Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer Eyefinity et Overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer Eyefinity et Overclocking

n°7490473
potopo1
Posté le 08-07-2010 à 00:55:29  profilanswer
 

Bonjour,  
je ne suis pas novices en matière de matériel PC, mais j'aimerais avoir votre avis sur la config. que j'envisage.  
 
Il s'agirait d'une bécane pour play au jeux les plus gourmand et dans les meilleures conditions possibles en overclocking et sur trois écran avec la technologie eyefinity.   :love:  
 
 
 
 
CPU : j'hésite encore entre un quatre ou six coeurs, mais le Phenom II x4 955 ou 965 (black edition) me semblent adapté.  
 
GPU : Gigabyte ATI HD 5870 1Go DDR5  
 
Motherboard : M4A87TD EVO  
 
Mémoire : Kit Mémoire HyperX Dual Channel DDR3 4 Go 1600MHz - CAS 9-9-9-27 Kingston KHX1600C9D3K2/4G  
 
HDD : 2* Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung en raid 0  
 
Alim : Alimentation modulaire 680 W, ventilateur 13.5 cm, Mad-X (MSP-MAGMA-680W)  
 
Boitier : NZXT M59  
 
Dissipateur proc. : Cooler Master V8  
 
Ecrans : 3* Ecran Plat TFT 24'' Wide 16/9 - Full HD (1920x1080) - DVI - HDMI -VGA - 2 ms - 70000:1 - SAMSUNG-P2450H  
 
avec adaptateur actif dvi--->displayport pr le dernier ecran.  
 
 
Tout ça avec quelques gros ventilos dans le boitier, un réhobus, graveurs....  
 
 
 
 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, notemment au niveau de la mémoire et du processeur;  
 
Merci beaucoup pour votre avis !!!!!!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 00:55:29  profilanswer
 

n°7490504
BouhoO
Posté le 08-07-2010 à 03:30:34  profilanswer
 

Pour jouer dans de bonnes conditions sur une résolution pareille, tu ne peux te contenter d'une seule 5870, tu dois passer par la case crossfire ( et donc prendre une 2e 5870 ).

n°7490520
cthn429
Posté le 08-07-2010 à 08:10:59  profilanswer
 

J'ai un doute sur la qualité de l'alim que tu proposes.
 
+1 pour le CF et donc la carte mère n'est pas adaptée

n°7490522
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 08:22:49  profilanswer
 

potopo1 a écrit :

HDD : 2* Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung en raid 0


Si c'est pour y mettre des données personnelles, je te déconseille le Raid 0.
 
Si c'est pour y mettre l'OS, des disques de plus petites capacités seront plus adapatés, par exemple 2 Samsung F3 de 500Go chacun, puis un disque de 1To pour tes données personnelles (sans raid)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7490524
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 08:26:35  profilanswer
 

cthn429 a écrit :

J'ai un doute sur la qualité de l'alim que tu proposes.
 
+1 pour le CF et donc la carte mère n'est pas adaptée


Citation :

ASUS M4A87TD-EVO
 
Technologie ATI CrossFireX avec 2 cartes graphiques compatibles
La technologie ATI CrossFireX améliore de manière significative la qualité et la vitesse de rendu des images, vous permettant ainsi d´augmenter la résolution sans sacrifier la fluidité de l´animation. ATI CrossFireX vous permet de régler à votre guise les paramètres d´anticrénelage, de filtre anisotrope, d´ombrage et de texture. Ajustez votre configuration d´affichage, expérimentez les différents paramètres 3D et visualisez directement le rendu via une preview en temps réel (ATI Catalyst Control Center).


Pour moi elle est tout à fait adaptée... En quoi ne l'est elle pas stp ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7490525
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 08:32:35  profilanswer
 

un article interessant sur les HD5850/HD5870 et l'Eyefinity

Citation :

Avec une carte simple, le passage en tri-écran se fera donc au sacrifice des options graphique les plus gourmandes du jeu, et le surplus de puissance d’un CrossFire sera certainement salutaire. Seul problème, à l’heure actuelle Eyefinity et CrossFire ne sont pas compatible, ce qui devrait toutefois être résolu d’ici au lancement de la « 5870 X2 ».


Mais l'article date de septembre 2009... Cela a peut être évolué depuis...
 
Donc visiblement pour le moment, le seul moyen de faire de l'Eyefinity, est d'acquérir une carte ayant 2Go de mémoire.
 
Par exemple la XFX ATI Radeon HD 5870 2048 MB Eyefinity 6 Edition - 2 Go Hexa Mini DisplayPort ou encore la Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 2 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort (470€ la carte...  :ouch: le prix n'est pas le même par contre)
 
Ou alors carrément taper dans le HD 5970 (double GPU), comme par exemple la XFX ATI Radeon HD 5970 Black Edition 2 GB - 2 Go Dual DVI/Mini DisplayPort à 650€ quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 08-07-2010 à 08:50:07

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7490536
cthn429
Posté le 08-07-2010 à 09:00:11  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Citation :

ASUS M4A87TD-EVO
 
Technologie ATI CrossFireX avec 2 cartes graphiques compatibles
La technologie ATI CrossFireX améliore de manière significative la qualité et la vitesse de rendu des images, vous permettant ainsi d´augmenter la résolution sans sacrifier la fluidité de l´animation. ATI CrossFireX vous permet de régler à votre guise les paramètres d´anticrénelage, de filtre anisotrope, d´ombrage et de texture. Ajustez votre configuration d´affichage, expérimentez les différents paramètres 3D et visualisez directement le rendu via une preview en temps réel (ATI Catalyst Control Center).


Pour moi elle est tout à fait adaptée... En quoi ne l'est elle pas stp ?


 
Pas taper!
moi j'ai regardé sur materiel.net tout connement (ce qui n'est pas forcément une référence en soit, hein) et quand je lis Crossfire: non, je me dis que peut être y a un soucis...
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] D_EVO.html

n°7490543
cthn429
Posté le 08-07-2010 à 09:06:17  profilanswer
 

lauleg a écrit :

un article interessant sur les HD5850/HD5870 et l'Eyefinity

Citation :

Avec une carte simple, le passage en tri-écran se fera donc au sacrifice des options graphique les plus gourmandes du jeu, et le surplus de puissance d’un CrossFire sera certainement salutaire. Seul problème, à l’heure actuelle Eyefinity et CrossFire ne sont pas compatible, ce qui devrait toutefois être résolu d’ici au lancement de la « 5870 X2 ».


Mais l'article date de septembre 2009... Cela a peut être évolué depuis...
 
Donc visiblement pour le moment, le seul moyen de faire de l'Eyefinity, est d'acquérir une carte ayant 2Go de mémoire.
 


 
visiblement depuis les catalyst 9.12, l'eyefinity et le CF sont bien compatibles

n°7490549
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 09:16:04  profilanswer
 

cthn429 a écrit :


 
Pas taper!
moi j'ai regardé sur materiel.net tout connement (ce qui n'est pas forcément une référence en soit, hein) et quand je lis Crossfire: non, je me dis que peut être y a un soucis...
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] D_EVO.html


Je n'ai nullement l'intention de "taper"  :lol: mais je comprenai pas pourquoi tu disais ça... la je comprend mieux en effet  :ange:  
(Excuse moi si je t'ai paru agressif... ce n'était pas du tout mon intention)
 
Lien direct sur le site d'Asus histoire de savoir tout  :ange:  

Citation :

ATi CrossFireX™
Choisissez votre arme avec cette solution multi-GPU

La technologie ATI CrossFireX™ améliore de manière significative la qualité et la vitesse de rendu des images, vous permettant ainsi d´augmenter la résolution sans sacrifier la fluidité de l´animation. ATI CrossFire™ vous permet de régler à votre guise les paramètres d´anticrénelage, de filtre anisotrope, d´ombrage et de texture. Ajustez votre configuration d´affichage, expérimentez les différents paramètres 3D et visualisez directement le rendu via une preview en temps réel (ATI Catalyst™ Control Center).



---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7490550
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 09:17:55  profilanswer
 

cthn429 a écrit :

visiblement depuis les catalyst 9.12, l'eyefinity et le CF sont bien compatibles


Ah ok... a confirmer quand même... Ca serait couillon que notre ami achète une carte HD5850 si celle-ci ne pouvait proposer ce qu'il souhaite  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 09:17:55  profilanswer
 

n°7490552
cthn429
Posté le 08-07-2010 à 09:19:47  profilanswer
 

N'a un topic complet sur la question et effectivement, en survolant rapidement, y a pas l'air d'avoir de soucis au CF!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°7490557
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 09:26:12  profilanswer
 

cthn429 a écrit :

N'a un topic complet sur la question et effectivement, en survolant rapidement, y a pas l'air d'avoir de soucis au CF!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


J'étais entrain de lire le meme topic  :D  
A priori, pas de soucis non... Cool tout ça


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7490560
cthn429
Posté le 08-07-2010 à 09:27:52  profilanswer
 

Et ça me donne des envies du coup...

n°7490562
lauleg
Posté le 08-07-2010 à 09:29:34  profilanswer
 

Moi aussi... mais "outch" pas à mon banquier lol


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer Eyefinity et Overclocking

 

Sujets relatifs
Plantage PC.Avis pour une config polyvalente et gamer
HELP Pc maladePc orienté MAO (+ tâches habituelles)
Overclocking failed au démarrageQuoi changer pour une optique gamer?
Quelques avis pour config petit gamer/budget :)Configuration PC
Avis sur ma config gamerPC haut gamme 800€ : Besoin de conseils!
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer Eyefinity et Overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR