Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution config polyvalente orientée silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution config polyvalente orientée silence

n°8536628
Ame Errant​e
Posté le 04-12-2012 à 18:28:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire évoluer ma config, en conservant toutefois certaines pièces que je changerai plus tard. Mon budget est plutôt moyen, vers 600-700€ pour le tout.
 
Utilisation polyvalente : bureautique/développement (CPU/mémoire/réseau assez sollicités, mais sans être en burn) la plupart du temps, où le silence est important pour moi ; et occasionnellement du jeu (stratégie, MMO) où je supporte plus de bruit mais sans exagération.
 
Composants existants :
 
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD6850
 
- Disque dur SATA II 7200 tours déjà suffisant, je compte attendre encore pour passer au SSD
 
 
Achats prévus :
 
- Boitier : Fractal Design Define R4 Titanium Grey 100€
D'après les tests et les avis il est silencieux et pratique. A priori il n'est pas nécessaire d'y ajouter d'autres ventilateurs, mais je suis ouvert aux avis.
 
- Alimentation : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-500W 80PLUS Gold
Un peu surdimensionné avec ma config actuelle, mais je prévoie de changer de carte graphique plus tard (et rajouter un ou deux SSD). En attendant elle semble silencieuse et peu énergivore.
 
- CPU : Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) 190€
Là-dessus mon choix est fait, meilleur rapport qualité/prix pour mon budget. Je ne compte pas pratiquer d'OC, donc pas de K.
 
- Ventirad : Thermalright True Spirit 140 50€
Je ne suis pas très chaud pour ce ventirad car il a l'air problématique à monter, mais ses performances sont excellentes. J'hésite notamment avec un Cooler Master 212 Evo, mais il semblerait que celui-ci devienne bruyant sitôt que l'on pousse un peu le CPU, même sans OC.
 
- Mémoire : Corsair Vengeance Low Profile White Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 50€
Du classique. J'ai choisi la White Series pour sa tension 1,35V qui génère un peu moins de chaleur (et de consommation électrique).
 
- Carte mère : ASRock B75 Pro3 80€
C'est vraiment sur ce composant que je suis perdu et sollicite le plus vos conseils, c'est une vraie jungle ! Ce que je recherche avant tout, c'est une carte mère stable (pas d'OC), qui consomme/chauffe peu, avec une partie audio convenable et surtout la possibilité de bien configurer la ventilation PWM par le bios. A part la carte graphique, je n'ai rien à mettre, donc un modèle micro-ATX serait peut-être plus intéressant.
 
 
Par ailleurs, je me demande s'il existe un moyen peu compliqué de refroidir plus silencieusement ma carte graphique (Radeon 6850). Actuellement (boiter Sonata III avec un seul ventilateur hors alim + CPU) elle est à 50°C au repos, et se fait un peu trop entendre à mon goût sitôt que je lance un jeu. Cela dit, peut-être qu'avec le nouveau boitier ça ira mieux.
En lisant le forum j'ai vu quelques solutions mais qui (me) paraissent compliquées. Dévisser/revisser, mettre un ventilateur sur un radiateur etc ça ne me pose pas de problèmes, mais les bricolages avec dremmel et co ne sont pas pour moi ^^
 
Tout conseil sera bienvenu, merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 18:28:10  profilanswer
 

n°8536685
lesabreur
Posté le 04-12-2012 à 19:06:55  profilanswer
 

Niveau ventirad tu fais le grand écart, le Thermalright et le Cooler Master jouent pas dans la même catégorie. Niveau ventirad voilà 2 références : http://www.materiel.net/radiateur- [...] 59652.html et http://www.materiel.net/radiateur- [...] 52405.html
 
L'ASRock B75 Pro3 est un bon choix comme tu n'OC pas. Ton boîtier est ATX donc quitte à avoir une tour aussi grande autant laisser le boîtier sinon autant prendre un ensemble boitier/CM mATX (genre =le Fractal Design Define Mini).
 
Pour ta 6850 rajouter 1 ou 2 120 mm en extraction vers le haut sur le R4 aiderai peut-être. Les boitiers orientés silence ont une isolation phonique grâce à de la mousse qui par la même occasion fait isolant thermique. mieux vaut mettre quelque ventilo supplémentaire au mini (il y a un régulateur sur le R4).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution config polyvalente orientée silence

 

Sujets relatifs
Avis config gamer 1250eAvis - Config gamer
[EDIT 13/12/2012] Configs performantes de l'histoireAvis – Demande – Config gamer - Amateur de confort
Config Très Bonne/Bonne/MauvaisAvis pour ma config fixe (néophyte)
Un avis sur ma configconfig gamer 500 euros voir+
Config mixte budget + évolutive sur LGA1155Avant d'acheter besoin d'un dernier avis sur ma config
Plus de sujets relatifs à : Evolution config polyvalente orientée silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR