Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC fixe

n°9876200
devilback
Posté le 11-07-2016 à 16:04:19  profilanswer
 

Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien.  
 
Je viens a vous car je me pose une question en se moment. Je souhaite acquérir un nouveau PC, fixe de préférence car j'ai déjà un portable qui n'as que 4 ans et je pense qu'il va encore tenir (enfin j’espère haha)  
Ce PC sera pour jouer, mais aussi pour faire du traitement sonore (sound design, musique, mix ...) et j'aimerai qu'il me tienne au moins 5 ans sans problème, sans me posé de question pour les jeux.  
J'ai vue que Nvidia avais sorti ses nouvelle carte, la série GTX 1000, qui peuvent être intéressante, mais je ne sais pas si c'est le bon moment pour en acquérir une ?  
J'ai repéré ce PC : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 31858.html ? Mais je ne sais pas quoi pensé des pc monté par matériel.net ...  
 
Vous parais il approprié ?
 
PS: je veux un core I7 ou équivalent pour les taches bureautique.
 
Voila, en espérant que vous puissiez répondre à mes interrogation?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 16:04:19  profilanswer
 

n°9876205
TheRavenge​Z
Passe de temps en temps
Posté le 11-07-2016 à 16:10:27  profilanswer
 

Salut :hello:,

 

L'ordinateur que tu as présenté peut etre bien mais trop cher pour ce que c'est, je t'explique, la grande partie des pc deja monté sont a évité car ils augmentent le prix pour plus de bénéfices alors que si tu choisis une à une les pièces que tu veux sur https://www.topachat.com/pages/configomatic.php, ce sera mieux :)

 

Si tu ne sais pas quoi mettre dedans nous somme ici :)

 

Pour répondre à ta question, la carte graphique dedans n'est pas top (EVGA GeForce GTX 1070 Founders Edition) pour son prix, il faut éviter les "Founder Edition".

 

Dernière question, tu es sure qu'un i5 version k ne serait pas mieux car moins cher et overlockable (on peut améliorer ses perfs en clair) ?


Message édité par TheRavengeZ le 11-07-2016 à 16:13:26
n°9876210
Bassta
Posté le 11-07-2016 à 16:14:36  profilanswer
 

Pour les logiciels de musique si il en fait sérieusement un i7 c'est vraiment mieux, si c'est juste vite fait entre deux sessions gaming oui i5 :)

n°9876221
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-07-2016 à 16:20:27  profilanswer
 

:hello:

 

Un PC qui tienne 5 ans sans te poser de questions pour les jeux ça n'existe pas, à moins de suuuuuuurdimensionner le GPU par rapport à ton écran (qui ne devra pas changer).

 

Et un i7 pour les tâches bureautiques ça ne sera à rien

 

Pour le PC de matériel.net, ce n'est pas trop mal mais vu que qu'aucun OS n'est fourni, autant monter une config personnalisée


Message édité par trex22 le 11-07-2016 à 16:22:12

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9876250
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 11-07-2016 à 16:37:21  profilanswer
 

Mieux pour un prix inférieur : https://www.topachat.com/pages/conf [...] nhGlLlQ%3D
 
EDIT: petite rectification sur la carte mère


Message édité par Firage le 11-07-2016 à 16:42:24

---------------
AMD FTW
n°9876256
TheRavenge​Z
Passe de temps en temps
Posté le 11-07-2016 à 16:40:22  profilanswer
 

Je trouve aussi que c'est mieux, mais je trouve que pour ce prix la on peut prendre un bon boitier de 80-110 euros minimum :)

n°9876263
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 11-07-2016 à 16:43:00  profilanswer
 

Ou un meilleur ventirad
je viens de découvrir le nouveau cooler master il envoie du pâté


---------------
AMD FTW
n°9876286
devilback
Posté le 11-07-2016 à 17:05:49  profilanswer
 

Rebonjour et merci pour toute vos réponse!  
J'ai déjà un coeur i7 sur ma configue actuel et j'en suis très satisfait, de plus il m'arrive souvent de devoir gérer de grosse session de mixage/montage, avec utilisation de plug-in gourmand donc je tiens tous particulièrement au i7 :) je vais peux être même me mettre au montage vidéo en plus.  
 
J'ai regarder la configue que tu propose Firage, merci. J'ai plusieur question : tu n'as pas sélectionné de pate thermique ou de carte wifi ? Le ventirad est il suffisant pour que l'ordinateur ne souffre pas trop (j'habite dans le sud en plus). Le site que tu m'as donner propose une option montage, le travail est il soigner ?  
 
merci a tous pour vos reponse en tous cas !

n°9876453
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 11-07-2016 à 19:04:12  profilanswer
 

Le travail est soigné, mais monter un pc n'est pas sorcier, il y a des milliers de tuto sur le net et ça fait économiser 40€ ;)  
Pour la pâte thermique elle est fournie dès que tu achète un ventirad à part.
Sinon je n'ai pas mis de carte wifi car je ne savais pas que tu en avais besoin et que pour un fixe le mieux étant le CPL (en gros tu as 2 prises qui sont reliées à ton pc et ta box en Ethernet et ça utilise le réseau électrique comme Ethernet aussi)
Le ventirad devrait être suffisant je crois mais je ne suis pas expert en la matière donc je ne pourrais pas te dire. Mais si ton budget est plus élevé tu peux effectivement mettre un plus gros ventirad et/ou une meilleure alim ou boîtier


---------------
AMD FTW
n°9886135
devilback
Posté le 20-07-2016 à 13:29:32  profilanswer
 

Merci pour toute vos réponse, après réflexion je vais partir sur ca : https://www.topachat.com/pages/conf [...] dEtch48%3D
 
J'ai qd même une ou 2 question en suspend : Avec cette configue je n'aurais accès qu'a 4 port USB? ou il y en aura a l'arrière?  
Je sais qu'il est super tot pour le savoir, mais que pensé vous de cette gtx 1060 custom que j'ai séléctionner ?
Penser vous que d'ici 3 - 4 ans je pourrais changer de carte graphique sans soucis?  
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 13:29:32  profilanswer
 

n°9886232
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-07-2016 à 14:41:40  profilanswer
 

Tu auras en tout 8 ports USB utilisables :
 
- 4 sur la façade du boîtier (il y a un connecteur intérieur qu'il faudra brancher à la CM)
- 4 à l'arrière de la CM
 
Tu pourras changer de CG sans souci quand tu ne sera plus satisfait des résultats dans tes jeux.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC fixe

 

Sujets relatifs
Achat PC Fixe 500€ Besoin d'aide pour achat Pc fixe utilisation professionnelle
Conseils d'achat pour PC fixe (tour) pour les parentsachat pc fixe gamer pas de budget précis que sur materiel.net
Conseil d'achat pour un PC Fixe 800-900€ et un écranConseil pour achat PC fixe
[Conseils d' Achat] Pc fixe Game+Stream Bugdet 800 Euros[Résolu] Besoin d'aide pour achat PC+Écran Fixe Budget : 1780€
Conseil d'achat pièce de PC fixe (écran 50p)Achat PC fixe ET portable gaming, besoin d'aide!
Plus de sujets relatifs à : Achat PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR