Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gaming en mini itx possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC gaming en mini itx possible ?

n°9878094
romano4921
Posté le 12-07-2016 à 22:04:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je refait une configuration qui servira à jouer, streamer et faire de la vidéo.
Ayant une tour + un NAS, j'en ai marre de ma grande tour et je me suis rendu compte en faisant mon NAS que les mini itx était plutot spacieux, ou en tout cas suffisament pour accueillir le principal. Je me suis donc mis en tete de faire une config sur cette base :
 
http://www.ldlc.com/b-8d8b2f0ea3d8447e.html  
 
La carte graphique sera une 1060, que j'acheterai plus tard. Que pensez vous de la config déjà dans l'ensemble, et pensez vous que le format ne posera pas de probleme ?
Le boitier est celui que j'ai sur mon NAS, et je le trouve plutot bien ventilé / avec pas mal d'espace en enlevant les racks disque dur.
 
Merci de votre retour, si c'est pas possible je repartirai sur une tour "classique".

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 22:04:44  profilanswer
 

n°9878108
MrVhek
Posté le 12-07-2016 à 22:13:22  profilanswer
 

Salut,
Il te manque une carte mère et un hdd si besoin :p

n°9878116
Ov3rSkill
Posté le 12-07-2016 à 22:17:25  profilanswer
 

Très intéressant comme sujet, j'aimerai connaitre les inconvénients d'une tour mini atx ?  
 
Je songe à faire de même pour quelque chose de plus esthétique tout aussi performant

n°9878118
romano4921
Posté le 12-07-2016 à 22:18:32  profilanswer
 

Oui pour la carte mere je compte juste prendre une compatible 1151 / ddr4 en gros, la moins chere sans wifi, cest pour ça que j'ai pas encore choisi.
Pour le DD, je pensais uniquement utiliser le SSD, puisque j'ai un NAS pour stocker.
Au pire j'ai des anciens DD que je peux re utiliser.
 
Merci pour ton retour
 
Edit il s'agit d'une mini itx pas atx, et j'ai été bluffé par la place que ça prend, et la place qu'il y a a l'interieur, c'est pour ça que j'aimerais faire cette config, sachant que je suis un gros consommateur (pc allumé non stop / jeux / streams / musique / calculs divers en meme temps sur la meme machine).
 
Mes craintes c'étaient la place pour la CG, mais ça je vais mesurer et m'assurer que tout rentre avant, et la chaleur qu'un i7 dégagerait.
 
Sachant que la CG est super bien mise sur ce boitier, car ses ventilateurs sont collés a la face qui donne sur l'air libre, plus d'air que dans ma tour actuelle ! Mais ça reste théorique d'ou ma demande sur vos retours :p


Message édité par romano4921 le 12-07-2016 à 22:21:17
n°9878149
MrVhek
Posté le 12-07-2016 à 22:39:25  profilanswer
 

Les inconvénients c'est un petit peu plus de chauffe (quoique, tant qu'on overclocke pas y'a pas de soucis à se faire si on a un bon boitier) et un peu moins de place : donc pas deux cartes graphiques, cablage un peu plus compliqué,etc.
 
Mais bon on s'y fait.
Par contre la différence de prix entre micro atx et mini itx est assez grande et des fois on peux trouver des boitier micro atx assez petit (genre 35*30*17 cm par ex).
 
Sinon ton processeur ne chaufferas pas la dedans surtout avec le ventirad que tu lui as mis (après je lui mettrais peut être pas ce ventilateur ça va faire peut être encombrant).

n°9878153
romano4921
Posté le 12-07-2016 à 22:42:49  profilanswer
 

Ok, je compte pas OC, d'ou la version du i7, pour le ventirad j'ai pris le premier dispo a 30 € a vrai dire, pas encore définitif.
Je vais regarder en micro atx.
 
Ma démarche vient aussi du fait que ma tour actuelle a plusieurs slot de CG, 4 slot de RAM, plusieurs ports SATA, comme beaucoup de monde. Et en fait je me rend compte que j'utilise / j'utiliserai jamais tout ! J'ai besoin que de 2 barretes, un proc, une CG, le tout bien compact et si possible au frais.
 
Merci pour ton retour en tout cas !

n°9878157
MrVhek
Posté le 12-07-2016 à 22:45:12  profilanswer
 

Regarde le micro atx, c'est vraiment plus économique pour un petit peu plus de place prise (donc un meilleur refroidissement).
Pour ta config, commence toujours par prendre le boitier qui te plait, ensuite tu y cale le reste dedans.
Perso j'ai un fractal define nano S et c'est juste parfait niveau place.

n°9878169
romano4921
Posté le 12-07-2016 à 22:58:08  profilanswer
 

Ok j'ai regardé un peu et en effet cest moins cher ! comment cela se fait il d'ailleurs ?
Aurais tu la gentillesse de poster ta config entiere ?
 
Par contre le point négatif je trouve c'est qu'on se retrouve juste avec un boitier "normal" compact, et on perd la CG collé a la paroi directement a l'air, la les ventilos sont pressés sur l'alim :/
 
Merci a toi en tout cas !

n°9878176
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 12-07-2016 à 23:02:30  profilanswer
 

L'ITX et le gaming est compatible à 100%. Surtout aujourd'hui.  
 
Maintenant il y a deux points à prendre en compte (même si ton boitier est spacieux). Les cartes ultra OC comme certain EVGA Classified sont énormes en largeur. Dans mon ITX elle ne rentre pas par exemple. Une fois que ton GPU est vieux. Tu n'as plus le choix que de le changer.  
Si tu comptes mettre ton PC sur le bureau tu peux avoir du bruit voir vibration (je ne connais pas ton boitier).  
J'ai fais le choix d'un ITX a l'époque par manque de place et pour le disgn. Il est silencieux et ne chauffe pas même avec la carte custom OC. Mais j'ai mis le prix dans les ventilos PWM.  
Le manque de PCI peut être frustrant aussi.  
 
Si demain je devrais me racheter un boitier il serait ATX ou UAtx mini. Car l'itx hormis le côté "cool". Si ce n'est pas pour un gain de place c'est pas mal de contraintes qui au fil du temps se font remarquer tout doucement.  
Après on peut toujours OC un CPU dedans mais un AIO est quand même un meilleur allié.  

n°9878183
romano4921
Posté le 12-07-2016 à 23:08:54  profilanswer
 

Ok merci pour ce retour, en quoi le manque de PCI était pas cool ?
Et AIO, kezako ?  
 
Pour la CG, je pense faire tres attention a ses mensurations avant de me lancer !
En fait, je fait ça aussi car possedant un NAS / htpc dans ce boitier, j'aimerais les superposer, mon NAS étant branché en permanence sur ma TV (on regarde pas les chaines classiques, juste streams / vod etc)
Je vais mesurer tout ça demain précisément.
 
Un autre point, que pensez vous du choix d'une alim modulaire / non modulaire ? dans mon NAS j'ai une non modulaire, j'ai pas eu de souci de cable management, mais ya pas de CG a gerer !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 23:08:54  profilanswer
 

n°9878207
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 12-07-2016 à 23:29:41  profilanswer
 

AIO (all in one) c'est les kits de refroidissement liquide pour CPU.
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 14900.html
 
Pour les PCI si tu veux rajouter une carte son, un SSD PCI ou une carte modem boost signal etc. Pour ça que j'ai fais attention aussi a la CM. Toute ne font pas wifi et toute n'ont pas une sortie optique. A toi de voir si tu aimes bien tripoter ta tour ou pas. Même si le jour de l'achat on est conscient de tout ça avec le temps par moment on peut avoir une envie de booster le vieux realtek de la moba.  
 
Pour l'alim je dirais que ça dépend de ton boitier. Une non modulaire dans le mien (InWin 901) serait un veritable calvaire sans compter que je voulais des bons flux d'air pour le GPU et CPU.  
Après ton boitier choisit à vraiment l'air très polyvalent.
 

n°9878263
havoc_28
Posté le 13-07-2016 à 01:37:38  profilanswer
 

J'ai un Core 500 (même base que le NOD 304) mais sans les cages HDD et une BAIE 5.25 à la place et un lifting niveau disign .
 
Tu peux mettre de très longue carte graphique (310 mm) tant que celle ci est strictement DUAL SLOT , également attention à la profondeur de l'alimentation . Une carte longue + une alime d'une profondeur de 160 mm full modulaire ou semi modulaire (en fonction d'où sont placé les connecteurs supplémentaires rendra impossible l'installation d'une carte graphique longue (elle buttera contre les câbles d'alimentations) .
 
Dans le genre SEMI Modulaire et qui ne poses pas de soucis avec ton boîtier quelque soit la CG : toutes les alimentations basés sur la plateforme Seasonic G (LDLC QS+ , Fractal Edison etc) reprenant le Layant de la série G de seasonic . Bref si tu comptes prendre une GTX 1060 ,une alimentation de 450w suffira largement .
 
Mais pour ta Bequiet 0 soucis , pas modulaire et le placement des câbles d'alimentations ne généra pas .
 
Ton Node 304 Peut accueillir des ventirads assez grand du style NH-U12S ou Bequiet Dark Rock 3 . (tu pourrais très bien te contenter d'un Pure Rock cela dit :p) .
 
Sinon pour carte son ou sortie SPDIF y a des alternatives externes à brancher en USB .  
 
(Y a pas énormément de cas de figures ou du MINI ITX soit réellement handicapant) .


Message édité par havoc_28 le 13-07-2016 à 02:02:09
n°9878295
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2016 à 07:01:33  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour le Pure Rock qui refroidira ton i7 en silence, le T4 pouvant monter au dessus de 30db sera forcément plus bruyant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9878304
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 13-07-2016 à 07:20:54  profilanswer
 

Salut,
 
 
Sinon si tu veux encore plus petit, il y a le cooler master elite 110, qui pourrait acceuillir une CG au format mini (zotac en ont sorti une 1070, donc les 1060 il y en aura aussi).  
 
Tu peux caser un watercooling AIO avec un ventillo 120 (suffisant pour le i7) genre un corsair H75. Et la carte mère tu peux en prendre une avec un port M.2, donc même pas besoin de faire trainer des fils d'alim et sata dans le boitier.  
 
Et là, ce serait un vrai mini, sans problème de refroidissement ni de perf ! :D


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9878311
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2016 à 07:36:55  profilanswer
 

L'AIO perso je déconseille, le tout en un a une durée de vie limitée et tôt ou tard la pompe lâche et l'AIO finit à la poubelle.
Il vaut mieux un bon vieux aircooling qui n'aura pas ce genre de soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 13-07-2016 à 08:42:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9878330
ggregg1
Posté le 13-07-2016 à 07:57:20  profilanswer
 

je suis dans le même cas que toi et je pense me diriger vers cette "tour" :
http://www.phanteks.com/Enthoo-EVOLV-ITX.html


---------------
K100d s - 18-55 (kit) - next coming soon :D
n°9878344
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 13-07-2016 à 08:12:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

L'AIO perso je déconseille, le tout en un a une durée de vie limitée et tôt ou tard la pompe lâche et l'AIO finit à la poubelle.
Il vaut mieux un bon vieux aircolling qui n'aura pas ce genre de soucis.


 
A défaut, il à de très bon ventirad avec moins de 70mm de hauteur comme le Gemini II ou perso le noctua L9x65
 
A voir


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9878399
zouman
Posté le 13-07-2016 à 09:12:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis monté la semaine dernière cette config, et franchement c'est top !  :love:  
http://www.ldlc.com/b-ff1c4d25c02c39f1.html
avec une GTX 970 KFA² sniper edition OC
 
Alors, c'est du micro ATX et pas du mini ITX. C'est un petit peu plus gros que ta config, mais peut être mieux en terme d'agencement et de refroidissement (n'importe quelle grosse CG rentrera dedans).
 
En pleine charge (sachant que ces jours ci, il faisait dans les 30° chez moi), le CPU dépasse pas les 35°, et le GPU entre 55-60° max. Tout ça avec seulement les 3 ventilos fournis avec le boitier, en les faisant tourner en vitesse intermédiaire. Dans les jours qui viennent, je vais rajouter 3 ventilos (1 en entrée d'air et 2 en extraction par le dessus), ça devrait encore baisser.
En tout cas rien à dire sur ces boitiers "cube" Fractal, sont top !
 
Sinon par rapport à ta config, je prendrai plutôt cette alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
ce SSD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00180177.html (à voir si on peut trouver à moins cher)
le ventirad Be Quiet
et la RAM que j'ai prise (qui était au même prix que la tienne)


Message édité par zouman le 13-07-2016 à 09:33:07
n°9878487
romano4921
Posté le 13-07-2016 à 10:15:00  profilanswer
 

Alors un grand merci pour vos retours, j'avance bien, j'ai pris les mesures internes sur mon boitier monté, et en effet on peut y mettre une CG 310 mm, en fonction de l'alim. Une 260mm serait mieux je pense :/
 
Pour le ventirad je vais regarder en détail, il y a toute de meme pas mal de place si on veut juste un ou deux SDD / HDD.
 
Je vais commencer à commander, et attendre pour la 1060. Je vous ferai un retour.
 
Pour ce qui est d'une éventuelle carte son, j'en ai une externe, le seul truc qui m'embettait c'était mes cartes wifi que je ne vais pas pouvoir utiliser, mais au final je passe en ethernet 99% du temps !
 
Edit : j'ai regardé un peu vos propositions de tours, mais si je pars sur une mini itx, ce sera forcément ce boitier car j'en possède déjà un et je le trouve bien, mais c'est aussi pour les superposer tous les deux, donc je veux pas que ça fasse désaccordé
 
 
edit 2 : pour le proc, entre  
Intel Core i7-6700
Intel Core i7-6700K  
 
lequel prendriez vous sans tenir compte du prix ? niveau température / gain, cela vous semble vraiment cool de partir sur un K ?
Sachant que j'ai OC mon actuel (2500k) donc pourquoi pas plus tard faire un peu d'OC, mais franchement je doute que dans les 5 prochaines années le 6700 tout simple sera obsolète ?


Message édité par romano4921 le 13-07-2016 à 10:26:51
n°9878502
MrVhek
Posté le 13-07-2016 à 10:29:44  profilanswer
 

Euh rassure moi, 35 degré c'est en iddle, ou alors tu voulais dire 55 car c'est impossible, même avec un WC custom je fais pas les 35 degré en pleine charge xD
 
Après je te conseille la RX480 custom plutôt qu'une 1060 (custom bien sûr), la différence de prix n'est pas justifiée.
 
Pour le wifi une petite clé USB suffit.
 
Pour le proco, ton pc risque de se transformer en fournaise avec un k, donc je déconseille.


Message édité par MrVhek le 13-07-2016 à 10:30:38
n°9878518
romano4921
Posté le 13-07-2016 à 10:39:09  profilanswer
 

Heu oui en fait tu as raison pour le wifi, le 1% d'utilisation peut passer en clé, bien plus pratique.
 
La RX480 c'est AMD ? car je viens de passer d'une AMD7850 a une Nvidia950, et jdois dire que je regrette d'avoir passé 5 ans chez AMD...
 
Je vais regarder quand meme car je ne suis pas fermé pour la CG.
Pour le processeur, ça répond a ma question donc merci !

n°9878525
havoc_28
Posté le 13-07-2016 à 10:45:27  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec MrVhek, un 6700K passerait sans soucis dans un NOD 304 ... , le ventirad tour il se retrouve dans l'axe du ventilateur d'extraction arrière . Sinon pour la cg, comme dit plus haut tu peux mettre plus long à condition de bien choisir ton alime (le plus long que j'ai mis c'était une R9 390X Strix de 30cm)
 
 
Dans 6 jours on aura les benchs GTX1060/RX480 il sera à ce moment la temps de juger .


Message édité par havoc_28 le 13-07-2016 à 10:48:31
n°9878528
MrVhek
Posté le 13-07-2016 à 10:46:09  profilanswer
 

Oui c'est AMD mais franchement les diff de perf sont assez ridicules et avec le DX12 a venir, la carte AMD va prendre 30% de perf (regarde les benchs sous DX12).
De plus on dit que la 1060 est au niveau d'une 980, mais on a aucun bench encore.
 
Pour le i7 la marge d'overclocking seras beaucoup limitée, sans compter qu'il faut investir dans une carte z170 et payer donc super cher, au final je ne sais pas si c'est très intéressant si il n'a pas ce besoin de performance.


Message édité par MrVhek le 13-07-2016 à 10:48:07
n°9878534
havoc_28
Posté le 13-07-2016 à 10:50:51  profilanswer
 

Il pourra passer à 4.4ghz sans trop de soucis . Le processeur c'est pas lui qui peut transformer un NOD 304 en fournaise, mais plutôt la carte graphique si celle ci n'est pas de type blower et qu'elle consomme / dissipe beaucoup de watts .
 
Après je suis d'accord sur le surcoût que ça implique et que le gain n'est pas si transcendant que ça .

n°9878542
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-07-2016 à 10:54:46  profilanswer
 

J'ai un NODE 304 et c'est vrai que le boitier est compacte mais il est quand même assez gros pour du mini-ITX (par exemple un Phenom M, Corsair Carbide Air 240 ou Aerocool DS Cube font 10cm de plus en hauteur mais meme dimention largeur/profondeur et accepte du micro ATX). Le principal interet du NODE 304 (pour moi), c'est sa capacité a embarquer beaucoup de HDD en 3.5

 

Très bonne remarque de havoc_28 sur les dimensions carte graphique et alim dans ce boitier


Message édité par vladobar le 13-07-2016 à 11:06:19
n°9878570
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 13-07-2016 à 11:10:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

L'AIO perso je déconseille, le tout en un a une durée de vie limitée et tôt ou tard la pompe lâche et l'AIO finit à la poubelle.
Il vaut mieux un bon vieux aircooling qui n'aura pas ce genre de soucis.


 
Ca dépend des goûts. Suivant les boitier un AIO est une très bonne solution. La durée de vie c'est un peu comme tout.  
Mais cela dit, oui sur le Node 304 il y a un bel espace pour le ventirad et c'est dommage de ne pas en profiter.  
 
 

Citation :

Oui c'est AMD mais franchement les diff de perf sont assez ridicules et avec le DX12 a venir, la carte AMD va prendre 30% de perf (regarde les benchs sous DX12).


 
Faut pas oublier que les nVidia aussi vont gagner en perf. De plus ça reste pour le moment des perfs hypothétiques.  
 
 
romano4921 : Même si tu dis ne plus regarder le wifi. Il y a des cartes ITX avec un Wifi intégré. La mienne fait Wifi, une Gigabytes et elle réceptionne très bien. Bien plus que mon Macbook alors que ma tour est a l'étage et la box au rdc.

n°9878605
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2016 à 11:25:37  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Suivant les boitier un AIO est une très bonne solution. La durée de vie c'est un peu comme tout.


C'est vrai, mais même dans un espace très réduit, s'il y a la place pour un top flow aircooling je conseille plutôt cette solution à un AIO aui finira forcément par lacher.
Et vu le prix initial ça fait un peu mal.
 
Après quand t'as le budget pour un WC home made c'est autre chose.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9878623
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 13-07-2016 à 11:40:29  profilanswer
 


 
[/quotemsg]Même si tu dis ne plus regarder le wifi. Il y a des cartes ITX avec un Wifi intégré. La mienne fait Wifi, une Gigabytes et elle réceptionne très bien. Bien plus que mon Macbook alors que ma tour est a l'étage et la box au rdc. [/quotemsg]
 
Attention à çà ... ce n'est pas parce qu'un module wifi est très bon sur le papier qu'en réalité et dans l'environnement utilisé il l'est.  
A contre exemple, j'ai aussi une très bonne antenne wifi, payée hors de prix .. Netgear qui capte sur 100 m en espace +/- dégagé et pourtant chez moi, on ne capte quasiment rien à l'étage au dessus ... et l'étage en dessous le réseau n'est même pas vu ... (cf densité et taux de ferrage dans les murs et les dalles).


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9878913
romano4921
Posté le 13-07-2016 à 14:49:09  profilanswer
 

Alors pour la wifi, j'ai vu des CM en effet qui le proposait, je prefere passer par une clé si j'en ai besoin (jamais en fait)
 
J'obtiens ça du coup, sans la CG pour le moment, j'attendrai la sortie de la 1060 et je me déciderai à ce moment là :
 
http://www.ldlc.com/b-e3f7e1dcb03ea159.html  
 
Si vous voyez des incohérences je suis preneur ! Merci à vous !

n°9879410
havoc_28
Posté le 13-07-2016 à 21:12:16  profilanswer
 

Rien de bizarre non.

n°9879581
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 14-07-2016 à 02:17:01  profilanswer
 

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre un tel ventirad dans un boitier mini ITX, quand je vois comment j'ai galéré même avec un AIO...  Méfiance

 

Voilà mon joujou Mini ITX , je te laisse juger de l'espace...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_345178final3.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_698490final1.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_638619resultat.jpg

 

Du coup je te conseille forcément un AIO.  Le mien tient la route depuis plus d'un an sans broncher et sans hausse de température.
(J'ai pris un Corsair Hydro H55 et j'ai remplacé le ventilo du radiateur par un Noctua NF S12 ULN)

 

*edit* après vérification il a l'air plus spacieux et ça peut peut être passer... Essaie de voir cette vidéo elle a l'air pas mal pour se rendre compte https://www.youtube.com/watch?v=_YvT1ybPg9Y
(Imagine le même avec un ventirad jusqu'au plafond du boitier xD, pas sur que l'air circule bien.. :/ )


Message édité par Lebowsky89 le 14-07-2016 à 02:24:59

---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°9879773
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-07-2016 à 12:22:35  profilanswer
 

J'ai réussi a mettre un 212 EVO dans mon NODE 304 mais je n'ai pas de carte graphique (attention au placement du socket sur la CM) et j'ai du faire une backplate maison car celle d'origine touché des composant derrière.

n°9879787
havoc_28
Posté le 14-07-2016 à 12:33:39  profilanswer
 

http://www.game-debate.com/blog/images/n09_id1393444251_106238.jpg
 
Un Node 304 avec un NH-U14S .  Après comme dit plus haut par vladobar en fonction du placement du socket ...
 
Mais bon quand tu vois le positionnement du socket sur la ASRock H110M-ITX, y a pas de soucis à se faire :D .
 
https://www.scan.co.uk/images/products/2622535-c.jpg


Message édité par havoc_28 le 14-07-2016 à 12:41:16
n°9880526
ekke
Posté le 15-07-2016 à 12:21:24  profilanswer
 

J'ai ouvert un topic avec des questions un peu différentes mais finalement ici ça rejoint un peu la philosophie de mes recherches. Vous pensez quoi de cette config? J'ajouterai ensuite une GTX 1070 (ou 1060, je sais pas encore). SSD et le reste, j'a déjà.

n°9881241
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 16-07-2016 à 09:52:09  profilanswer
 

La connectique de ta carte mère est assez pauvre. Je mettrais 10e de plus pour partir sur un H170 qui est plus polyvalent. Après cela dépend de ce que tu vas mettre dessus.

n°9881320
ekke
Posté le 16-07-2016 à 11:46:47  profilanswer
 

Zilak a écrit :

La connectique de ta carte mère est assez pauvre. Je mettrais 10e de plus pour partir sur un H170 qui est plus polyvalent. Après cela dépend de ce que tu vas mettre dessus.

 

Ben je vois pas de quelle connectique j'aurais besoin ? juste la CG et basta.

n°9881636
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 16-07-2016 à 18:10:52  profilanswer
 

Pour ça que j'ai rajouté "Après cela dépend de ce que tu vas mettre dessus."
Car même niveau USB elle est assez pauvre et seulement 2 USB 3. Ne prend pas le raid etc.  
Après si c'est juste pour du gaming avec une souris/clavier plus le casque. C'est suffisant.

n°9881748
ekke
Posté le 16-07-2016 à 21:03:14  profilanswer
 

Les USB 3 on peut mettre un hub dessus au pire ?
Sinon à quelle CM tu pensais? Elle fait bien wifi + bt ?


Message édité par ekke le 16-07-2016 à 21:04:26
n°9881804
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 16-07-2016 à 22:36:47  profilanswer
 

Oui elle fait bien Wifi et bluetooth.  
Si elle correspond a tes besoins reste sur ce modèle. Je ne vais pas te faire payer plus pour la même chose.  
Faut dire que sur LDLC il n'y a pas grand choix en ITX pour ton choix de CPU.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gaming en mini itx possible ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour PC MAO et Creation 2D-3D | 2en1 ou séparésPc bureautique, besoin de vos avis
Changement carte graphique sur un vieux PCPC gamer
Stick-PC de voyageConfig PC Gamer 2000€ ~ Faites-vous plaiz' :-)
Montage d'un PC... Il ne démarre pas ![Résolu] Pc reboot en boucle accès bios impossible
Achat PC fixePc pour jouer à 600 euro ?
Plus de sujets relatifs à : PC gaming en mini itx possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR