|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Non-gaming PC - Conseil - votre configuration? |
Publicité | Posté le 20-06-2012 à 18:37:05 |
Asthon | Un Noctua NH-D14 pour une config sans overclocking ??? c'est un peu démesuré ! Pour une config pareil je dirais un Core i3 fait parfaitement l'affaire Après pour du Core i5 je recommanderais quand même le 3570K pour profiter du GPU intégré plus performant (le HD4000, c'est le premier prix à l'embarquer à ma connaissance) En carte mère du H77 ou du H61 tout options (attention au H61+Core i 3xxx ça peut ne pas booter sans une mise à jour BIOS) Le SSD, HDD, RAM, rien à redire... En alim du Be-Quiet Maxi 400W Message cité 1 fois Message édité par Asthon le 20-06-2012 à 18:44:57 |
testo06 B.net : KahMi#21448 |
cplessier |
cplessier | Merci - que recommanderais-tu comme ventirad si le Noctua est trop?
|
testo06 B.net : KahMi#21448 | Ok, je te propose la config suivante :
Message édité par testo06 le 20-06-2012 à 23:13:01 |
Asthon |
Si tu part sur du Core i3 je conseil un Core i3 2125 (pour la HD3000 intégré) le surcout peut valoir la peine si tu as des applis (type animations flash) qui utilise un peu de 3D Sinon c'est une base de 2120 à 3.3Ghz pour faire de l'usage poussé de navigateurs, lecteurs multimédia en tout genre, ouvrir un paquet d'application bureautique/imagerie, ça sera vraiment très confortable ! Tu devrais partir sur 8Go de Mémoire et un SSD type Samsung 830 ou Crucial M4 en 128Go Pour le ventilo je dirais un bon Top-Flow un peu comme le Noctua NH-C12P SE14 mais ya des ventilo plus modeste comme Le Scythe Shuriken (version 2 et version B...) qui feront parfaitement l'affaire sur un Core i3 ça ne chauffe pas du tout ! Pour le reste je te laisse voir, mais pas trop de budget dans la carte mère... une H67 fera parfaitement l'affaire (même en micro ATX si ça permet de pas dépasser les 60-80E de budget) Vérifie surtout la connectique qui t’intéresse par ce que a part la carte mère t'aura aucune carte additionnelle sur une machine simplifiée Message édité par Asthon le 20-06-2012 à 23:23:20 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Pourquoi refuser l'oc quand on veut un pc rapide ? --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Farore9301 |
|
wissal75 Oswat is on the way | ou bien un couple proc/cm AMD
|
Publicité | Posté le 21-06-2012 à 15:03:40 |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... | cplessier, le oc n'est pas que pour le jeu.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
cplessier | up svp
[/quotemsg]
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | cplessier, t'aurais pas un soucis avec les "quote" ...
cplessier | Question rapide: puis je regarder des videos 1080p facilement sur cette config? |
testo06 B.net : KahMi#21448 | oui |
cplessier | up
|
reve22 | Si c'est pour de la bureautique j'aurais tendance à conseiller un proc AMD mais celui qui tu as pris serra très bon aussi.
|
cplessier | Up - derniere question, merci!
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Le choix de la CM est discutable avec ce type de processeur et l'information sur l'alim est insuffisante pour pouvoir en donner un avis.
cplessier | Non c est moi qui l ai selectioné
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Prends du Z77 comme la Asrock Extreme 4 par exemple.
cplessier | Merci
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Ok, donc oublie cette alim. Elle est fabriquée par AcBel/Polytech, n'a que 2 rails de 18A et ne délivre que 360w sur le 12V.
cplessier | Merci
|
evilo70 | quel est ton utilisation et ton budget ?
Message cité 1 fois Message édité par evilo70 le 06-07-2012 à 18:40:58 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mon Pc démarre bien mais le processeur lui ne démarre pas | Conseil pour un prix de vente sur serveur DELL |
Conseils pour configuration | [HFR] Actu : Mise à jour des PC HardWare.fr ! |
Conseil config | Conseil cm + proc |
PC s'éteint seul en mode normal mais pas en sans echec | PC qui reboot au lancement d'un jeu/bench |
Configuration Gamer moyen de gamme | PC gamer low-cost |
Plus de sujets relatifs à : Non-gaming PC - Conseil - votre configuration? |