Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai créé un générateur de config PC qui fonctionne avec une IA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'ai créé un générateur de config PC qui fonctionne avec une IA

n°10823781
pcorcloud
Posté le 13-09-2020 à 18:50:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit où postez ce topic  mais voilà:
 
J'ai développé un petit site qui propose un générateur automatique de configuration PC grâce à de l'intelligence artificielle : https://pcorcloud.com/
 
Le workflow est relativement simple:
 
1. On renseigne ses préférences (budget, vendeurs, type de joueur, optimisation souhaitée, style)
https://pcorcloud.com/assets/about/profil.png
 
2. On peut sélectionner des jeux pour optimiser le PC en fonction de ces derniers
 
3. On peut renseigner sa config actuelle (pour tenter de faire un upgrade)
 
Et paf, ça génère des scénarios :)
https://pcorcloud.com/assets/about/scenario.png
 
Vous pouvez alors  "customiser" votre scénario préféré en changeant les pièces et pas de soucis à ce niveau puisque les incompatibilités de matos sont détectées automatiquement et affichées dans un récap' à droite.  
Vous pouvez aussi partager les scénarios avec vos potes.  
 
Voilà c'est à peu près tout pour le moment. Des nouvelles fonctionnalités sont rajoutés assez souvent.  
 
N'hésitez pas si vous avez des retours, je suis à l'écoute de toutes les critiques !
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 18:50:55  profilanswer
 

n°10823788
seianec
Posté le 13-09-2020 à 18:57:27  profilanswer
 

Salut!

 

Super initiative :)

 

Quelques choix hasardeux sur le 1er cas que je teste pour un cas comme le mien: un Cooler Master TX3 et une alimentation non-modulaire, c'est impossible à mon sens...

 

Pour l'alimentation, tu pourrais ajouter le choix, en mettant modulaire par défaut, c'est pour ainsi dire la norme pour avoir un airflow décent...

 

Par contre pour écarter les (trop) petits ventirads comme le TX3, je ne sais pas sur quoi tu peux te baser...

 

edit: autre exemple, j'ai mis 2040€, je suis un joueur occasionnel malgré tout, la config la plus chère est à 1566€, assez loin donc, avec un i9 pas forcément le mieux pour le jeu... Surtout refroidi par un Hyper 212 :D et la même alimentation moyenne même pas 80+ Bronze...


Message édité par seianec le 13-09-2020 à 19:00:54
n°10823796
pcorcloud
Posté le 13-09-2020 à 19:02:05  profilanswer
 

Hello merci, c'était pas de la tarte de sortir cette version...
 
Tu as choisi quoi comme type d'optimisation ? "Meilleur investissement" ?

n°10823799
pcorcloud
Posté le 13-09-2020 à 19:03:37  profilanswer
 

Tu peux me dire ce que tu mets dans PC actuel stp ? :)

n°10823803
seianec
Posté le 13-09-2020 à 19:06:07  profilanswer
 

Oui c'est ça, meilleur investissement + joueur occasionnel.
En soit, je pense que 90% des gens cherchent le "meilleur investissement", qui pour moi correspond au maximum de puissance brute et de FPS pour un prix donné, donc un genre de mix des 2 autres options, j'ai bon?
Je veux bien te croire que ça a dû être compliqué  :lol: En soit mes remarques sont surtout pour améliorer le truc, pas pour critiquer ton travail :)

 

edit: j'ai rien mis, je vais essayer :)

 

edit2: bon bah pas possible de mettre une GTX970, ni une mobal en Z97.... Je suppose que c'est basé sur les listes sites marchands? Du coup pas étonnant qu'on ne les trouve plus...


Message édité par seianec le 13-09-2020 à 19:07:59
n°10823817
Manjow
Posté le 13-09-2020 à 19:13:38  profilanswer
 

Sympa, beau boulot.
J'ai remis le budget que j'avais mis en décembre dernier pour renouveller mon PC et ton appli m'a sorti des configs plutôt bien foutues, à l'exception comme mon VDD de l'alimentation non modulaire et tout juste 80+, un petit bémol à ce niveau.

n°10823825
pcorcloud
Posté le 13-09-2020 à 19:23:16  profilanswer
 

@seianec  
 
Tkt pas je suis pas susceptible et je suis vraiment dans l'attente d'un maximum de retours :)
Oui c'est exactement ça, j'optimise le ratio "prix / puissance" tout en pensant à l'évolutivité (en fait, y'a des coefficient "cachés" ) en fonction des différentes optimisations
Pour les pièces présentes dans le PC Actuel, il va y avoir un gros ajout dans pas longtemps mais effectivement, c'est lié aux sites marchands !
 
 
@seianec  & Manjow
J'ai pas bien compris ce que vous attendez pour les alims non-modulaires, vous pourriez m'expliquer un peu plus en détail votre attente svp ?


Message édité par pcorcloud le 13-09-2020 à 19:23:41
n°10823826
pcorcloud
Posté le 13-09-2020 à 19:24:16  profilanswer
 

Merci Manjow, content que ça vous plaise

n°10823833
Manjow
Posté le 13-09-2020 à 19:29:19  profilanswer
 

Le truc de l'alim, c'est qu'en choisissant un budget conséquent pour le PC, tu t'attends à ce que l'IA te choisisse une alim tip-top, modulaire, 80+gold, semi-passive... là, elle m'a sortie une alim premier prix 700W sans aucun raffinement. Bref, un truc pas en rapport avec le reste de la config.

n°10823838
pcorcloud
Posté le 13-09-2020 à 19:33:56  profilanswer
 

@Manjow  
 
OK j'ai plus en tête les tranches que j'ai implémenté mais effectivement, c'est un peu faiblichon. Je vais retrouvé ça et les poster ici

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 19:33:56  profilanswer
 

n°10824090
ditche
Posté le 14-09-2020 à 09:34:52  profilanswer
 

Bon boulot. [:cerveau charlest]  
 
Dans la partie "PC actuel", il manque la GTX 1060 par exemple, qui est je pense la plus utilisée selon Steam.
Je mets que j'ai un boitier mATX mais on me propose d'acheter un ATX.

n°10824219
pcorcloud
Posté le 14-09-2020 à 11:56:13  profilanswer
 

Merci @ditche !
 
Oui il manque encore pas mal de matos dans la partie PC Actuel. Je vais en rajouter au fur et à mesure que le site avance !
 
Pour le mATX, ce n'est pas encore implémenté. Il y a la contrainte de la taille de toutes les pièces à prendre en compte dans l'équation.

n°10824254
kabyll
Posté le 14-09-2020 à 12:33:44  profilanswer
 

super initiative, mais y'a tout de même des incohérences, comme relevées plus haut,

 

je me retrouve par ex. avec une config i9 10900 + z490 mais dans un boitier a 60€ et petit ventirad a 30€+ alim bof, c'est pas génial

 

idem 3900x + x570 entree de gamme avec de mauvais vrm pour un cpu comme celui là, ds un boitier cheap + trop petit ventirad

 

Evidemment c'est tres compliqué à gérer, mais tu devrais faire des ranges.

 

qui met 2000€ ds sa machine s'attend a avoir un beau boitier.
(au feeling je dirais qu'un boitier c'est 5/7% du prix total. Config a 800€, boitier a 50€, config a 1500€, boitier a 90/100 €, etc.)

 

qui prend un tres gros cpu, devrait se voir proposer des ventirads costaud
(je suppose que tu te bases juste sur le tdp commercial, je me baserais plutot sur le nombre de coeurs pcq le tdp... zero confiance)

 


et niveau lexique, je tilte pas "puissance brute" et "meilleur investissement"

 

puissance brute : 10900 + Rtx 2070 + 32Go 3200 entre de gamme

 

meilleur investissement : 10700k + 2070 S + 32Go 3600 corrects, pr moins cher que la puissance brute (et en effet c'est mieux)

 

du coup, a quoi sert puissance brute ? Dans ma tête, puissance brute c'est le top du top, mm si c'est 2x le prix

 


edit: j'ai encore fait qqs essais, de manière générale je trouve q'une trop grosse partie du budget va dans le cpu, malgré que ce soit à destination gaming.

 

mieux vaut un 3600 + rtx 2070 Super, qu'un 3900x+ rtx 2070 qui sera nettement plus cher mais moins perf en jeu.


Message édité par kabyll le 14-09-2020 à 12:45:29

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10824556
pcorcloud
Posté le 14-09-2020 à 16:29:21  profilanswer
 

@Kabyll  
 
Je sais pas si tu as vu mais tu as une étape de "customisation" quand tu cliques sur la loupe d'un scénario. A partir de là, tu peux changer de boitier et de ventirad à ta guise ! Il y même une gestion des incompatibilités pour éviter de faire des erreurs.  
 
Mais effectivement, je vais essayer de revoir les ranges un peu.  
 
L'optimisation "Puissance brute" met l'accent sur le CPU. Je vais mettre des petits "?" à côté des opti pour expliquer un peu mieux leur fonctionnement en attendant la prochaine version qui aura un système d'optimisation avancée avec des points à répartir ;)

n°10824559
pcorcloud
Posté le 14-09-2020 à 16:31:48  profilanswer
 

Voici à quoi ressemble la page de "customisation":  
 
https://pcorcloud.com/assets/about/details.png
 
Peut-être que je devrais la renommer, parce que j'ai l'impression que ça fait peur "panier"  :lol:


Message édité par pcorcloud le 14-09-2020 à 16:32:31
n°10824573
kabyll
Posté le 14-09-2020 à 16:37:01  profilanswer
 

j'avais pas vu,
 
tu devrais peut-etre mettre des notes au matos, ms ca requiert de le faire manuelllement je suppose
 
genre un 3900x c'est 9/10, telle x570 pareil, une B550 a 120€ c'est 6/10, une a 170€ 8/10, ms un ventirad a 30€ c'et 4/10
 
et essayer de faire matcher les composants en fction de cette note ?
 
sacré taf en tt cas,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10824650
seianec
Posté le 14-09-2020 à 17:53:06  profilanswer
 

La note ça risque d’être compliqué vu qu’elle va changer avec le temps... un 3900x c’est 9/10 aujourd’hui, mais dans 1 an, avec la nouvelle génération, ce ne sera peut-être plus qu’un 7/10, ou alors il faut que les anciennes générations disparaissent à chaque fois?

n°10825267
pcorcloud
Posté le 15-09-2020 à 13:54:10  profilanswer
 

@Kabyll @Seianic  
 
Je vous spoile un peu mais voici ce qu'il y aura dans la prochaine version :)
 
https://i.ibb.co/g39qyZy/optimisation.png
 
Une optimisation avancée qui vous permettra de répartir vous-même 12 points  :jap:
Ça évitera d'avoir un trop gros proco avec une CG moyenne ou entrée de gamme


Message édité par pcorcloud le 15-09-2020 à 13:57:59
n°10825333
Uriette
Posté le 15-09-2020 à 15:23:26  profilanswer
 

Salut !

 

Excellente initiative de ta part.

 

Alors oui, il y a et il y aura forcément des améliorations à apporter au fil du temps (pour les choix, des critères plus précis/exigents, etc...), et même faire des améliorations du générateur lui-même avec les évolutions du matos et des nouvelles choses qui vont apparaître dans le futur sur le marché.

 

Mais en l'état, il faut saluer le travail que tu as fait. Franchement chapeau car ça doit vraiment pas être évident de faire ça.

 

Le petit outil pour répartir les 12 points c'est une belle idée, ça va pouvoir permettre de sortir des configs équilibrées partout en terme de perf/rendement/prix/évolutivité et ça c'est top.

 

Je suis au travail, je n'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus mais à l'occasion, je ferai un tour sur ton configurateur et je ferai 2-3 configs pour tester.

 

Après forcément, il faut que la communauté se mette dessus et te fasse le max de retour, nous seuls les utilisateurs sommes les mieux placés pour faire des retours et être des éléments qui te permettront d'améliorer le générateur automatisé au mieux.

 

Ciao ! :hello:


Message édité par Uriette le 15-09-2020 à 15:24:39
n°10825378
pcorcloud
Posté le 15-09-2020 à 16:19:38  profilanswer
 

@Harbinger76  
 
Merci beaucoup pour ton soutien et oui tu as entièrement raison, c'est vos retours qui amélioreront le site. D'ailleurs, je pense faire une liste d'évolution et vous faire voter pour orienter les développement du site.

n°10825686
remolo
Posté le 15-09-2020 à 22:03:16  profilanswer
 

Salut,
très bonne initiative par contre je ne sais pas si c'est faisable mais je n'ai pas l'impression que ça prend en compte une éventuelle promotion d'un site par exemple -10% sur la ram chez Topachat

n°10828794
pcorcloud
Posté le 17-09-2020 à 15:35:23  profilanswer
 

remolo a écrit :

Salut,
très bonne initiative par contre je ne sais pas si c'est faisable mais je n'ai pas l'impression que ça prend en compte une éventuelle promotion d'un site par exemple -10% sur la ram chez Topachat


 
 
Merci ! Il faudrait voir mais c'est une excellente idée

n°10831742
pcorcloud
Posté le 19-09-2020 à 11:34:11  profilanswer
 

Hello,  
 
Une nouvelle version est UP avec:
- L'ajout d'Amazon FR (pour les CPU et les GPU uniquement)
- Renommage des optimisations pour plus de clarté
- Un bouton plus visible pour "Customiser" les config (vous étiez pas mal à être passé à côté de cette page)
- Correction des bugs de "PC Actuel"


Message édité par pcorcloud le 19-09-2020 à 11:35:42
n°10901058
pcorcloud
Posté le 02-12-2020 à 17:13:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
La nouvelle version de PCorCLOUD est ligne ! Hésitez pas à aller générer des configurations car j'aimerais bien voir si le serveur tient la charge !
Les dernières nouveautés:
-Ajout de vendeurs : Alternate, FNAC, Cybertek, CDiscount
-Refonte totale de la page "Profil"
-Refonte totale du système de gestion des incompatibilités entre les pièces (le plus abouti du web, il prend en compte les dimensions des pièces entres autres)
-Partage des configurations via Twitter
-Nouvelle charte graphique
-Ajout des types configurations Cloud Gaming et PC Hybride (jouer en local à des jeux peu gourmands et en Cloud gaming aux gros titres)
-Ajout de jeux
 
On peut maintenant également:
- Choisir une config "Silencieuse" ou "Green"
- Choisir la taille du boitier (petit, moyen ou grand)

n°10901593
ditche
Posté le 03-12-2020 à 09:53:30  profilanswer
 

- Y a pas Cyberpunk et WD Légion. :o
- Dans "PC actuel", le menu déroulant des SDD et HDD est en bas de page et est invisible. Car écran en 1366x768 ?  [:jongkiki]  
- Il manque les réso 1600x900 et 1680x1050.  [:la chancla:1]  
 
Je ne vois pas comment ne pas me voir proposer l'achat d'une CG et d'un SSD alors que je suis déjà équipé.
Par contre écran, alim, rad et boitier sont bien barrés.
 
Bon boulot.  [:cytrouille]
 
 [:anefail:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 03-12-2020 à 09:56:15
n°10902728
pcorcloud
Posté le 04-12-2020 à 12:33:13  profilanswer
 

ditche a écrit :

- Y a pas Cyberpunk et WD Légion. :o
- Dans "PC actuel", le menu déroulant des SDD et HDD est en bas de page et est invisible. Car écran en 1366x768 ?  [:jongkiki]  
- Il manque les réso 1600x900 et 1680x1050.  [:la chancla:1]  
 
Je ne vois pas comment ne pas me voir proposer l'achat d'une CG et d'un SSD alors que je suis déjà équipé.
Par contre écran, alim, rad et boitier sont bien barrés.
 
Bon boulot.  [:cytrouille]
 
 [:anefail:2]


 
Hello !
 
- Cyberpunk va falloir attendre la sortie malheureusement. Par contre je vais voir pour rajouter Watch Dog: Legion
- Effectivement, il passe dessous arf
- Je vais voir pour les rajouter  
 
Tu as mis cb de budget ? C'est bien la config que tu as dans ton profil que tu cherchais à upgrade ?  
 
Merci pour tes retours  :jap:  

n°10902761
Regla88
Posté le 04-12-2020 à 13:01:05  profilanswer
 

Outil intéressant, à tester.  
 
Petit bug d’affichage sur le choix des revendeurs, depuis Safari avec iOS 14.2.1
 
https://zupimages.net/up/20/49/kznz.png

n°10903098
ditche
Posté le 04-12-2020 à 16:13:58  profilanswer
 

pcorcloud a écrit :


 
Hello !
 
- Cyberpunk va falloir attendre la sortie malheureusement. Par contre je vais voir pour rajouter Watch Dog: Legion
- Effectivement, il passe dessous arf
- Je vais voir pour les rajouter  
 
Tu as mis cb de budget ? C'est bien la config que tu as dans ton profil que tu cherchais à upgrade ?  
 
Merci pour tes retours  :jap:  


J’avais mis 600 et des de budget je crois.  
Oui je veux changer cpu mobo ram.

n°10908368
pcorcloud
Posté le 10-12-2020 à 20:03:53  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

Outil intéressant, à tester.  
 
Petit bug d’affichage sur le choix des revendeurs, depuis Safari avec iOS 14.2.1
 
https://zupimages.net/up/20/49/kznz.png


 
 
Merci pour le retour !

n°10908455
pcorcloud
Posté le 10-12-2020 à 22:44:05  profilanswer
 

Nouvelle version déployée:  
- prix à jour  
- Ajout des "scores de config"  
- Ajout du comparatif de scores dans la page "Customiser"
- nouveau types de scénario  
- gestion de l'affichage de l'application sur de grandes résolutions

n°10908662
chouettes
Couettes
Posté le 11-12-2020 à 12:00:39  profilanswer
 

Une excellente initiative à performer.  
Je m'explique :  
- mon, bloc alim Seasonic P760 XP2 est déclaré "incompatible" avec pour mention lors de la personnalisation : "L’alimentation n'autorise qu’une carte graphique dont la consommation est inférieure à de 322W". C'est sûr ça ?  
- j'ai un 6700K installé sur une CM Z170A XPOWER GAMING TITANIUM EDITION, je n'ai pas trouvé le chipset Z170 dans la liste de ceux du descriptif à saisir de la "configuration actuelle". Aurais-je mal cherché ?  
- les conf avec plusieurs supports de stockage ne sont pas rares. Mais il n'est pas possible, sauf erreur, de noter plusieurs SSD ou plusieurs HDD;
- en jeu, j'ajouterais Skyrim;
- dans les Les configurations à monter (en stock) du moment..., il y a un trou budgétaire avec une config dans les 1600€ manquante de mon point de vue.
 
Et qu'est-ce que tu mets derrrière le mot "Compétition" dans le Profil ? Un usage Pro ? Ou l'envie d'avoir un PC de compètes ?  
 
Sans vouloir rentrer dans ton "pré carré", il y a un site que je connais depuis 2016 et qui est aussi cité sur ce forum, je parle de compumsa.eu qui est natif de Belgique. Il n'a pas beaucoup de stock, ce qu lui permet d'afficher des prix très intéressants. Sans compter que je les trouve très très à l'écoute.
 
Dans les mentions légales, un partenariat avec à ma zone est indiqué. Mais les autres e-marchands affichés dans les préférences, non ? Ce n'est pas le cas ? C'est pour que ce soit juste; ne pas chercher d'inimitié perso avec qq e-marchands que ce soit !
 
En tous cas, vraiment bien et vivement la première version publique finale.

n°10909541
pcorcloud
Posté le 12-12-2020 à 14:36:01  profilanswer
 

chouettes a écrit :

Une excellente initiative à performer.  
Je m'explique :  
- mon, bloc alim Seasonic P760 XP2 est déclaré "incompatible" avec pour mention lors de la personnalisation : "L’alimentation n'autorise qu’une carte graphique dont la consommation est inférieure à de 322W". C'est sûr ça ?  
- j'ai un 6700K installé sur une CM Z170A XPOWER GAMING TITANIUM EDITION, je n'ai pas trouvé le chipset Z170 dans la liste de ceux du descriptif à saisir de la "configuration actuelle". Aurais-je mal cherché ?  
- les conf avec plusieurs supports de stockage ne sont pas rares. Mais il n'est pas possible, sauf erreur, de noter plusieurs SSD ou plusieurs HDD;
- en jeu, j'ajouterais Skyrim;
- dans les Les configurations à monter (en stock) du moment..., il y a un trou budgétaire avec une config dans les 1600€ manquante de mon point de vue.
 
Et qu'est-ce que tu mets derrrière le mot "Compétition" dans le Profil ? Un usage Pro ? Ou l'envie d'avoir un PC de compètes ?  
 
Sans vouloir rentrer dans ton "pré carré", il y a un site que je connais depuis 2016 et qui est aussi cité sur ce forum, je parle de compumsa.eu qui est natif de Belgique. Il n'a pas beaucoup de stock, ce qu lui permet d'afficher des prix très intéressants. Sans compter que je les trouve très très à l'écoute.
 
Dans les mentions légales, un partenariat avec à ma zone est indiqué. Mais les autres e-marchands affichés dans les préférences, non ? Ce n'est pas le cas ? C'est pour que ce soit juste; ne pas chercher d'inimitié perso avec qq e-marchands que ce soit !
 
En tous cas, vraiment bien et vivement la première version publique finale.


 
 
Hello !  
-Pour les alims, les marges de consommation qui sont actuellement en vigueur sur le site sont peut-être un chouya trop restrictives.  
-Pour les chipsets dans "PC actuels", ils ne sont pas tous présents. Ils seront ajoutés au fur et à mesure :)
-J'ai pas compris pour ton soucis avec le stockage ?  
- Je vais voir pour Skyrim mais il est vieux quand même  
- A terme, il y aura plus de config sur la page d'accueil :)
 
Pour ta question concernant Amazon, c'est juste qu'ils obligent à marquer ce message ;)
 
Merci en tout cas pour tes retours  :jap:  
 

n°10909617
chouettes
Couettes
Posté le 12-12-2020 à 16:34:23  profilanswer
 

Pour les puissances d'alim, perso, je vais sur ce site : https://outervision.com/power-supply-calculator
 
Pourle stockage , je n'ai pas réussi à mettre deux SSD dans ma config "PC actuel" ou alors ce qui compte pour le logiciel c'est peut-être le stockage total ? Sinon, pourquoi différencier Stockage M.2 et Stockage SSD ?  Dans les deux cas c'est du Solid State Drive; M.2 est un format.  
 
Skyrim est ancien, certes mais il vient encore de sortir un patch/mods (officieux, je te l'accorde) le 09/12 : https://www.nexusmods.com/skyrimspe [...] ?tab=files

n°10920067
pcorcloud
Posté le 29-12-2020 à 10:20:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
J'espère que vous passez de bonnes fêtes :)
 
Une nouvelle version du back de l'application est en ligne:
- Ajout de la RX 6900 XT
- Nouveaux benchmarks FPS pour toute la série des RTX 3000  
- Amélioration du temps de génération des configurations (en moyenne 3x plus rapide)
- Mise à jour automatique des prix toutes les heures
 
 
Concernant les fonctionnalités "front" qui vont arriver cette semaine :
 
https://i.ibb.co/yXMf2nS/filtrenew.png
Un nouveau système de filtrage des produits (pour Desktop et Mobile)
 
 
https://i.ibb.co/RTMqDq3/couleur.png
Pouvoir choisir la couleur de son boitier et de ses composants

n°10924179
pcorcloud
Posté le 06-01-2021 à 12:34:04  profilanswer
 

Bonne année à toutes et à tous :)
 
 
 
Une nouvelle version de l'application est en ligne avec:
 
- La possibilité de générer des configs avec des composants de vos couleurs préférées
 
- Le nouveau système de filtrage dont je vous ai parlé dans le post précédent
 
- Une amélioration de la génération des scénarios "gaming"
 
 
 
N'hésitez pas à aller faire un tour et me dire ce que vous en pensez !

n°10924203
kabyll
Posté le 06-01-2021 à 13:15:50  profilanswer
 

pas mal les améliorations!

 

j'aurais pas mis les boutons suivant tt en bas ds un bandeau, question de visibilité ms c'est pr pinailler

 

pr la selection des jeux c'est une bonne idée, mais j'ai loupé l'info des 3 jeux, faudrait empecher de continuer a clic si deja 3 jeux selectionnés (genre un popup qui rappelle que c'est 3 max)

 

niveau scenario la proposition est cohérente

 

je trouve que c'est encore léger sur le refroidissement (un ptit ETS-N31 a 20€ pour un 10700F c'est une mauvaise idée ds le cas du test que j'ai fait)

 

dommage aussi qu'il propose un cpu F non overclockable avec une cm Z et de la ram 2666 ms encore, je pinaille

 



Message édité par kabyll le 06-01-2021 à 13:16:08

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10924268
kabyll
Posté le 06-01-2021 à 14:34:36  profilanswer
 

Citation :

Au final entre 1000 et 1400 euros en moins par rapport à ce que j'avais choisi


 
heu là qd mm, fais voir les deux configs (ce que t'avais choisi et la proposition),
 
(si on peut sans pourrir le topic, sinon cree un sujet ds conseil d'achat)
 
entre i9 + 3070 ou i5+3080 par ex, ce dernier sera souvent devant en jeu (dépend de la définition); ms je t'apprends rien je crois


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10924372
xtazzer
Posté le 06-01-2021 à 17:24:47  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Un grand bravo a toi !
 
Beau site, intuitif et une bonne idée  
 
Franchement , respect !
 
Par contre je sais pas si c'est moi mais sa me met un écran a chaque fois alors que j'ai bien cocher NON


Message édité par xtazzer le 06-01-2021 à 17:30:54
n°10925528
pcorcloud
Posté le 08-01-2021 à 17:32:47  profilanswer
 

Merci pour vos retours et vos encouragements. C'est grâce à eux que l'application avance.  
 
@Kabyll Tu as été Throttled avec le ETS-N31 ? Je vais voir pour modifier ça
 
@AmigaOnly Je peux pas trop vous en dire plus pour le moment mais ça planche sur un moyen de résoudre ce problème d'instant T comme tu dis :) Et n'hésites pas à poster tes résultats de scénarios ici, ça permet de corriger les soucis  
 
@xtazzer Merci infiniment ! Concernant l'écran, il est seulement "recommandé" et non-inclus dans le prix. Ça sera plus clair dans la prochaine version  
 
 

n°10964343
pcorcloud
Posté le 11-03-2021 à 22:11:24  profilanswer
 

Hello, nouvelle version en ligne !
 
Au menu:
- Ajout de la RTX 3060  
- Ajout des PC Portable
- Ajout des FPS pour les PC portables
- Meilleure actualisation des prix et pièces en stock
- Nouveau système de notation des scénarios
- Conservation des filtres après sélection d’une pièce
- Partage rapide de scénario en mode mobile
- Ajout de paliers dans certains filtres pour gérer facilement les intervalles
- Ajout du filtre “Watercooling AIO” pour la catégorie “Boitier”
 
Bonne soirée à toutes et à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai créé un générateur de config PC qui fonctionne avec une IA

 

Sujets relatifs
Comment désinstaller Corsair iCUE manuellement ? Freeze PCPC Core i5 4670 utilisation bureautique video integrée ou vieille CG ?
Config gamer ~ 1800 €Config pour SQL Server / IIS
Conseil achat configAvis config
Upgrade Pc suite à carte mère morteConseil d'achat pour l'upgrade de mon PC
[Conseil] upgrade PCAvis sur ma config
Plus de sujets relatifs à : J'ai créé un générateur de config PC qui fonctionne avec une IA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR