Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat écran gaming (conseils et suggestions)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat écran gaming (conseils et suggestions)

n°10576456
alexo28
Posté le 07-06-2019 à 07:54:34  profilanswer
 

:hello: Bonjour!
 
Désolé de faire un thread aussi générique, mais à chaque fois que j'achète quelque chose en ligne sans demander d'avis, je me rend compte deux jours plus tard que j'ai fait une énorme erreur et qu'en ayant demandé des avis plus tôt, j'aurai pu faire un meilleur achat.
 
Donc je me tourne vers vous, cher membres de la communauté hardware.fr, pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un bon écran gaming? Le hic, c'est que j'ai un budget limité... 330euros.. je peux monter à 350e si jamais il y a une excellente offre, mais c'est déjà pas mal pour moi.
 
Je sais d'expérience que lorsqu'on cherche le meilleur rapport fonctionnalités/prix, il y a la qualité qui peut en souffrir, sans que ce soit rapidement visible dans la description du produit... il peut être difficile de le détecter et je doute pouvoir me vanter d'avoir cette expertise.
 
Mes principaux critères de recherche:
- Écran gaming à latence faible
- Haut taux de rafraichissement (plus de 100)
- Si possible compatible G-Sync
- De qualité raisonnable, donc sans que la moitié des avis clients soient des gens ayant eu des écrans à problèmes.
- 26 pouces ou plus
- moins de 500$/330e (520$/350e max si incroyable deal)
 
J'ai fait mes recherches, étant canadien, je cherche sur des sites du Canada (Amazon ou Newegg, mais amazon en priorité)
 
Voici ce que j'ai trouvé, pour le moment:
 
1) Asus VG278Q (https://www.amazon.ca/1080p-Gaming-LED-Lit-Monitor-VG278Q/dp/B074JLD4HZ/)
 
Les pros:
+144Hz
+1ms de délai
+compatible g-sync
+27 pouces
+pas cher
Les cons:
- Pas de contrôle du gamma selon des sites de review. Est-ce que c'est important? je ne sais pas trop, je n'ai jamais changé le gamma de l'un de mes écrans, mais si je me paye un bon écran, peut-être que c'est quelque chose que je pourrais apprendre à ajuster.
- 1080p sur un écran de 27 pouces. On m'a dit que du 1080p sur du 27 pouces ça pouvait être quelque peu.. pixelisé, je ne sais pas à quel point ce serai un problème pour un gamer.
 
2) le Acer XG270HU (https://www.amazon.ca/Acer-XG270HU-FreeSync-Display-Refresh/dp/B00VRCLHYS/)
 
Les pros:
+144Hz
+1ms de délai
+Freesync, mais si j'ai bien compris c'est compatible nvidia maintenant.
+27 pouces
+1440p
Les cons:
-Un trou dans mon portefeuille
-Acer est une marque que j'évite.. mais je peux faire des exceptions pour un bon produit
 
Voila mes deux options après quelque heures de recherche. J'aime bien l'écran pas cher, mais je ne sais pas si la densité de pixel va me faire regretter mon choix. J'aime encore mieux le deuxième écran, mais la compatibilité freesync n'est pas assurée, et il est plus cher, je ne sais pas si ça en vaut la peine.
 
Je ne voulais pas poster de thread ici sans avoir fait de recherche, parce que j'apprécie beaucoup l'aide de la communauté et je ne veux pas en abuser. Je suis simplement un acheteur qui ne veux pas regretter un achat d'envergure, alors n'hésitez pas, si vous avez des conseils.. des commentaires.. des liens vers des écrans à considérer, n'importe quoi, toute l'aide est énormément appréciée.
 
-Alex
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 07:54:34  profilanswer
 

n°10576632
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-06-2019 à 15:28:58  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Quelques questions :  
 
 - de quelle carte graphique disposes-tu ?
 - à quels jeux joues-tu (FPS/Cars/Autres jeux nerveux) ?
 
Perso', je choisirai le moniteur en QHD [2'560*1'440], mais j'ai des goût de luxe :s
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10576682
alexo28
Posté le 07-06-2019 à 17:18:02  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Quelques questions :  
 
 - de quelle carte graphique disposes-tu ?
 - à quels jeux joues-tu (FPS/Cars/Autres jeux nerveux) ?
 
Perso', je choisirai le moniteur en QHD [2'560*1'440], mais j'ai des goût de luxe :s
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


 
Salut! Merci de la réponse
 
Je joue à des jeux variés, principalement Overwatch et Rainbow Six, comme gros jeux, mais une tonne d’autres aussi.
 
J’ai une GTX 970 et suis parfaitement conscient de l’incompatibilité du 1440p 144Hz avec la 970, sauf peut-être avec overwatch. La carte graphique est un élément que je vais améliorer à la fin de l’été, donc pas de soucis.
 
Le luxe est aussi quelque chose auquel je commence à prendre gout  :sol: hehe
Je vais me déplacer dans un magasin généraliste d’informatique aujourd’hui pour regarder les écrans. Rien de mieux pour se faire une tête que de voir le produit en vrai! Avec un peu de chance je vais pouvoir voir un écran 1440p 144Hz

n°10576698
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 07-06-2019 à 17:57:23  profilanswer
 

Les deux écrans que tu propose sont des dalles TN, elles ont l'avantage d'être réactive mais n'ont pas des couleurs magnifique et faut être bien en face de l'écran pour ne pas avoir de problème (le genre d'écran où on ne peut pas s'affalé sur son fauteuil sinon la partie supérieur de l'écran devient trop sombre)

 

Personnellement je préfère une dalle IPS ou VA 144Hz 1080p à une TN 1440p, mon écran de PC me servant à tout (visionnage de film, jeux, taff)
En VA incurvé il y en a pas mal sous les 300€ mais si ont veut un écran plat... hors TN, c'est le désert...


Message édité par Sarenya le 07-06-2019 à 17:57:51
n°10576711
alexo28
Posté le 07-06-2019 à 18:57:51  profilanswer
 

C’est honnêtement très valide comme avis... je quitte pour le magasin dans 10 minutes, je vais regarder TN vs IPS vs VA là-bas.
 
Perso le 1440p c’est pas une obligation. C’est un luxe.. mais un luxe cher payé, pas seulement pour l’écran seul, mais aussi avec la carte graphique pas mal plus puissante qu’il faut acheter pour avoir 144fps en 1440p vs 144fps en 1080p

n°10576781
alexo28
Posté le 07-06-2019 à 23:04:08  profilanswer
 

Je reviens du magasin avec des offres vraiment intéressantes!
 
J’ai vu l’écran gaming Acer ED273 Abidpx à 275$ (180e)
+ 27 pouces
+ Panneau VA
+ 144Hz
+ Courbé
+ G-Sync
+ Tellement pas cher!
 
Sérieux cet écran il est parfait, il a tout ce que je recherche, sauf si j’ai oublié quelque chose? Oui le 27 pouces 1080p ce n’est pas optimal, mais je trouve que c’est raisonnable pour un prix aussi ridicule.

n°10576828
utada_hika​ru_fr
Posté le 08-06-2019 à 03:08:25  profilanswer
 

Salut,
 
En effet ça semble pas mal, le seul défaut c'est le 1080p mais ça ne semble pas te déranger donc go.
 
Après pour nous ce n'est pas simple de te conseiller, avec les prix en $ canadien vu que c'est aujourd'hui assez éloigner des prix en euros avec votre monnaie qui a perdu de la valeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat écran gaming (conseils et suggestions)

 

Sujets relatifs
Quel est la taille de cet écran sur amazon?Besoin de conseils / Config pour streamer
Remplacement d'une carte mère MSI Gaming pro Z270 CarbonAsus rog strix Z390-H Gaming + I9-9900KF
Conseils pour config jeux 4K/HDRProblème synchronisation RGB GTX 1080 G1 Gaming avec tout le reste !
Conseils config PCDilemme achat tour vs portable "gamer" pour jouer sur tv...
Installation 2eme ecranMSI B250 gaming 3 ne boot pas après rajout de RAM
Plus de sujets relatifs à : Achat écran gaming (conseils et suggestions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR