Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  MSI B250 gaming 3 ne boot pas après rajout de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI B250 gaming 3 ne boot pas après rajout de RAM

n°10574439
scozor
Posté le 01-06-2019 à 16:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté des barrettes CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 16 Go (2 x 8 Go) - 3000MHz - CAS 16 pour les ajouter en plus de mes anciennes RAM qui sont des G.SKILL DDR4 8 Go (2 x 4 Go) - 2400MHz - CAS 15.
 
Le truc c'est que mon PC s'allume mais rien ne s'affiche et les périphériques USB démarrent pas.  
Pour résumer un peu voici une liste :
 
- Bios à jour.
- CPU I5-7600K
- GPU 1060 6 Go
 
Avant l'achat de mes nouvelles RAM, les deux premières étaient placées sur le slot 2 et 4 (c'est écrit 'first'). J'ai tenté pas mal de manip mais impossible, par exemple j'ai enlevé mes anciennes et remplacé par mes nouvelles aux emplacements identiques, rassuré les nouvelles barrettes fonctionnent.
 
Maintenant, j'ai testé avec uniquement mes anciennes mais cette fois-ci sur le slot 1 et 3, fonctionne pas et le problème est identique avec les nouvelles barrettes sur les mêmes emplacements.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que mes slots 1 et 3 causent des soucis. Je veux faire tourner mes 4 barrettes pour atteindre 24 Go (éviter les commentaires du genre : "24 Go ça sert à rien" ici n'est pas le sujet).
 
La carte accepte jusqu'à 64 Go à 2400MHz en XMP, ce n'est pas grave que mes barrettes à 3000 soient bridées à 2400.
 
Y'a t-il une solution, quelqu'un a déjà été victime du même problème ?
Je vous remercie, bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 16:53:02  profilanswer
 

n°10574614
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-06-2019 à 08:58:36  profilanswer
 

Salut,

scozor a écrit :

(éviter les commentaires du genre : "24 Go ça sert à rien" ici n'est pas le sujet).


on n'est pas sur JVC ici  :o  
 
Donc tu as deux slots qui ne fonctionne pas si j'ai bien compris, le cas récurent dans ce genre de soucis ce sont des pins tordue sur le socket, à vérifier du coup ;)

n°10574629
scozor
Posté le 02-06-2019 à 10:31:57  profilanswer
 

Salut, je vais vérifier mais ça serait étonnant car ma CM est neuve.
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  MSI B250 gaming 3 ne boot pas après rajout de RAM

 

Sujets relatifs
Que vaut DUKE chez MSI ?Ram en single
Indice de performance RAM décevantEvolution tour gaming
Quoi choisir ? Ram vs SSDRam en 1500mhz mais bios en 3000Mhz
Ram fréquence différente ?Perte du boot ssd Windows Vista
MAJ bios GA-AB350-Gaming HELPConfiguration Gaming
Plus de sujets relatifs à : MSI B250 gaming 3 ne boot pas après rajout de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR