ? Un OC ? De l'isolation phonique ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8799547
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 10:34:04  profilanswer
 

Tous les ventilos sont dans le bon sens, pas de problème de ce côté.  
La CG est juste overclockée d'usine, c'est à dire pas beaucoup. Pas d'overclock du processeur qui reste à 65° max en charge.  
Par contre le boitier a des mousses insonorisantes d'origine sur les deux panneaux latéraux, c'est ce qui garde la chaleur à mon avis, mais ça réduit aussi beaucoup le bruit. La config est assez silencieuse globalement, pas de DD qu'on entend gratter grace à ça.  
Bon, j'ai quand même remis la cage à DD depuis les photos, vu que j'ai maintenant 2 HDD et 3 SSD, j'ai pas eu le choix.

n°8799567
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 22-07-2013 à 10:53:45  profilanswer
 

Salut,
tu as quoi exactement comme ventilos dans ton boitier ? Marque, modèle et emplacement
Merci


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8799572
syl38
Posté le 22-07-2013 à 11:01:01  profilanswer
 

@ssebdwa : petite théorie perso sur la T° de ta CG de ta config :
en regardant les photos je me dis que les deux ventilos de ton ventirad + le ventilo placé en extraction dans l'alignement du ventirad doivent prendre tout l'air qui entre par les deux ventilos de la façade (qui en plus doivent etre bridés par la porte et le filtre). Ce qui explique que ton processeur soit bien refroidie.
Le ventilo en bas du boitier doit avoir un débit bien faible car la prise d'air n'est pas dégagée : il n'y a que peu de place entre le fond du boitier et le sol. Et il doit etre le seul à renvoyer de l'air à ta CG dont le ventilo est vers le bas.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8799574
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-07-2013 à 11:03:19  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :

Tous les ventilos sont dans le bon sens, pas de problème de ce côté.  
La CG est juste overclockée d'usine, c'est à dire pas beaucoup. Pas d'overclock du processeur qui reste à 65° max en charge.  
Par contre le boitier a des mousses insonorisantes d'origine sur les deux panneaux latéraux, c'est ce qui garde la chaleur à mon avis, mais ça réduit aussi beaucoup le bruit. La config est assez silencieuse globalement, pas de DD qu'on entend gratter grace à ça.  
Bon, j'ai quand même remis la cage à DD depuis les photos, vu que j'ai maintenant 2 HDD et 3 SSD, j'ai pas eu le choix.


Bonjour,
 
Je confirme.
C'est le gros inconvénient des mousses.
Cela peut réduire le bruit, et encore.
Car comme cela chauffe plus justement, tu es obligé d'augmenter la vitesse des ventilateurs. Et donc, potentiellement le bruit...
 
J'avais déjà testé des mousses dans un antec P180 (entre autre) et j'y suis revenu.
 
Les mousses, c'est éventuellement bien pour une configuration pas trop énergivore.


Message édité par wgromit le 22-07-2013 à 11:03:46
n°8799577
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 11:05:50  profilanswer
 

A l'avant, 2 thermaltake de 120mm + 1  à l'arrière en extraction (ISGC fan 12 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092084.html) . Ils ont remplacé des Scythe Slipstream 120 mm qui brassaient à peu près pareil mais faisaient plus de bruit.  
 
En haut en extraction, un 140 mm de Be quiet (shadow wings).  
En bas, à côté de l'alim, 1 silent wings 2 de 120mm
 
Sur le ventirad du processeur, 2 shadowwings PWM de 120mm

n°8799581
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 11:10:49  profilanswer
 

@syl38 : pour le ventilo du bas, clairement, il ventile relativement faiblement, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus avec.  
En plus, les cables d'alim l'obstruent un peu...

n°8799583
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 11:15:39  profilanswer
 

A priori, je n'ai pas l'intention de virer les mousses, pour 2 raisons :
- Ca réduit bien le bruit de grattement des DD
- Je risque de les bousiller en les retirant et ça me compliquerait la tâche si je veux un jour revendre le boitier dont le silence (et donc la mousse) est l'argument principal.
 
Pour info, j'avais avant la même config ou presque dans un boitier Sonata 2 (avec un seul ventilo en extraction à l'arrière) et la carte montait exactement à la même température. Y'avait pas de mousses pourtant.  
La différence, c'est que ça faisait beaucoup plus de bruit.

n°8799625
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-07-2013 à 11:52:05  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :

A priori, je n'ai pas l'intention de virer les mousses, pour 2 raisons :
- Ca réduit bien le bruit de grattement des DD
- Je risque de les bousiller en les retirant et ça me compliquerait la tâche si je veux un jour revendre le boitier dont le silence (et donc la mousse) est l'argument principal.
 
Pour info, j'avais avant la même config ou presque dans un boitier Sonata 2 (avec un seul ventilo en extraction à l'arrière) et la carte montait exactement à la même température. Y'avait pas de mousses pourtant.  
La différence, c'est que ça faisait beaucoup plus de bruit.


Peut-être parce que justement le refroidissement du Sonata 2 était lui aussi insuffisant (un seul ventilateur), non ? (et pas parce qu'il n'avait pas de mousses).

n°8799644
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 12:02:26  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Peut-être parce que justement le refroidissement du Sonata 2 était lui aussi insuffisant (un seul ventilateur), non ? (et pas parce qu'il n'avait pas de mousses).


 
Oui, c'est évident, le Sonata manquait de ventilation. C'est en partie pour ça que j'ai changé de boitier, en me disant qu'avec le silencio 650 (qui était en plus en promo) j'aurais le silence et avec la possibilité de mettre 5 ventilos, ça devrait quand même faire baisser la température. Mais en fait non.
 
J'aurais effectivement peut être du prendre un autre boitier plus aéré, mais d'une part, j'apprécie le silence, ce que je n'aurais pas avec un boitier gamer aéré, et d'autre part, le design du silencio me plait et il me permet d'avoir un boitier qui empêche les enfants de tripoter les boutons.
Enfin, là n'est pas la question.  
Maintenant que j'ai ce boitier four, je me tâte entre une CG avec design de référence qui expulse à l'arrière ou la ventilation custom de MSI sur la 760.
 
J'essaierai quand même de voir si je peux retirer la mousse d'une des parois sans la flinguer, quitte à la recoller après si besoin. Je verrai s'il y a une différence de température et de bruit importante.

n°8799825
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-07-2013 à 14:10:59  profilanswer
 

En fait, exiges tu un silence en permanence (au repos et jeux) ou acceptes tu que la carte soit plus audible en charge ?
 
Je pense que le type Blower peut se faire entendre un peu plus au repos qu'un modèle custom mais c'est surtout en charge que la différence devrait s'entendre en défaveur de la blower.
 
Après, tes ventilateurs de ta configuration sont-ils manageables ? (rhéobus)
 
Il te faudra trouver un compromis quand même, je pense si tu laisses les mousses.
 
Une carte custom a souvent l'avantage d'avoir un meilleur ventirad.
Donc, il est vrai que la carte n'expulsera pas l'air chaud hors du boitier directement mais ce surplus de chaleur peut-être quand même correctement evacué si tu as en plus 5 ventilateurs.
 
Il suffit d'augmenter légèrement leur vitesse.
En plus, le fait d'en avoir 5, permet encore de garder un "silence" qui peut-être acceptable en charge et surement bien plus au repos si ces derniers peuvent être pilotés par un rhéobus.
 
Et sinon, tu as surement raison sur un point, les boitiers trop aérés (ceux possédant beaucoup de trous d'aération style Antec Lanboy) sont souvent plus bruyants car ils laissent passer le bruit des disques durs contrairement à un boitier plus hermétique.
 
Sinon, tu précises que tu as 3 SSD et 2 hdd dans ta configuration.
Tes hdd ont besoin d'être allumés en permanence ?
Pas possible de les mettre dans un rack ou externe ?
Car un moment, si ta configuration est orientée "silence" ce sont eux que tu devrais le plus entendre.
 
Je suis comme toi, à la recherche d'une configuration orientée "discrète" et j'ai fini par virer tous les HDD pour être full SDD. Les hdd étant branchés qu'en externe.
J'ai toutefois préféré choisir un "gros" boitier (Corsair Obsidian 800D) car je trouve que c'est plus facile d'obtenir une configuration discrète tout en étant bien refroidie.
 
J'ai testé assez souvent les mousses dans le passé, notamment pour mon HTPC, et j'avais systématiquement une montée de température non négligeable.
La seule mousse que j'ai gardée par ex dans mon HTPC est celle qui entoure la cage des disques durs pour essayer d'amoindrir leur bruit de souffle, cage de disques elle-même fixée à l'aide de velcro (idéal pour absorber les vibrations). (blog perso: http://htpcsrvproject.blogspot.fr/ [...] -htpc.html)
 
[EDIT]
Ce n'est bien sur qu'un retour personnel.
Donc surement pas généralisable.
 
Mais j'y ai sérieusement travaillé dessus tout de même, notamment pour mon HTPC.
 
Et pour le PC de bureau, c'est suite à mes différents essais sur mon HTPC, que j'ai choisi le boitier Obsidian 800D qui est assez bien conçu (excepté la cage swappable des disques et pas de cache sur le sommet pour les 3 emplacements de ventilateurs).
 
J'ai remarqué notamment, que pour améliorer le silence, il est assez judicieux de mettre des ventilateurs (surtout ceux qui apportent l'air frais) à l'intérieur du boitier et non fixé directement à la paroi (cas du 800D). Car cela évite le bruit du souffle d'air à travers la grille du boitier. (ou sinon, il faut scier la grille mais bon, sur un boitier à plus de 200€ ...). Et en plus ces ventilateurs qui apportent l'air frais sont souvent devant (donc plus audibles si fixés à la paroi du boitier) ou en-dessous avec souvent l'aspiration de la poussière qui va avec. En confinant le ventilateur, on diminue ce bruit de souffle et aussi la poussière peut-être stopée par un filtre. Donc le ventilateur subit moins cette poussière. C'est pourquoi j'ai ajouté par ex, un ventilateur central dans mon HTPC (voir mon blog http://htpcsrvproject.blogspot.fr/ [...] nt-du.html) qui m'a permis de gagner plus de 10°C sur le chipset de la carte mère et 8°C sur le GPU).
 
Il faut aussi bien choisir la vitesse de chaque ventilateur pour éviter des turbulences à l'intérieur du boitier. Il faut donc créer un "courant d'air" (souvent du bas/devant vers le haut/arrière) qui doit être au minimum freiné (par les câbles notamment).
 
Désolé pour la tartine.
 
Mais pour revenir à ton cas, je choisirai plutôt une carte custom et je ferai piloter tes ventilateurs à l'aide d'un rhéobus.
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 22-07-2013 à 14:31:07
n°8799879
zendb
Posté le 22-07-2013 à 14:43:23  profilanswer
 

Mouais,
 
j'ai toujours mis de la nuances sur ces flux d'air et compagnie !
On parle de température de la puce du GPU qui est transmise aux rad du gpu qui est dissipé par les ventilo du GPU alors imagine toi l'influence de l'air qui est brassé par les ventilateur d'un boitier !! Négligeable !
Il faut avoir un minimum : 1 ou 2x120 en entrée en bas et de l'extraction en haut ... après bidouiller et chercher à optimiser un flux c'est vraiment inutile !
 
Le système blower à quelques points intéressant : son prix et l'extraction de l'air, bien notamment pour les petites tour ou éventuellement les CF ou SLI... Après ça chauffe (rad de ref de petite taille et un seul ventilo) et ça fait du bruit.
 
Les système custom sont largement plus performant et plus silencieux !

n°8799899
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 14:59:44  profilanswer
 

Merci pour la tartine, au moins y'a des infos.  
 
En fait je ne peux pas espérer le silence absolu mais un compromis entre discrétion et température.  
 
Pour le bruit en charge je suis un peu moins regardant, mais en idle, hors de question que ça fasse du boucan.
 
A une époque, j'ai pas mal cherché à jouer sur les flux d'air des différents ventilateurs et le résultat était négligeable.  
Le 650 dispose d'un rhéobus 2 positions et à fond (12V) c'est pas tenable. J'ai donc joué avec les tensions et les potentiomètres fournis sur les 3 ventilos thermaltake. Au mieux, je gagnais 1 ou 2° sur la carte graphique. Même en poussant tous les ventilos à fond, le gain en température était minime.  
Du coup, les ventilos sont presque tous en 7V et c'est la limite du bruit acceptable.  
 
Pour ce qui est du ventilateur interne (genre sur la cage à DD), j'y ai pensé, mais ça me réduit encore l'espace pour mettre une carte graphique, et du coup ça ne passe tout simplement pas.
 
Pour les disques durs, je préfèrerais ne pas avoir des disques externes qui trainent partout. J'en ai déjà 2 en externe, ça commence à faire beaucoup sur le bureau.
 
J'ai tendance à penser comme vous que les rads custom sont quand même plus efficace que ceux de référence pour le refroidissement, et du coup j'aimerais bien essayer la 760 de chez MSI.
 
Mais je ne suis sur de rien, vu que ne pas testé, j'ai toujours eu un rad de référence car j'ai acheté mes cartes à des prix intéressants en promo...
 

n°8799919
zendb
Posté le 22-07-2013 à 15:21:51  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :

A une époque, j'ai pas mal cherché à jouer sur les flux d'air des différents ventilateurs et le résultat était négligeable.  
Le 650 dispose d'un rhéobus 2 positions et à fond (12V) c'est pas tenable. J'ai donc joué avec les tensions et les potentiomètres fournis sur les 3 ventilos thermaltake. Au mieux, je gagnais 1 ou 2° sur la carte graphique. Même en poussant tous les ventilos à fond, le gain en température était minime.  
Du coup, les ventilos sont presque tous en 7V et c'est la limite du bruit acceptable.


 
On est d'accord : négligeable.
 
Les rad custom sont bons, faut juste se renseigner.
A titre d'information j'ai une 670 WF3 avec bios à 1,21Vcore ... je monte à maximum 62°C en charge avec des ventilo audible uniquement dans une pièce sans aucuns bruit..

n°8799944
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 15:45:49  profilanswer
 

De ce que j'ai pu lire comme tests depuis 3 ans environ, les deux meilleurs fabricants pour les CG avec rad custom sont ASUS et MSI.  
Parfois c'est plus cher, parfois c'est Trop cher, selon les modèles.  
 
EVGA est une bonne marque, mais ils ne font pas spécialement dans la discretion.  
 
Si j'arrivait à maximum 70° avec un bruit pas trop fort en charge, je serais déjà content...

n°8799969
zendb
Posté le 22-07-2013 à 16:02:38  profilanswer
 

EVGA est une fausse bonne marque, le système de refroidissement n'est pas beaucoup mieux que celui de ref ...
la seule "force" d'EVGA c'est sa com' et sa garantie, le reste tu trouves mieux.
 
Asus et MSI sont de bonnes marques, après tu as quelques bons modèle aussi comme la WF3, les vapor-X de chez sapphire...

n°8799971
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 22-07-2013 à 16:05:33  profilanswer
 

J'adore le refroidissement chez HIS mais comme ils ne font pas de Nvidia ce n'est pas pour toi. Dommage.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8799976
zendb
Posté le 22-07-2013 à 16:09:39  profilanswer
 

oui HIS double fan est pas mal :)

n°8799978
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 16:10:26  profilanswer
 

Pour ce qui est d'EVGA, j'ai pas eu à me plaindre. La carte fonctionne depuis 1 an 1/2 à pres de 80-90° en jeux et j'ai jamais eu de problème graphique, d'artefacts ou de panne.  
 
Certes les système de refroidissement ne sont pas leur point fort, par contre j'ai eu 1 jeu gratuit (Mafia II) à télécharger alors qu'il n'y avait aucune com dessus et une extension de garantie de 3 à 10 ans sans avoir rien demandé, juste en m'inscrivant sur leur site.  
Y'a pas beaucoup de fabricants qui proposent ça.
 
Mais je ne suis pas marié à EVGA et je ne sais pas ce que vaut le SAV en cas de pépin chez eux.
Gygabite avec les WF3 c'est bien aussi, le problème c'est que ça rallonge les cartes. Je suis limité à 26.8 cm, et pas mal de leurs cartes ne passent pas dans mon boitier.
Les vapor x coutent cher en général par rapport aux autres modèles custom, mais il parait que leur chambre à vapeur est un truc efficace.
Pour l'instant je m'oriente vers MSI, mais des fois, un bon plan peut faire basculer vers une autre marque.  
 
J'ai vu aujourd'hui la 670 de MSI avec rad de base à 190 € ! Franchement, je me suis taté, mais rad de référence, et en plus, je pars en congés bientot, j'aurais pas le temps d'en profiter.  
Je rejetterais un oeil fin aout pour commander quelque chose, je pense.

n°8799980
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 22-07-2013 à 16:12:02  profilanswer
 

zendb a écrit :

oui HIS double fan est pas mal :)


 
Quand on voit ça http://www.materiel.net/carte-grap [...] 78616.html ça fait rêver ^^


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8799987
zendb
Posté le 22-07-2013 à 16:15:31  profilanswer
 

Le WF3 est quand même aussi monstrueux :D

n°8799988
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-07-2013 à 16:16:09  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :

De ce que j'ai pu lire comme tests depuis 3 ans environ, les deux meilleurs fabricants pour les CG avec rad custom sont ASUS et MSI.  
Parfois c'est plus cher, parfois c'est Trop cher, selon les modèles.  
 
EVGA est une bonne marque, mais ils ne font pas spécialement dans la discretion.  
 
Si j'arrivait à maximum 70° avec un bruit pas trop fort en charge, je serais déjà content...


Celui de Gigabyte, avec Windforce x3 est pas mal non plus.
Il offre souvent l'avantage de bien refroidir le GPU et surtout aussi l'étage d'alimentation de la carte.
3 ventilateurs ça aide.
Mais attention à la longueur.
 
Sinon tu as un test de la MSI 760 chez hardware.Fr: http://www.hardware.fr/articles/90 [...] tures.html
Et personnellement, je ne choisirais pas cette carte à cause des températures trop élevées de l'étage d'alimentation.


Message édité par wgromit le 22-07-2013 à 16:16:29
n°8799991
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 22-07-2013 à 16:18:24  profilanswer
 

zendb a écrit :

Le WF3 est quand même aussi monstrueux :D


 
Le design de HIS me plaît mieux ^^


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°8799993
zendb
Posté le 22-07-2013 à 16:20:29  profilanswer
 

Les goûts et couleurs ! moi je préfère les DCUII !!

n°8800012
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 16:41:23  profilanswer
 

Visuellement les DCUII claquent la face, je suis d'accord. Mais c'est assez cher.
Le HIS, j'aime pas trop, mais si il est efficace, franchement ça me dérange pas.  
J'ai pas de vitre sur mon PC et de toutes façon, une fois la carte installée, on voit pas les ventilos...
Même si la carte est hideuse mais efficace, c'est le principal.
 
@wgromit : pour la MSI, j'avais lu cette histoire de l'étage d'alim qui n'a pas de dissipateurs, mais je me rends pas bien compte de l'impact que ça peut avoir. Je ne compte pas overclocker cette carte., donc je ne sais pas si c'est gênant.

n°8800018
zendb
Posté le 22-07-2013 à 16:48:08  profilanswer
 

L'étage d'alimentation c'est ce qui chauffe le plus, ça n'impacte pas directement les performances mais surtout la "vie" globale d'un GPU.
 
une carte avec étage d'alim refroidit c'est une carte avec une bien plus grande espérance de vie !

n°8800041
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-07-2013 à 17:10:52  profilanswer
 

zendb a écrit :

L'étage d'alimentation c'est ce qui chauffe le plus, ça n'impacte pas directement les performances mais surtout la "vie" globale d'un GPU.
 
une carte avec étage d'alim refroidit c'est une carte avec une bien plus grande espérance de vie !


+1
Et j'ajouterai aussi surement une meilleure stabilité de la carte (pas d'artefacts, moins de plantages, ...) vu que les VRMS sont les composants qui fournissent le courant au GPU et mémoires.


Message édité par wgromit le 22-07-2013 à 17:12:36
n°8800076
ssebdwa
Posté le 22-07-2013 à 17:41:06  profilanswer
 

Hé bé. C'est pas rassurant votre truc là !  
Je comprends pas pourquoi les tests n'insistent pas plus sur cet aspect.

n°8800082
zendb
Posté le 22-07-2013 à 17:46:35  profilanswer
 

Parce qu'en utilisation "classique" sans oc ce n'est pas important au point de faire la différence en terme de perf.
 
Dès que commence à oc là ça peut clairement faire la différence !

n°8800696
ssebdwa
Posté le 23-07-2013 à 10:16:30  profilanswer
 

Donc, si je n'overclocke pas, peu de risque de cramer la carte. Mais même en utilisation normale, ça peut réduire sa durée de vie et sa stabilité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte graphique : Blower ou custom ?

 

Sujets relatifs
[BUG]Nouvelle carte graphiquequelle memoire pour carte msi
Carte mère dead ?Aide achat Carte son 5.1 => ampli
les carte pcie 3.0 peuvent elle ce monter sur un port 2.0Compatibilité carte mere et CG.
Carte pci controleur sata pour instaler son SSD en AHCI 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique : Blower ou custom ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR