Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC fixe

n°8337783
filtrex
Posté le 05-06-2012 à 00:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis assez mécontent de mon ordi portable acer : acheté il y a 3 ans à 800 euros, il chauffe énormément et ne me permet pas de jouer à des jeux comme skyrim (environ 15 ips) (de plus, comme c'est un 18.4 pouces 1920x1080, j'imagine que c'est plus dur pour le processeur/la carte graphique). Même League of Legends n'est pas fluide...
 
J'envisage de le remplacer par un PC fixe (pas dans l'immédiat forcément, ça peut attendre quelques mois, pour la fin d'année par exemple). Je trouve les PC proposés via ldlc assez intéressants, mais j'aimerai savoir concrètement quelle sera la différence entre le pc gaming (i3 et hd 6580) et le power gaming (i5 et hd 7850). J'espère de mon futur PC qu'il me permette de jouer aux jeux récents en qualité haute/maxi de façon fluide pendant 3-4 ans (peut-être que je rêve mais bon ^^). Je pourrai éventuellement l'overclocker un peu mais je voudrais surtout qu'il ne chauffe pas trop et qu'il fasse moins de bruit que mon ordi portable ... Pour l'écran d'après ce que j'ai regardé je m'orienterai plutôt vers un 24 pouces, mais 60 hz ou 120 hz, la différence de prix se justifie t-elle ? Sinon pour m'en assurer il y aura pas de wifi, pas de carte son (autre que celle intégrée à la carte mère) et sur un écran habituellement pas de micro et pas d'enceintes ou alors de mauvaise qualité (rien de tout ça me dérange je pourrai brancher ce qu'il faut mais c'est pour savoir). Sinon ça apporte quelque chose pour les jeux les SSD ou c'est juste pour la vitesse de démarrage du pc et du lancement des logiciels ? Dernière question concernant windows 7/8, le mieux c'est de pas acheter de licence et de se débrouiller par soi-même non ? En tout cas ça fait économiser 120 euros :p
 
Merci de m'éclairer  :D


Message édité par filtrex le 05-06-2012 à 00:45:49
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 00:40:33  profilanswer
 

n°8337788
jojo_78
Posté le 05-06-2012 à 00:47:36  profilanswer
 

Salut,
 
effectivement les pc composés via ldlc sont très bon. La différence entre les deux vient du fait que le premier est "un petit peu" plus ancien que l'autre au niveau de la carte graphique, tu es sur 2 générations différentes.
Maintenant, selon mon avis et ceux que l'on a pu me donner sur ce site, si tu veux acheter ta config dans 6 mois, reviens poser ta question à ce moment là :D  
Cela évolue tous les mois, alors d'ici quelques mois, de nombreuses choses vont encore sortir

n°8338048
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-06-2012 à 12:29:25  profilanswer
 

Pour ta config, tu poseras la question des composants quand tu seras prêt à acheter, ca bouge vite en info ... ;)
 
Pour les autres questions :
- Ecran en 120hz, oui, ca vaut le prix que ce soit en 2D ou en 3D
- SSD, apport quasi nul en jeu (temps de chargement meilleur, c'est tout), sympa(sans plus) au quotidien (boot rapide et lancement de soft), par contre c'est très bien pour toute opération de transfert ou d'écrire (lors d'une finalisation d'un rush par exemple ).
- Pour W7/8, ben non, c'est mieux de prendre une licence.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat PC fixe

 

Sujets relatifs
Configuration Mini-PC GamerPC assez puissant ?
Conseil d'achat pcPC Power User personnalisé
Conseil achat PC fixeConseil Achat PC Fixe
Achat PC Fixe début 2011.Premier achat PC fixe, sans écran, config ~ 500€
Conseil achat PC Fixe budget : 800-900€ 
Plus de sujets relatifs à : Achat PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR