Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Gaming + Dev] Tour ou Portable ? Quelle config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gaming + Dev] Tour ou Portable ? Quelle config ?

n°9712513
fk13
Posté le 15-01-2016 à 20:03:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais essayer de faire court, voici mon problème.
 
J'ai actuellement un PC portable qui commence a se faire vieux, et qui ne me suffit plus. Je me lance donc dans l'achat d'un nouveau PC.
 
Le contexte
 
Je fais des études dans l'informatique, et je m’intéresse aussi pas mal au montages videos 3D (adobe premiere, after effects, toussa toussa).
J'ai aussi "besoin" d'un PC qui me permette de faire tourner des jeux vidéos récents (faire tourner Battelfield 4 en ultra ne m'interesse pas, par contre j'aimerais bien faire tourner Just Cause 3 en élevée par exemple, si vous voyez de quoi je parle)
 
Pour vous donner un ordre d'idée, actuellement je crash sur CS ou sur Photoshop...
 
J'ai besoin d'un PC qui fasse tourner des logiciels de dev (Visual studio pour la progra par exemple, la suite adobe etc., tout ça de façon fluide) assez gourmands, et en même temps qui me permettent de remplacer a peu près une console de salon.
 
Le problème du choix entre portable et tour
 
Le fait est que je vais bientôt partir étudier a l'étranger en Suède, ce qui veut dire avion, ce qui veut dire que je ne sais pas si je pourrais prendre ma tour si jamais c'est sur un fixe que mon portera mon choix.
 
D'un autre coté, le choix d'une tour me semble mieux en terme de rapport config/prix (quoique avec écran, clavier, souris.. ?). De plus, si je prends un fixe, j'aurai toujours mon pc portable pour trainer sur 9gag ou youtube en étant posé dans mon lit, ou encore le software minimum si jamais je dois bosser a l’université ou autres. Avec un portable neuf, je n'aurais plus aucune utilité de mon actuel pc portable...
 
Du coup, je penche plutôt pour une tour.
 
Cependant, transporter une tour dans l'avion, j'suis pas trop chaud.. Ca se fait ? a la limite je le prends en bagage a main  :ange:  
 
Un portable ne serait pas plus approprié ?
 
D'un autre coté, une fois en Suède, il ne bougera pas pdt un an, après y'a le retour, ce qui fait 2 voyages en un an avant de réenménager en France (ou je le transporterai en voiture donc pas de soucis)
 
 
La config
 
Je m'y connais pas trop en terme de hardware, mais la config que je pense qu'il me faudrait et que j'aimerais bien pour l'instant ca serait un i7 moyenne voire entrée de gamme, couplé a une GTX970M (ou 960, ca passe bien encore pour geeker ?), 8GB de RAM, SSD m'en fous, 1920x1080, 1To, carte réseau et carte mère je m'y connais pas du tout, j'aimerais bien un bon système de refroidissement/ventilo par contre, et le reste je m'y connais pas non plus  :??:  
 
Mon budget : 1200 euros grand grand max (1000 serait parfait)  
Dois-je revoir ma config a la baisse ?  
 
J'attends vos conseils ^^
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 20:03:09  profilanswer
 

n°9712533
thony94
Posté le 15-01-2016 à 20:32:09  profilanswer
 

:hello:  
Pour ce qui est du transport, tu peux partir sur du mini-itx, il y a des boitiers qui rentre sans probleme dans des grandes valises ;) (type node 304, sugo SG07, ...)  
 
Un point important aussi c'est le SSD. Tu dis que tu t'en fous mais un SSD ça va changer ta vie... (sisi j't'assure :o ) c'est clairement un element à ne pas mettre de coté.
Pour 1000€ il y a largement de quoi faire une bonne config soit desktop avec un I7 et GTX960/R9 380 ou trouver un pc portable correct :jap:

n°9712638
fk13
Posté le 15-01-2016 à 22:50:55  profilanswer
 

Mini itx ? Je vais voir, on repassera pour la tour bien stylé avec des couleurs de partout, mais si ca peut me résoudre le problème du transport, j'achéte direct !
 
Ah ce point la le SSD ? Ca m'apporte quoi vraiment ? Tu me conseillerai quoi ? :)  
 
Mais justement je sais pas si la GTX 960 suffit a l'utilisation que j'en aurai, je m'y connais pas et je peux vraiment comparer avec des pcs de cette config

n°9712649
thony94
Posté le 15-01-2016 à 23:20:42  profilanswer
 

bah non pour tout ce qui est rayon x et autre... tu n'as jamais passé ton portable dans les rayons x à l'aeroport :??:
bon par contre les chocs oui il faudra préparer un peu la tour avant (le mieux étant d'enlever la cg et les hdd/ssd ou alors de remplir de papiers ou mousse ou bulle comme font les vendeurs (top achat, mat.net,...)

n°9712816
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-01-2016 à 10:01:27  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Proposition pour l'UC uniquement (sans Windows / sans montage) ~1160 €
--> http://www.ldlc.com/b-27dfe68cea043be2.html
 
Sinon en moins cher ~980 €
--> http://www.ldlc.com/b-957a35abf2191b96.html
 
En espérant t'avoir donné une piste et à la revoyure :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9712829
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2016 à 10:22:49  profilanswer
 

Salut
 
Pour ton budget haut, je partirais sur ce genre de config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 8mbsPrk%3D
 
La même config en baissant de gamme la CG : http://www.topachat.com/pages/conf [...] CHuBsl0%3D
 
Une config en mini-ITX pourrait être envisagée, mais au final elle ne sera transportée que 2 fois. Le problème du mini-ITX c'est plus cher à l'achat, et c'est limitant pour d'éventuelles upgrades futures.
Ici on a pas de contrainte de place, perso je partirais plus sur une config ATX en prenant quelques précautions pour le déménagement :
 
Sortir de la tour le ventirad, le HDD, et la carte graphique pour les prendre en cabine. Quand on voit les manut des valises dans un aéroport, perso je mettrais pas un PC complet en soute :whistle:
Alors ouais le démontage du ventirad c'est un peu chiant, mais tu n'auras à le démonter/remonter que 2 fois en un an, pas de quoi fouetter un chat.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9712840
ls91
Posté le 16-01-2016 à 10:29:36  profilanswer
 

si tu veut pouvoir mettre du lourd toute en gardant de la longueur pour un gpu convenable, en plus petit volume j’ai beau chercher on revient sur du sg05/06/13.  
 
Pour avoir eu le 1er et le dernier le 1er et mieux fini.
Par contre les 3 ce prennent en une seul main!

n°9713471
fk13
Posté le 16-01-2016 à 21:21:44  profilanswer
 

Merci pour les réponses !
 
pixelmaze : tu m'as envoyé deux fois le meme lien ^^
 
Sinon quand je regarde vos config, les 16gb de RAM sont vraiment nécessaires ? 8GB me paraissent suffisant, que m'apporterait de plus les 16 GB ?
 
Pour le démontage, je m'y connais pas du tout.. Ca passe avec des tutos Youtube quand on est débutant a ce niveau la ? (Je veux dire, je sais reconnaitres les composant principaux d'un pc tout de meme, mais voila quo ca s'arrete la ^^ )
 
Dans ce cas la, autant partir sur une tour plus solide plutot qu'une tour plus petite !

n°9713472
fk13
Posté le 16-01-2016 à 21:24:21  profilanswer
 

Aussi j'ai vu que l'alim, contrairement a ce que je pensais étais très importante, vous me conseiller quoi ?  
 
A un prix raisonnable tout de meme, pck ca commence a faire cher la haha ^^
 
Par contre je suis pres a prendre "du luxe" pour le ventilo ^^ Donc pareil, j'attend vos conseils les amis ^^

n°9713489
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2016 à 21:42:56  profilanswer
 

Pour l'alim, il faut prendre de la qualité en effet, après tout c'est le point d'ancrage de la config et ce qui fait qu'elle tiendra sur le long terme.
Perso j'ai fait le choix de mettre ce qu'il fallait et ça m'a couté assez cher à l'époque au vu de la puissance qu'elle fait, mais au bout de 9 ans elle tourne toujours comme au premier jour. Bon achat pour ma part.
 
Pour le démontage, y a plein de tutos et un néophyte avec un peu d'habileté s'en sortira très bien.
 
Ce que je peux te conseiller c'est de le monter toi même, au moins tu connais ton matos et tu sais comment le démonter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 21:42:56  profilanswer
 

n°9713546
fk13
Posté le 16-01-2016 à 23:28:51  profilanswer
 

Du coup personne ne penche pour le portable au fait ? ^^

n°9713682
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2016 à 06:54:09  profilanswer
 

fk13 a écrit :

Du coup personne ne penche pour le portable au fait ? ^^


Perso dès que je vois gaming + portable j'attrappe des boutons :lol:
 
Non un portable n'est pas fait pour jouer, point barre :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9713805
patoche17
Posté le 17-01-2016 à 11:46:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Juste un mot sur la forme... sur le fond, vous êtes tous plus compétents que moi en matière de jeux... je ne joue pas sinon, au pire, aux jeux de cartes de Windows et je ne pense pas vraiment qu'un crossfire de 980 soit réellement utile en la circonstance   :D  
 
Par contre, juste par malice  :ange:, j'observe que dans vos propositions de config., aucune ne propose d'OS... c'est quand même 120 € environ à rajouter pour l'ami fk13... et ça peut le faire passer de l'autre coté de la force  :lol:  
 
Sinon je suis de votre avis quant à l'incompatibilité d'un portable avec des applications lourdes sauf à mettre 2500 € plus prévoir l'achat d'un écran plus confortable et ne parlons pas du MTBF d'un portable en regard de celui d'un fixe...
 
Idem quant à l'intérêt d'un SSD qui n'est plus à prouver. Pour t'expliquer simplement fk13, les échanges quasi permanents effectués entre la mémoire et le SSD voient leur vitesse multipliée par trois à quatre en regard de ceux effectués sur la base d'un disque dur normal...  
A tel point que, quand tu utilises un PC sans SSD et que tu le reconfigures avec, tu as réellement l'impression d'avoir changé de PC tant la différence est notable.
 
Dans ton cas, avec par exemple l'utilisation d'un logiciel aussi lourd que Premiere Pro, en prenant un SSD suffisamment gros (480 Go) pour le partitionner en 150 (système)/330 (Vidéos) et router les dossiers de travail de Premiere Pro dans la partition vidéo, la fluidité des échanges sera d'un confort inégalé par rapport à une utilisation mono disque dur. Premiere est un véritable exemple de lourdeur dans ce domaine.
Par contre, il ne faut pas oublier de nettoyer parce que Premiere "s'étale" pas mal et laisse énormément de fichiers temporaires (comme tous les logiciels de retouche vidéo) et "oublie" de les supprimer (mais ceci est valable aussi pour un disque dur).
 
Je t'avoue que même équipé d'un PC que d'aucun pourrait qualifier de relativement puissant (6700K-SSD-16 Go RAM-GTX950 et 3 HDD pour 5 To) j'ai abandonné premiere, certes plus complet et plus... tout, au profit de MAGIX, qui ne sait pas tout faire (mais moi non plus  :whistle: ) mais quand même plus léger.
 
 :hello:


Message édité par patoche17 le 17-01-2016 à 11:49:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Gaming + Dev] Tour ou Portable ? Quelle config ?

 

Sujets relatifs
Config 1000-1100 euros maxAvis configuration 700€gaming entré de gamme
Config 2500-3000 Euros.Config 800€ avec M. Tatillon
Commande dans la journée conseil avant achat config gamingPC portable Msi rame
Config Gameur +/- 750EConseils config gaming 900€
Plus de sujets relatifs à : [Gaming + Dev] Tour ou Portable ? Quelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR