Bonjour,
La carte mère du PC de ma compagne à lâché récemment et je cherche donc à upgrader son pc.
L'ancienne config était une carte mère MSI Z77A-G43 (paix à son âme), sur lequel se trouvait un i5 3450 avec une carte graphique radeon HD7850.
J'ai d'abord envisagé de changer juste la carte mère en récupérant le processeur. Mais ça demande tout de même un petit investissement pour des performances équivalentes (voir moindre, vu que la RAM était en 4 barettes et que la plupart des CM que je trouve n'en ont que deux).
Bref, j'envisage donc un upgrade pour redonner quelques années de vie à ce PC.
Au niveau des usage, le fait est qu'elle ne joue quasiment pas (ou alors à des vieux jeux en 3d isométrique, mais rien qui tire beaucoup sur la carte graphique). J'envisage donc de garder la vieille radeon (au moins pour le moment).
En revanche, j'aimerai lui faire une config qui réagisse au quart de tour et repartir pour quelques années, tout en pouvant utiliser des softs un peu gourmands.
J'envisage donc de partir la dessus : https://www.materiel.net/produit/202006100013.html
A savoir i5 9400F - MSI B365 - RAM 16Go 2666Mhz pour 270€ + 1 SSD pour un total à moins de 300€ (le budget que je me suis fixé).
En parcourant un peu le net et les forums, je trouve pas mal d'avis m'indiquant qu'il vaudrait mieux partir sur du ryzen 5 2600, voir 3600 au lieu du i5 9400F, pour un prix équivalent, néanmoins, je ne trouve rien qui passe sous la barre des 300€ (notamment parce que je dois racheter la ram en DDR4 visiblement, mes anciennes barrettes était en DDR3).
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour vos avis et conseils.