Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rénovation d'un vieux PC pour en faire un centre multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rénovation d'un vieux PC pour en faire un centre multimédia

n°8338260
Rg77r7
Posté le 05-06-2012 à 15:16:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voila, je possède un dell xps 210 qui commence à dater et à buguer (plus de son, et internet qui déconne)  et m’apprête à le changer.
Cependant j'aimerais faire de ma télé une télé connectée et remplacer par la même occasion mon home cinémas qui depuis peu fais un bruit inquiétant.  
Je pensais donc branché mon vieux dell dessus, après l'avoir customisé un peu:
- peut être changement carte graphique (?)
- changer la carte son: je n'es plus de son sur le dell depuis 6 mois et pour lui faire accueillir mes baffles (pb je crois (pas sur) que la carte son est intégré a la carte mère? donc je ne sais pas si ça pose problème)
- peut être changer la carte réseau (internet qui ce coupe au bout d'un certain temps et qui ne reviens qu'après redémarrage! : je ne sais pas si cela est du à un virus ou si c'est la carte qui déconne, je pencherais pour un virus mais ne suis pas sur (analyse antivirus négative)
- changement de disque: sans doute en mettre un de 1 ou 2 To afin de stocké tous les films de la maison qui sont actuellement répartis sur les différents disques de la maison.
Je n'es pas vraiment de budget mais dans les 2-300 €
Donc mes question: cela est-il possible? Cela est-il plus intéressant qu'une nouvelle tour avec une config de base étant donné qu'il ne servira que pour le multimédia? Si oui que conseillez vous comme composants pour aller sur ma carte mère?
 
Merci d'avance pour vos réponse.


Message édité par Rg77r7 le 05-06-2012 à 18:34:39
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 15:16:56  profilanswer
 

n°8338269
Rg77r7
Posté le 05-06-2012 à 15:24:59  profilanswer
 

De plus j'ai aussi à disposition un autre dell (un optiplex 760 neuf) que je pourrais lui aussi customiser. Par contre il tourne sous Pentium et ne doit pas avoir une carte graphique terrible (pc pro), donc ce serais plus pour uniquement réutilisé le boitier?  
Aussi, je n'est pas de prise HDMI sur les 2 pc! et je suis presque une quiche complète en informatique (enfin je me débrouille et comprend vite!)
Si vous avez besoin de plus de renseignement demandez!


Message édité par Rg77r7 le 05-06-2012 à 15:50:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rénovation d'un vieux PC pour en faire un centre multimédia

 

Sujets relatifs
Avis config PcPc qui s'allume 2 sec puis s'éteint
Achat PC fixeAvis config PC pour Bureautique, Internet ***statut: Achat ventilo CPU
PC se rallume après arrêt (ancien ordi pro)Choix composants pour PC silencieux et optimisé pour les jeux
Énorme problème disque dur multimédiaAvis config PC
Mon PC reboote 
Plus de sujets relatifs à : Rénovation d'un vieux PC pour en faire un centre multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR