Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config mixte budget + évolutive sur LGA1155

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config mixte budget + évolutive sur LGA1155

n°8536138
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-12-2012 à 13:30:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en face d'un choix de config un peu trop compliqué pour moi. La raison est que mon pc (config HP en Q8300) montre de gros signes de faiblesses, alors je souhaite vous consulter avant qu'il ne cède complètement au cas où. Actuellement il fait une sorte de micro-coupure d'affichage (j'entends un ventilo qui s'arrête 1 seconde puis redémarre), je ne sais pas si ça vient de la CG ou de la CM, mais je n'ai pas envie de tenter la réparation étant donné que mon précédent, je l'avais réparé (CG) puis la CM a lâché moins de 3 mois après... Revenons à nos moutons.
 
Devant l'urgence, je souhaite partir sur une config "budget" que je pourrais pousser en "joueur occasionnel" plus tard. Voilà ce que j'envisage:

  • Proc: Intel celeron --> trouvable facilement à <50 € voire 40. Là se situe la grosse marge de progrès. Dans un second temps j'envisage de faire passer sur du i5 3570, ou i7 si craquage.
  • CG: Est-il possible de tourner sur une CG intégrée avec un celeron? Si oui je m'en contenterais dans un 1er temps. Sinon je pars sur une HD7850 1go DDR5 Sapphire, ~170 € (y a t'il un vrai gain entre 1 et 2 go?) Dans ce cas pas d'upgrade dans un 2nd temps.
  • CM: Figure imposée: micro-ATX. LGA1155 vu le proc. Aucune idée du modèle précis, Z77, H77, B75, H61, je n'y comprends rien. Je ne suis pas pratiquant de l'OC, merci de votre aide pour me guider vers un bon rapport Q/P.
  • Ventilo: un modèle silencieux?
  • RAM: 4 Go, puis 8 dans 2nd temps. 12800 rad 9 n'importe quelle marque?
  • SSD: je pense partir sur un 128 go, y a t'il un intérêt à 256 go? Les modèles conseillés sont toujours Samsung, Crucial, Intel.
  • Alim: Antec HCG 520
  • Boitier: mon petit craquage à priori: Lian-li. Sinon je suis ouvert à des conseils pour un boitier sobre, avec emplacement usb en façade (pas sur les côtés ni verticaux sur le dessus) et pas plus gros que moyen-tour. Je souhaite que ma config soit relativement silencieuse, mais je n'ai pas trop envie de modèle avec porte style Fractal design.
  • Clavier, souris, écran et HDD, j'ai ce qu'il me faut.


Voilà, je suis conscient que ma config peut-être déséquilibrée, mais c'est volontaire. Je pense que vous avez compris le sens du besoin. La config de départ, sans le boitier Lian-li, doit être réalisable pour <500 €.
Un grand merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Redjok le 04-12-2012 à 13:34:15

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 13:30:21  profilanswer
 

n°8536164
Irandhal
Posté le 04-12-2012 à 13:44:26  profilanswer
 

Si tu es conscient du déséquilibre ... pourquoi pas, mais un céléron dans un lian li, ca fait un peu moteur de twingo et un chassis de porsche!
 
Tu peux tourner avec la CG intégré au céléron, si tu prend une carte mere qui l'exploite : chipset H61 qui est l'ancienne génération, ou B75 (nouvelle génération, par la dessus genre une asus P8B75-M LX).
 
Pour la ram, vu la faible différence de prix, prend directement 8go , surtout que les CM en micro ATX n'ont parfois que 2 slot, donc tu serai obligé de remplacer ces 2*2go par 2*4go, ce n'est pas rentable.
 
Le ventirad, l'entrée de gamme CM hyper evo 12, compatible socket 1155 (comme ca pas besoin de remplacer qd tu passera a l'i5)
 
SSD, vu le budget 256go pas possible, donc 128go (crucial M4 ou samsung)
 
Par contre, n'espere pas faire de jeu avec cette config dans l'état.


Message édité par Irandhal le 04-12-2012 à 13:48:02
n°8536196
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-12-2012 à 14:11:10  profilanswer
 

Bonjour Irandhal et merci.
Je suis conscient du déséquilibre. Le but est de mettre un petit moteur dans un gros châssis... jusqu'à avoir le budget pour mettre le moteur qui va bien! ;-)
Effectivement je confirme pas de jeu en l'état, pas de problème.
 
Pour le boitier pas de folie non plus: Lian-li pc A05FNB sauf changement.

n°8536558
raskt
Posté le 04-12-2012 à 17:32:45  profilanswer
 

Pour la CM
chipset B75 : des ports USB3, 1x SATA3 (pas de possibilité de RAID mais osef) et PCIe 3.0
OC possible il me semble. Utilisation de l'IGP possible bien sûr.

n°8538360
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-12-2012 à 21:55:51  profilanswer
 

Ok merci Raskt, donc va pour CM B75.
Pour le proc, je me rabats sur Pentium G en occaz, ça coute le même prix et ça a meilleure réputation.
Pour le SSD ok pour 128.

n°8538519
raskt
Posté le 06-12-2012 à 00:31:38  profilanswer
 

En cherchant un peu, le B75 n'est pas vraiment fait pour OC (BCLK seulement).
Selon les modèles l'overclocking de la RAM sera plus ou moins possible, et sauf exception on peut dire qu'on ne pourra pas monter au dessus de DDR3 1600 MHz/MTps en IB et 1333 en SB.
Pas que ce soit important, juste histoire de rectifier mon propos.


Message édité par raskt le 06-12-2012 à 00:36:03
n°8552123
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-12-2012 à 15:31:39  profilanswer
 

Salut, désolé pour l'auto déterrage, mais une question me vient:
J'ai revu mon avis sur le boitier Fractal design mini, parce que j'en ai lu beaucoup de bien, surtout pour le bruit et la poussière.
--> Le gain en sonorité est-il vraiment significatif?
--> Est-il possible d'obtenir une config relativement silencieuse avec le boitier Lian-li pc a05fn?

n°8552858
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-12-2012 à 08:28:48  profilanswer
 

Personne?

n°8553026
mycks
Posté le 18-12-2012 à 12:41:40  profilanswer
 

j'ai acheté ce boitier justement, j'ai fait le montage hier soir : satisfait / un seul inconvéniant il est lourd pour sa taille.
 
j'ai mis quelques photos ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8552705


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8553189
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-12-2012 à 15:26:48  profilanswer
 

Merci Mycks,
J'aime beaucoup les photos du transfert de boitier :-)
Pour le poids, aucune importance: ma tour a bougé 1 fois en 3 ans, et encore pour retourner dans le même logement de bureau après déménagement.
 
Personne n'a d'avis sur les qualités sonores du a05fn? Ce n'est pas le boitier le plus testé sur le net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config mixte budget + évolutive sur LGA1155

 

Sujets relatifs
Avant d'acheter besoin d'un dernier avis sur ma configAméliorer un peu ma config
Problème nouvelle config , redémarre en boucleConfig gamer 600e
config gamer avancé 800/900EConfig avec petit budget pour petit joueur
Avis Config pour mon filsAide pour amélioration de Config
Besoin d'avis sur ma config + site topachat 
Plus de sujets relatifs à : Config mixte budget + évolutive sur LGA1155


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR