Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC "gamer modéré" 650€->725€ (tour seule)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC "gamer modéré" 650€->725€ (tour seule)

n°8338767
zmoustikz
Posté le 05-06-2012 à 22:01:53  profilanswer
 

:hello: Bonjour à toutes et à tous, voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ici!  :bounce:  
 
Maintenant mes concours terminés, et dans l'attente des résultats, j'ai décidé de me faire plaisir et de m'offrir un pc pour jouer modérément à des jeux tels que D3, GW 2 ou encore Skyrim (oui, original, merci de l'avoir remarqué!)
 
Après avoir arpenté durant de nombreuses heures hardware.fr j'ai compris qu'on ne pouvait espérer le saint graal pour 700€. Je pense toutefois qu'un ordinateur à ce prix sera LEGEREMENT plus efficace qu'un Macbook mid 2010 (en ce qui concerne les jeux du moins).
 
Voilà donc la config que je compte acheter
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_17:54:2
 
 
Le i5 2500 est-il réellement meilleur que le i3 2100? (enfin ça vaut les 100€ investis?)
Que pensez-vous de la config actuelle?
Y-a-t-il moyen de rogner un peu sur les prix?
Sachez enfin que je commanderai mon Z9 chez matériel.net, il n'est plus dispo sur topachat...
 
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ce message.  
 
PS 1 : je ne compte pas OC


Message édité par zmoustikz le 13-06-2012 à 18:07:44
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 22:01:53  profilanswer
 

n°8338805
DrAkbaa
Posté le 05-06-2012 à 22:38:26  profilanswer
 

Salut, ca dépasse un poil.
 
je m'y connait pas énormément mais je pense que cette configuration doit être déja pas trop mal ^^
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_22:35:52
 
La tour est équipé d'origine de 4 ventilateur, donc je me suis permis d'enlever le ventilo du processeur... Inutil a mon avis si tu n'overclocke pas(?)..


Message édité par DrAkbaa le 05-06-2012 à 22:44:33
n°8338824
Asthon
Posté le 05-06-2012 à 22:50:32  profilanswer
 

Comme la config d'au dessus, sauf que tu sélectionne une Alim à 40E (Hexa 500W) et une Radeon HD 7850 à 200E et tu met un Hyper TX3 sur le Core i5 (20E je crois) le ventilateur Intel de Base est absolument merdique sur les Core i5, à peine suffisant à les refroidir !

n°8338862
zmoustikz
Posté le 05-06-2012 à 23:24:34  profilanswer
 

En combinant vos deux réponses j'arrive donc à ça si j'omets le ventilateur :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_23:20:43
 
Y a-t-il une différence majeure avec l'alimentation que tu me conseilles asthon et la Antec HCG 520 par ailleurs?
 
Merci à vous deux.
 
D'autres avis? :) Des réponses à mes nombreuses autres questions?

n°8338871
gnetgnet
Posté le 05-06-2012 à 23:31:28  profilanswer
 

Asthon a écrit :

Comme la config d'au dessus, sauf que tu sélectionne une Alim à 40E (Hexa 500W) et une Radeon HD 7850 à 200E et tu met un Hyper TX3 sur le Core i5 (20E je crois) le ventilateur Intel de Base est absolument merdique sur les Core i5, à peine suffisant à les refroidir !


 
pas sur, j'ai pas acheter de ventirad, avec celui de base , sa refroidit tres tres bien, si on veut pas overlocker, c'est largement suffisant, sauf si on a de la tune évidemment,  donc c'est pas l'element le plus indispensable

n°8338875
gnetgnet
Posté le 05-06-2012 à 23:32:56  profilanswer
 

zmoustikz a écrit :

En combinant vos deux réponses j'arrive donc à ça si j'omets le ventilateur :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_23:20:43
 
Y a-t-il une différence majeure avec l'alimentation que tu me conseilles asthon et la Antec HCG 520 par ailleurs?
 
Merci à vous deux.
 
D'autres avis? :) Des réponses à mes nombreuses autres questions?


 
 
Antec HCG 520 est mieux je pense, d'apres tous les retours, c'est le meilleur rapport/qualité/prix

n°8338891
gnetgnet
Posté le 05-06-2012 à 23:45:22  profilanswer
 

1)  i3 2100 ou 2120? A ce que j'ai lu la différence de prix n'est pas justifiée. Faut-il pousser jusqu'à l'i5 2500
Si c'est juste pour jouer, un i3 2100 est suffisant , histoire d'économiser 100 euros (par rapport a un 2500 =200euro).
    2) Pensez-vous que les 8 Go de Ram soient réellement indispensables pour jouer aux jeux suscités?
4 Go suffit, mais 8Go est préférable pour l'avenir, et 8 go  c'est pas cher
    3) La configuration est-elle homogène? c'est bien choisi, après peut être d'autres vont penser que le ventirad n'est pas le mieux, par exemple le Thermalright macho ou un Noctua seront plus performants...
    4) Connaissez-vous un site ou trouver un 22" ou un 24" à un prix raisonnable (sachant que je ne suis pas un puriste du genre, enfin bon, un écran reste un écran à mes yeux)? D'ailleurs, ceux ayant testé les deux, la différence de taille est-elle réellement appréciable?
http://www.lesnumeriques.com/ je te conseille 24", mais plus chere evidemment
    5)Quelles améliorations apporteriez-vous ( ne vous souciez pas du HD, j'ai pas besoin de stocker beaucoup (RIP MU, à merde serais-je off-track?)
un i5 2500K, 190euro -200euro environ, de plus tu pourras l'overlocker plutard si tu veux.
    6) La tour importe-t-elle réellement? Enfin je veux dire, la différence en terme de silence est-elle palpable entre une tour à 25€ et une tour à 55€? Tout ça pour dire que l'esthétisme d'une tour et moi ça fait deux sachant qu'elle ne sera pas constamment sous mes yeux)
    7) {question idiote} : faut-il forcément acheter une carte Wifi pour pouvoir par la suite connecter son pc... en wifi?
pas de besoin si tu a un cable ethernet, sinon achete une clé usb wifi au lieu d'une carte wifi, comme ça tu pourras l'utiliser pour d'autres pc.
    8) {question idiote} : quand on achète une tour, y a-t-il d'emblée un ventilateur à l'intérieur? ( pardonnez cette question, mes deux derniers pc fixes sont des darty). Enfin d'une manière plus claire : l'achat du ventilateur de ma config est-il indispensable?
Si tu prends un boitier à un prix correcte, (au dessus de 30 40 euros je dirai), ils sont fournis.
    9) si jamais l'achat se poursuit y aurait-il une âme charitable sur nantes pour m'aider à monter ledit pc?(contre rémunération évidemment ;) )  
Tu peux tres bien le monter toi meme, moi aussi j'etais comme toi, j'avas eu peur de le monter, mais au final je l'ai monté en 30 minutes en suivant une video sur youtube,  tu peux trouver pleins de tuto sur le web,  comme ç tu pourras economiser pour avoir une meilleur config ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gnetgnet le 05-06-2012 à 23:51:25
n°8338904
DrAkbaa
Posté le 05-06-2012 à 23:54:44  profilanswer
 

+1
 
Apres certe le ventilo sur les I5 n'est pas le must de ce qu'il se fait..
Mais bon, si tu n'OC pas, pas de raison de rajouter un ventilo en remplacement de celui d'origine.
Certe tu chauffera un peu plus qu'avec un noctua ou autre, mais bon.
Je ne vois pas l'interet d'en rajouter un pour le moment...
 

n°8339036
Asthon
Posté le 06-06-2012 à 08:17:51  profilanswer
 

gnetgnet a écrit :


 
pas sur, j'ai pas acheter de ventirad, avec celui de base , sa refroidit tres tres bien, si on veut pas overlocker, c'est largement suffisant, sauf si on a de la tune évidemment,  donc c'est pas l'element le plus indispensable


 
Sur mon Core i5 2500k non O/C (sur une H67 pour preuve...) j'ai du Throttle en pleine charge avec le ventirad stock... (si c'est toujours les mêmes ventirad que les Core i3 de 55mm de haut, hyper poussif)
 
@Zmoustik
 
Les info que je t'ai donné sont pour grappiller sur le budget, une Antec HCG 520W c'est une excellente alim, mais un Core i5 non O/C et une HD7850 ça ne consomme même pas 300Watts... (même en dessous de 250Watts je dirais)
 
Si tu veux durer un peu dans le temps, 8Go de RAM sont indispensables, et sur la carte mère P67 tu peu prendre un Core i5 2400 par exemple (15E de moins que le 2500) même sur un processeur non-K, en configurant le BIOS de la P67, tu as le droit à 4 bins de Turbo gratuit (donc un O/C de 100Mhz sur 4 Coeurs ou de 400 Mhz sur un Coeur, sans toucher à rien d'autre ça doit passer à l'aise), avec un Core i3 tu n'as pas le Turbo, donc pas la possibilité d'obtenir quelques MHz gratuit...
 
Et pour le Disque n'utilise pas une version Green pour installer le système (5400tr/min) les temps de réponses sont très handicapant, Caviar Blue ou Seagate 7200.12 à préférer !

n°8339168
zmoustikz
Posté le 06-06-2012 à 10:40:46  profilanswer
 

gnetgnet a écrit :

1)  i3 2100 ou 2120? A ce que j'ai lu la différence de prix n'est pas justifiée. Faut-il pousser jusqu'à l'i5 2500
Si c'est juste pour jouer, un i3 2100 est suffisant , histoire d'économiser 100 euros (par rapport a un 2500 =200euro).
    2) Pensez-vous que les 8 Go de Ram soient réellement indispensables pour jouer aux jeux suscités?
4 Go suffit, mais 8Go est préférable pour l'avenir, et 8 go  c'est pas cher
    3) La configuration est-elle homogène? c'est bien choisi, après peut être d'autres vont penser que le ventirad n'est pas le mieux, par exemple le Thermalright macho ou un Noctua seront plus performants...
    4) Connaissez-vous un site ou trouver un 22" ou un 24" à un prix raisonnable (sachant que je ne suis pas un puriste du genre, enfin bon, un écran reste un écran à mes yeux)? D'ailleurs, ceux ayant testé les deux, la différence de taille est-elle réellement appréciable?
http://www.lesnumeriques.com/ je te conseille 24", mais plus chere evidemment
    5)Quelles améliorations apporteriez-vous ( ne vous souciez pas du HD, j'ai pas besoin de stocker beaucoup (RIP MU, à merde serais-je off-track?)
un i5 2500K, 190euro -200euro environ, de plus tu pourras l'overlocker plutard si tu veux.
    6) La tour importe-t-elle réellement? Enfin je veux dire, la différence en terme de silence est-elle palpable entre une tour à 25€ et une tour à 55€? Tout ça pour dire que l'esthétisme d'une tour et moi ça fait deux sachant qu'elle ne sera pas constamment sous mes yeux)
    7) {question idiote} : faut-il forcément acheter une carte Wifi pour pouvoir par la suite connecter son pc... en wifi?
pas de besoin si tu a un cable ethernet, sinon achete une clé usb wifi au lieu d'une carte wifi, comme ça tu pourras l'utiliser pour d'autres pc.
    8) {question idiote} : quand on achète une tour, y a-t-il d'emblée un ventilateur à l'intérieur? ( pardonnez cette question, mes deux derniers pc fixes sont des darty). Enfin d'une manière plus claire : l'achat du ventilateur de ma config est-il indispensable?
Si tu prends un boitier à un prix correcte, (au dessus de 30 40 euros je dirai), ils sont fournis.
    9) si jamais l'achat se poursuit y aurait-il une âme charitable sur nantes pour m'aider à monter ledit pc?(contre rémunération évidemment ;) )  
Tu peux tres bien le monter toi meme, moi aussi j'etais comme toi, j'avas eu peur de le monter, mais au final je l'ai monté en 30 minutes en suivant une video sur youtube,  tu peux trouver pleins de tuto sur le web,  comme ç tu pourras economiser pour avoir une meilleur config ;)


 
je te remercie pour les nombreuses réponses apportées.
Concernant la wifi, je ne serai peut-être pas en mesure de me brancher en éthernet, d'où la question de la carte wifi... Et je n'ai pas l'utilité d'une clé usb wifi car elle ne me servirait que sur ce PC. Autant favoriser une carte wifi n'est-ce pas?
 
Quant au montage, tu m'as "convaincu", je le réaliserai moi-même...
 
Merci pour le site référençant les écrans, j'en ai trouvé un 24' à 160€ qui, ma foi, a l'air tout à fait sympathique.
 

Asthon a écrit :


 
Sur mon Core i5 2500k non O/C (sur une H67 pour preuve...) j'ai du Throttle en pleine charge avec le ventirad stock... (si c'est toujours les mêmes ventirad que les Core i3 de 55mm de haut, hyper poussif)
 
@Zmoustik
 
Les info que je t'ai donné sont pour grappiller sur le budget, une Antec HCG 520W c'est une excellente alim, mais un Core i5 non O/C et une HD7850 ça ne consomme même pas 300Watts... (même en dessous de 250Watts je dirais)
 
Si tu veux durer un peu dans le temps, 8Go de RAM sont indispensables, et sur la carte mère P67 tu peu prendre un Core i5 2400 par exemple (15E de moins que le 2500) même sur un processeur non-K, en configurant le BIOS de la P67, tu as le droit à 4 bins de Turbo gratuit (donc un O/C de 100Mhz sur 4 Coeurs ou de 400 Mhz sur un Coeur, sans toucher à rien d'autre ça doit passer à l'aise), avec un Core i3 tu n'as pas le Turbo, donc pas la possibilité d'obtenir quelques MHz gratuit...
 
Et pour le Disque n'utilise pas une version Green pour installer le système (5400tr/min) les temps de réponses sont très handicapant, Caviar Blue ou Seagate 7200.12 à préférer !


 
Merci pour la précision apportée sur les alimentations. Je vais dans ce cas partir sur la 500w conseillée.
Quant au processeur, j'hésite entre le 2500 et le 2400; Les deux ont un turbo que je peux activer sans o/c?
Enfin, merci pour le conseil sur le HD, je vais suivre tes recommandations.
 
 
Aussi, le Z9 n'a plus l'air disponible. En moins tape-à-l'oeil vous en connaissez d'autres dans la même gamme de prix? Certains conseillé par le guide Hardware.fr ne sont pas dispo sur topachat, et je vais favoriser la commande groupée.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 10:40:46  profilanswer
 

n°8339208
Asthon
Posté le 06-06-2012 à 11:14:09  profilanswer
 

La gamme Core i5 à pour principale caractéristique ce mode Turbo :)

n°8339771
zmoustikz
Posté le 06-06-2012 à 19:26:50  profilanswer
 

J'arrive donc à cela:  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_19:17:18
 
si l'on considère que le ventilateur est optionnel, je tombe à 700€ et c'est vraiment très bien.
 
Si quelqu'un se sent motivé pour répondre aux questions qui ne sont pas encore rayées :) ...

n°8340168
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-06-2012 à 09:42:46  profilanswer
 

Juste, regarde sur Topachat s'il n'y a pas le NZXT Source 210 Elite. C'est un très bon boitier. Je préférerais une HCG 400-520W plutôt qu'une Fortron.
 
Concernant les prochaines sorties : il devrait y avoir les gammes 660 et 650 qui devraient sortir un jour ou l'autre chez nVidia, mais on ne sait pas du tout quand, et si elles seront intéressantes.
 
Pour ce qu'on peut récupérer : si la config' a quelques années, elle n'est pas en DDR3, le graveur n'est peut être pas en SATA, au niveau CM / Proc c'est sûr que c'est mort... Peut être un disque dur, une carte additionnelle (son/wifi), et le graveur si non IDE.

n°8346986
zmoustikz
Posté le 13-06-2012 à 18:02:26  profilanswer
 

Petit up avant achat, j'ai édité mon premier post.
 
A savoir :  
Le i5 2500 est-il réellement meilleur que le i3 2100? (enfin ça vaut les 100€ investis?)  
Que pensez-vous de la config actuelle?  
Y-a-t-il moyen de rogner un peu sur les prix?  
Avez-vous quelque chose à ajouter ? :D

n°8347010
rafalis
Posté le 13-06-2012 à 18:11:34  profilanswer
 

quitte à prendre le 2500 prend le k. à mon avis les 100€ de plus valent le coup. il pourra tenir des années en l'OC progressivement.

n°8347021
Asthon
Posté le 13-06-2012 à 18:20:15  profilanswer
 

Le Core i5 2500 c'est 80E d'investi pour grossièrement 30% de perfs en plus dans les jeux et 40% de perfs en plus dans les application... (en moyenne... voir les derniers test des Ivy Bridge sur hardware.fr ou ces deux processeur sont référencés)
 
Vu ta config descendre sur le Core i3 2120 pour prendre une carte graphique plus puissante (style HD 7900 ou GTX670) serait peut être pas le meilleur choix (il suffit d'un jeu de stratégie/simulation très gourmand en CPU pour que ce soit contre productif)
 
Si tu veux juste descendre ton budget d'un cran tu pourras encore jouer avec un Core i3, mais ça sera le premier changement à faire sur les jeux très lourd en CPU (je joue à Supreme Commander par exemple, le Quad Core n'est pas du luxe pour les parties en multi mais j'ai une carte graphique très moyenne à coté)

n°8347054
zmoustikz
Posté le 13-06-2012 à 18:54:30  profilanswer
 

Merci à vous deux.
Je me demandais les risques d'acheter un cpu et de la ram d'occasion?  Quelqu'un saurait m'apporter une réponse?

n°8347064
Asthon
Posté le 13-06-2012 à 19:01:55  profilanswer
 

Le risque pour un CPU d'occaz proche de 0, c'est increvable, et j'ai eu très peu d'expérience avec un CPU qui démarre mais qui aurait un vice caché...
 
Pour la RAM je te le déconseille fortement, au prix que ça coute ça serait dommage, et sans aller dans les arnaques une RAM peut souvent avoir des comportements aléatoires et mal supporter les manipulations...

n°8348492
zmoustikz
Posté le 14-06-2012 à 21:39:55  profilanswer
 

Merci Asthon
 
 
Dernière question :
la carte mère as rock p67 n'est plus dispo sur topachat, y a-t-il une diff avec celle là? Carte mère Gigabyte P67A-D3 (Rev. B3)
Enfin cela ne devrait poser aucun soucis, n'est-ce pas?

n°8348526
Asthon
Posté le 14-06-2012 à 22:03:08  profilanswer
 

Niveau fonctionnalité ça devrait être similaire, niveau qualité j'ai pas les tests en tête ou les fiches technique...
 
A vu de nez je dirais quand même que pour overclocker la Gigabyte va être très rudimentaire (j'ai cru dénombrer 3 phases, et 4 phases sur l'Asrock... Mais juste en regardant les photo sur les sites de constructeurs)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC "gamer modéré" 650€->725€ (tour seule)

 

Sujets relatifs
Rénovation d'un vieux PC pour en faire un centre multimédiaAvis config Pc
Configue gamer et bureautique pour 1200€Pc qui s'allume 2 sec puis s'éteint
[Config] GamerAchat PC fixe
Avis Tour Gamer pour 800 €Avis config PC pour Bureautique, Internet ***statut: Achat ventilo CPU
PC se rallume après arrêt (ancien ordi pro) 
Plus de sujets relatifs à : PC "gamer modéré" 650€->725€ (tour seule)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR