Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gamer moins chers possible!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc gamer moins chers possible!

n°10337554
jogi
Posté le 05-03-2018 à 23:36:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Alors je sais deja que des sujets comme ca yen a beaucoupa lors je m'en excuse deja. Comme vous l'avez compris avec le titre , je souhaite me lancer dans le gaming pc , mais j'ai pas un budget de fou. Je voulais alors savoir ( avec config a l'appui si possible svp) , pour combien au minimum je peut avoir une config qui peut faire tourner un peu de tout , pas en ultra forcement evidemment . Je m'y connais pas vraiment en config , vous epnsez que c'est possible d'enf aire une avoisinant les 500 boules et capable de faire tourner un peu de tout ? Cimer d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 23:36:44  profilanswer
 

n°10337556
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 05-03-2018 à 23:49:14  profilanswer
 

Avec ca tu a une base évolutive
Apres si tu ne pense pas changer le processeur/CM durant la durée de vie de la machine tu peux partir sur un couple Pentium G4560 + GTX 1050 qui sera a peu pres au même prix mais plus performant dans l'immédiat.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10337582
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 06-03-2018 à 01:37:02  profilanswer
 

Salut
Sur la base de "SirGallahad" voilà des config. sans montage ni Windows.

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 5a84b0823e

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] b211be4a04

Message cité 1 fois
Message édité par isfcer le 06-03-2018 à 08:54:31
n°10337852
jogi
Posté le 06-03-2018 à 18:29:41  profilanswer
 

isfcer a écrit :

Salut  
Sur la base de "SirGallahad" voilà des config. sans montage ni Windows.
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 5a84b0823e
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] b211be4a04


 
Salut . Deja merci a toi et a SirGhallad pour vos reponses . Jai regarder des test sur youtube avec la deuxieme config que ta propose ( Pentium + 1050ti) et franchement jai ete etonne , tout les jeux tournent archi bien , parfois en high /ultra avec 40 fps environs. Franchement je pense partir sur ca , tu pense que cest un bon choix ?

n°10338189
Fab-Del
Posté le 07-03-2018 à 16:17:17  profilanswer
 

Hello Jogi.
En mon sens si tu veux le minimum du minimum pour être au moins cher du moins cher, voici comment je te conseille de procéder:
Tu sors ta liste de jeux et tu prends le plus gourmand en ressources (c'est plus ou moins le plus beau d'entre tous graphiquement, normalement).
Tu vas sur le site internet du jeu en question et tu regarde les spécifications minimales (ou minimal requirements, ou quelque chose du genre).
Ben voilà, c'est ça qu'il te faut.
 
---
Exemple: ton jeux le plus beau c'est GTA V.
Tu vas sur google tu tapes GTA V minimum requirements, tu ouvres quelques liens et tu trouveras quelque chose qui ressemble à ça:

Citation :

Here are the Grand Theft Auto V system requirements (minimum)
 
    CPU: Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core Processor (4 CPUs) @ 2.5GHz
    CPU SPEED: Info
    RAM: 4 GB
    OS: Windows 10 64 Bit, Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2*
    VIDEO CARD: NVIDIA 9800 GT 1GB / AMD HD 4870 1GB (DX 10, 10.1, 11)
    SOUND CARD: 100% DirectX 10 compatible
    FREE DISK SPACE: 72 GB


Je t'ai surligné ici les informations interessantes.
---
 
Maintenant que tu as la liste de ce qu'il te faut, il ne te reste plus qu'à l'acheter. Pour être sur de trouver le moins cher je te conseille d'écumer les grands sites de vente de materiel, mais aussi les sites et groupes facebook de vente entre particuliers... Comme ce forum par exemple  :sol: En comparant tous les prix.
 
Si tu ne trouves pas exactement les references dont tu as besoin tu peux utiliser un comparateur hardware tel que ceux du site game-debate (sans vouloir faire de pub bien sûr, ce site propose un service que hardwarefr ne propose pas).
 
 
 
Ce qui nous donne ceci: https://shop.hardware.fr/configurat [...] ca5af8e879 c'est à dire grossomodo 310€, frais de ports gratuits si tu prend la livraison en point relais. 105€ par mois sur trois mois si tu prends le payement en plusieurs fois. Rajoute 10€ si tu veux acheter une clé Windows.
 
Points positif de faire ça:
- (en admettant que ton jeu le plus gourmand est aussi GTA V) tu as ici une config pour faire tourner le jeux le plus gourmand que tu possède, en minimum certes, mais du coup tu sais déjà que tu pourras faire tourner tous tes autres jeux avec ça.
- 310€ c'est vraiment pas cher, et tu pourras surement faire mieux en comparant les prix sur les sites et surtout en achetant d'occasion.
 
Points négatifs:
- une faible évolutivité: ouais c'est pas cher... Parce que c'est vieux. Il faudra faire attention aux capacités de ta carte mère lorsque tu voudras faire évoluer tout ça.  
- comme tu l'auras remarqué, pas de boitier. Ben oui tu voulais le moins cher possible, et le boitier ça rajoute au moins 20€ ! Ou 10€ si tu en achète un pourri d'occasion... Pour info sur les petites configurations un boitier n'est pas forcément indispensable, tu peux te faire simplement une armature avec du bois de récupération, des chutes de découpe à 2€ chez casto, ou simplement laisser le tout posé sur la boite de carte mère.
- c'est le minimum du minimum... Ben oui, on en a pour son argent. Donc là dans cet exemple, j'espère que t'aime jouer a GTA V en mode pixélisé  :bounce: oui il tournera, très moche, mais il tournera.
 
 
Là j'ai fait ça à la va vite donc je pense que tu pourras trouver une configuration plus évolutive en bidouillant un peu mieux, c'est à toi de faire tes propres recherches.
Mais voilà comment trouver le moins cher du moins cher.

n°10338201
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 07-03-2018 à 16:47:22  profilanswer
 

Non seulement c'est complètement fou car c'est fait pour 1 jeu.
Et que les spec recommandés sont complètement fumées
 
Mais en plus ça se paye le luxe d'être nettement moins puissant que les 2 solutions proposées.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10338217
jogi
Posté le 07-03-2018 à 17:27:25  profilanswer
 

[quotemsg=10338189,5,1139339]Hello Jogi.
En mon sens si tu veux le minimum du minimum pour être au moins cher du moins cher, voici comment je te conseille de procéder:
Tu sors ta liste de jeux et tu prends le plus gourmand en ressources (c'est plus ou moins le plus beau d'entre tous graphiquement, normalement).
Tu vas sur le site internet du jeu en question et tu regarde les spécifications minimales (ou minimal requirements, ou quelque chose du genre).
Ben voilà, c'est ça qu'il te faut.
 
---
Exemple: ton jeux le plus beau c'est GTA V.
Tu vas sur google tu tapes GTA V minimum requirements, tu ouvres quelques liens et tu trouveras quelque chose qui ressemble à ça:

Citation :

Here are the Grand Theft Auto V system requirements (minimum)
 
    CPU: Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs) / AMD Phenom 9850 Quad-Core Processor (4 CPUs) @ 2.5GHz
    CPU SPEED: Info
    RAM: 4 GB
    OS: Windows 10 64 Bit, Windows 8.1 64 Bit, Windows 8 64 Bit, Windows 7 64 Bit Service Pack 1, Windows Vista 64 Bit Service Pack 2*
    VIDEO CARD: NVIDIA 9800 GT 1GB / AMD HD 4870 1GB (DX 10, 10.1, 11)
    SOUND CARD: 100% DirectX 10 compatible
    FREE DISK SPACE: 72 GB


Je t'ai surligné ici les informations interessantes.
---
 
Maintenant que tu as la liste de ce qu'il te faut, il ne te reste plus qu'à l'acheter. Pour être sur de trouver le moins cher je te conseille d'écumer les grands sites de vente de materiel, mais aussi les sites et groupes facebook de vente entre particuliers... Comme ce forum par exemple  :sol: En comparant tous les prix.
 
Si tu ne trouves pas exactement les references dont tu as besoin tu peux utiliser un comparateur hardware tel que ceux du site game-debate (sans vouloir faire de pub bien sûr, ce site propose un service que hardwarefr ne propose pas).
 
 
 
Ce qui nous donne ceci: https://shop.hardware.fr/configurat [...] ca5af8e879 c'est à dire grossomodo 310€, frais de ports gratuits si tu prend la livraison en point relais. 105€ par mois sur trois mois si tu prends le payement en plusieurs fois. Rajoute 10€ si tu veux acheter une clé Windows.
 
Points positif de faire ça:
- (en admettant que ton jeu le plus gourmand est aussi GTA V) tu as ici une config pour faire tourner le jeux le plus gourmand que tu possède, en minimum certes, mais du coup tu sais déjà que tu pourras faire tourner tous tes autres jeux avec ça.
- 310€ c'est vraiment pas cher, et tu pourras surement faire mieux en comparant les prix sur les sites et surtout en achetant d'occasion.
 
Points négatifs:
- une faible évolutivité: ouais c'est pas cher... Parce que c'est vieux. Il faudra faire attention aux capacités de ta carte mère lorsque tu voudras faire évoluer tout ça.  
- comme tu l'auras remarqué, pas de boitier. Ben oui tu voulais le moins cher possible, et le boitier ça rajoute au moins 20€ ! Ou 10€ si tu en achète un pourri d'occasion... Pour info sur les petites configurations un boitier n'est pas forcément indispensable, tu peux te faire simplement une armature avec du bois de récupération, des chutes de découpe à 2€ chez casto, ou simplement laisser le tout posé sur la boite de carte mère.
- c'est le minimum du minimum... Ben oui, on en a pour son argent. Donc là dans cet exemple, j'espère que t'aime jouer a GTA V en mode pixélisé  :bounce: oui il tournera, très moche, mais il tournera.
 
 
Là j'ai fait ça à la va vite donc je pense que tu pourras trouver une configuration plus évolutive en bidouillant un peu mieux, c'est à toi de faire tes propres recherches.
Mais voilà comment trouver le moins cher du  
 
Deja merci davoir prit le temp de repondre. Quand je disais le moins cher possible , je voulais dire aux alentours de 500 euros , fallais pas le prendre mot pour mot sinon cest sur que si je veut la config la MOINS chere possible la ta reponse aurait ete adaptee. Je pense quand meme partir sur la config proposee en haut avec le pentium en la 1050 ti , qui me semble quand meme beaucoup plus puissante que elle que tu me propose, plus ouverte au niveau des jeux et adaptee a mon budget . Merci encore pour ta reponse quand meme


Message édité par jogi le 07-03-2018 à 17:31:16
n°10338218
Fab-Del
Posté le 07-03-2018 à 17:27:42  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Non seulement c'est complètement fou car c'est fait pour 1 jeu.


Rectification, c'est fait pour potentiellement le jeux le plus puissant d'une ludothèque. Si tu fais tournerCrysis3 tu fais tourner FTL sauf erreur de ma part  :bounce:  
 

SirGallahad a écrit :

Et que les spec recommandés sont complètement fumée.


ça j'y peux rien, comme je l'ai dit plusieurs fois dans mon post j'ai fait ça à la va vite mais il faudrait faire des recherches plus poussées  :bounce:  
 
 

SirGallahad a écrit :

Mais en plus ça se paye le luxe d'être nettement moins puissant que les 2 solutions proposées.


 
Attends je vais corriger pour toi:
 

SirGallahad a écrit :

Mais en plus c'est nettement moins puissant que les 2 solutions proposées pour 200€ moins cher soit 40% de moins.


 
Si tu veux on retourne lire le titre du topic:
 

Citation :

Pc gamer moins chers possible!


 
Allez je vais t'aider encore un peu
 

Citation :

Pc gamer moins chers possible!


 
Attends, encore un peu
 

Citation :

Pc gamer moins chers possible!


 
Encore un peu ?
 

n°10338224
Fab-Del
Posté le 07-03-2018 à 17:48:59  profilanswer
 

Pas de soucis Jogi je comprend :)
Et j'approuve! :p Clairement pour moi la 1050Ti c'est un des meilleurs rapports qualité prix du moment puisqu'elle n'a pas encore vu son prix monter de façon abusive à causer du minage...

n°10338371
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 08-03-2018 à 00:56:56  profilanswer
 

Fab-Del a écrit :


Citation :

Pc gamer moins chers possible!


Encore un peu ?


Pas la peine d'être désagréable. l'OP avait dit budget 500€.
Pas besoin de lui sortir une config au rabais qui a pour boitier une boite à chaussure en carton....
Au final, c'est toi qui est arrogant et qui a mal lu....

 

Bref au final l'OP a les billes pour prendre ses propres décisions et c'est le plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 08-03-2018 à 00:57:19

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 00:56:56  profilanswer
 

n°10338426
kabyll
Posté le 08-03-2018 à 09:15:50  profilanswer
 

Je rejoins SirGallahad.
 
La démarche part peut-être d'une bonne intention, mais au final si Jogi (ou quelqu'un d'autre qui atterrirait sur ce sujet apres une recherche google) te prend à la lettre, ben il se pourrait qu'il dépense 350 € dans une config:
 
- largement dépassée
- qui ne fera jamais rien tourner correctement aujourd'hui et encore moins demain
- même pas évolutive > juste à essayer de revendre en occase au bout de qqs semaines en perdant de l'argent
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10338453
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-03-2018 à 09:56:22  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Pas la peine d'être désagréable. l'OP avait dit budget 500€.
Pas besoin de lui sortir une config au rabais qui a pour boitier une boite à chaussure en carton....
Au final, c'est toi qui est arrogant et qui a mal lu....

 

Bref au final l'OP a les billes pour prendre ses propres décisions et c'est le plus important.

 

Gros +1, il faut toujours qu'il y ai un agaçant qui débarque  :D

 

D'ailleurs si c'est pour mettre une 1030 autant garder le Ryzen 5 2400G seul, le chipset intégré à plus ou moins les mêmes perf :)


Message édité par Pachparla le 08-03-2018 à 10:04:32
n°10338467
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 08-03-2018 à 10:28:17  profilanswer
 

Fab-Del a écrit :


Ce qui nous donne ceci: https://shop.hardware.fr/configurat [...] ca5af8e879 c'est à dire grossomodo 310€, frais de ports gratuits si tu prend la livraison en point relais. 105€ par mois sur trois mois si tu prends le payement en plusieurs fois. Rajoute 10€ si tu veux acheter une clé Windows.


Super mauvaise idée : Athlon X4 950 + 1030 affre les perf graphique d'un simple Ryzen 3 2200G sans carte graphique juste avec l'iGPU (ce qui revient moins cher) et on parle meme pas de la partie CPU qui doit lui mettre 25% dans la vue.

 

Ca sert a rien de comparrer "les specs brutes" : un FX 6350 est un 6 coeur et a 4.0 GHz et pourtant il fait moins bien en jeu qu'un G4560 2C/4T e 3.5GHz


Message édité par vladobar le 08-03-2018 à 10:39:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gamer moins chers possible!

 

Sujets relatifs
Ecran PC Bureau a moitié vert au démarrage (et au delà parfois)Ecran noir PC mais semble allumé
Config PC Gamer 800€Pc qui ne démarre plus
Config gamer ~1000€Pc qui émet aucun signal vidéo ?
Upgrade de mon PC GamerUpgrade PC , demande conseil.
Plus de sujets relatifs à : Pc gamer moins chers possible!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR