Bonjour ici,
Je souhaite profiter de quelques promos ces jours-ci pour enfin changer de config. L'usage sera jeu / phoho / programmation (3D essentiellement). Dans la mesure du possible, je voudrais grouper les achats sur materiel.net et pixmania, vendeurs proposant les promos . Le budget final de la tour devrait être inférieur à 1200€ normalement.
ce qui est sûr :
- CPU : i5 760 -> 190 € chez pixmania (acheté)
- GPU : Sapphire HD5850 Vapor-X -> 260 € chez pixmania (acheté)
- SSD: OCZ Vertex 2 96 Go -> 200 € chez materiel.net
- Alim : Silverpower SP-SS500 -> 58 € sur materiel.net
- DD : Samsung spinpoint F3 1 To -> 59 € sur materiel.net
- Graveur/DVD : Optiarc ad-7240S -> 23 € sur materiel.net
- Ram : 2x2Go GSkill PC12800 Ripjaws CAS7 ECO -> 110 € sur LDLC
- Ventirad : CoolerMaster TX3 -> 17 € sur LDLC
- Windows 7 64 bits -> ~100€ (hors budget tour)
ce qui ne l'est pas :
- CM : Asus P7P55D ou Gigabyte GA-P55-UD3 ou une de ses dérivées ou UD4 -> ~120 € (un peu plus pour l'UD4)
- Boîtier : soit je recycle mon Antec P150 (si tout rentre dedans, le gpu devrait passer à quelques mm près), soit un Fractal 2 (ou 3 je ne sais plus).
- Ventilation boîtier : si je garde le P150, il faut que je mette à jour la ventilation boitier qui est usée (un ventilo arrière tricool 12 cm)
Mon interrogation se porte donc sur ce deuxième groupe de composants, sachant que je ne cours pas particulièrement après l'overclocking ; je veux avant tout un boîtier silencieux.
Et dans le cas où je changerais de boîtier, je peux alors donner un coup de jeune à mon pc actuel qui fait un boucan épouvantable dès que ça monte dans les tours, la faute au ventilo du chipset de ma carte mère.
cette config donc:
Antec P150 / alim Antec Neo HE 430w
Athlon x2 3800+ avec ventirad de série
DFI Lan Parti Ultra nf4
2x1go GSkill
nVidia 7800 gt
SBLive player (tain, pourquoi y a pas de pilote win7 pour cette belle bête >_< )
HDD Hitachi 7200 rpm 160 go
Questions subsidiaires donc :
- pensez vous que je peux dégager ce ventilo ? le chipset tourne à 64° là, avec le ventilo à 2700 rpm (cpu 46°@1500 rpm, PWM IC (mobo ?) dans le rouge à 59°). Le boitier est partiellement ouvert sinon il a trop chaud.
- que prendre comme ventillos bon marché pour assurer un bon refroidissement de ce boitier. il dispose de deux emplacements de 120 mm à l'arrière et deux de 90 mm à l'avant. Je n'ai jamais rien mis en plus du ventillo arrière de 12cm (...), du coup y a pas de flux d'air ce qui explique en bonne partie les t° élevées.
Merci d'avance pour vos lumières
edit: pour l'alim, la Seasonic S12II 82+ - 520W a l'air pas mal. Sa puissance suffira amplement en tout cas. Je n'ai pas trouvé de corsair HX dans ces eaux.
edit 2: maj alim et ram
edit 3: maj again
Message édité par Panini le 12-09-2010 à 15:08:29