Je n'ai pas regardé en détail la configuration utilisée par hardware.fr pour le test de la 760.
Si tu penses que ta configuration est similaire à la leur, dans les mêmes conditions (notamment, la température de la pièce et refroidissement), alors tu pourrais choisir la MSI.
A toi de voir.
Tu penses garder la carte longtemps ?
Condition d'utilisation de ta configuration ?
Mais avoir déjà plus de 100°C, ce n'est pas forcémenent rassurant.
Surtout dans ta configuration où tu as déjà des pics de températures, ne serait-ce sur le GPU... Alors imagines sur les vrms.
Après, ces composants peuvent encaisser les 100°C.
Mais si c'est bien au-dessus, très souvent en session jeu, là, c'est moins évident, du moins sur le moyen terme.
Attention, la MSI testée est la version Gaming OC. Peut-être pas celle la que tu visais ?
En plus, si la carte chauffe déjà pas mal, même plus que ta 560 ti actuelle (GPU à 86.2°C, et même les mémoires semblent chauffer pas mal 94.5°C), tu ne vas pas résoudre ton problème (refroidissement). D'ailleurs au passage, c'est aussi très élevé pour les mémoires. Et possible que cela vient du design choisi par MSI.
En effet, on peut voir sur la page 3 de leur test, une plaque collée sur les mémoires mais cette même plaque est aussi collée aux vrms ??? Je me demande si cela n'a pas pour effet finalement de propager la chaleur excessive des vrms vers les mémoires, du coup ???
Après, il s'agit juste d'une analyse très personnelle.
Mais une chose est sure, personnellement, j'éviterai ce style de carte, surtout avec ta configuration.
Ce n'est qu'un avis.
Je ne dis pas que cette MSI est une très mauvaise carte, surtout que je ne l'ai pas testée, mais je m'interroge tout de même sur ces températures élevées et du coup, elle demande peut-être des conditions d'utilisation plus strictes, notamment sur la capacité de refroidissement de la configuration complète.
Sinon, je ne pense pas que tu crameras (dans le sens mettre le feu) la carte. Juste qu'elle pourrait avoir des artefacts (car température des mémoires élevées) et aussi potentiellement de n'être plus fonctionnelle.
Message édité par wgromit le 23-07-2013 à 10:45:10