Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis - Config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis - Config gamer

n°8536557
Onlygame
Posté le 04-12-2012 à 17:32:36  profilanswer
 

Bonjour! Voilà j'envisage de faire une sérieuse mise à jour de mon PC pour noël, en fait je garde juste mes deux disques durs de 140 Go et ma RAM. Je pense qu'elle devrait me convenir mais je préfère être sur car c'est tout de même pas rien niveau prix pour moi.
 
Voilà la config prévue:

  • Processeur Intel i5 3570k de 3.4GHz.
  • Carte mère MSI Z77A-G45.
  • Ventirad Alpenfohn Matterhorn.
  • RAM DDR3 Corsair Vengeance (dual channel) 2*4Go.
  • Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 OC FleX Version ,3Go.
  • Disque dur WD Caviar GP 500Go.
  • Alim Be Quiet Straight Power E9 600 w.
  • Boitier Cooler Master HAF 912+.


Je prends un autre disque dur car deux de 140 Go c'est assez limite mais je garde les anciens pour pas avoir à racheter Windows (c'est possible, rassurez-moi!?) car j'ai eu cette version de Windows avec un CD Upgrade Kit pour Packard Bell et que je pense compatible qu'avec un PB donc.
Le ventirad est un peu le moins cher que j'ai trouvé mais je sais pas si je ferais mieux d'en prendre un autre pour pouvoir OC ou bien me rabattre sur la version standard du Intel HD 7950 et ne pas overclocker.
Je ne suis pas hyper calé en informatique mais vachement intéressé et je peux difficilement faire mieux niveau prix (actuellement 923.36 € en kit).
Une dernière chose, j'ai déjà 2*2 Go de RAM sur mon PC actuel, ça devrait pas poser de problème de la transférer si on branche les deux paires en respectant le Dual Channel non?
 
Merci d'avance à ceux qui répondront! :)  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 17:32:36  profilanswer
 

n°8538699
Onlygame
Posté le 06-12-2012 à 10:19:42  profilanswer
 

Up!

n°8538719
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 06-12-2012 à 10:47:04  profilanswer
 

Salut !

 

Pour commencer, pourrais-tu nous dire ce qui est marqué sur ta Ram ?

 

Pour windows, si c'est une version OEM, malheureusement tu peux lui dire au revoir. Elle est liée à ta carte mère. Un changement de carte mère entraine la perte de ton Windows (vous avez dit pigeon ?).

 

Pour le ventirad, le Matterhorn est taillé pour l'OC. Ne te fais pas de soucis. Pour la carte graphique, la Fle-X est très bien mais en mieux tu as l'édition Vapor-X. Plus chère mais mieux refroidie et plus performante.

 

Pense à prendre une Ram Low Profile.

 

L'alimentation de 600W est peut être un peu trop puissante. Cherche autour de 530W chez Be Quiet ! par exemple.

 

Tous le reste est bon =)

 

PS : Si on veut fignoler un peu, l'Asrock Z77 Extreme 4 est mieux pour l'OC que la MSI ;)


Message édité par Lex0s le 06-12-2012 à 10:47:35
n°8538935
Onlygame
Posté le 06-12-2012 à 13:59:00  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu!
Pour ce qui est de la RAM, sans démonter mon PC, PC Wizard me dit que c'est de la DDR2 SDRAM PC2-6400 (399MHz) en 2*2048Mo donc.
Quant à Windows je ne sais pas trop, en fait mon ordinateur actuel tournait d'abord sous Vista Home Premium mais comme Windows 7 était prévu pour pas longtemps après Packard Bell m'a offert un pack de mise à jour. Sur l'étiquette du CD le nom c'est Win Vista HmPrm - Win 7 HmPrm UPG Fulfill Acer Group.
Merci pour les conseils ! En fin de compte je ne pense pas prendre d'autre disque dur, au pire j'ai un disque dur externe plus celui de ma Freebox en réseau, et si le manque de place se fait vraiment  sentir j'en achèterais un plus tard.

n°8538963
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 06-12-2012 à 14:19:11  profilanswer
 

Donc tu ne pourras pas récupérer ta Ram car tu passes maintenant sur de DDR3 (or tu étais en DDR2).
 
Pour Windows j'ai bien peur que tu ne doives racheter une licence.  
 

n°8538987
Onlygame
Posté le 06-12-2012 à 14:34:11  profilanswer
 

Dommage pour la RAM...
En effet sur le CD de Windows je viens de lire "pour ordinateurs Packard Bell uniquement".
Encore merci de ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis - Config gamer

 

Sujets relatifs
Avis – Demande – Config gamer - Amateur de confortBesoin d'avis/Conseils sur Cette Config Gamer
MAJ config gamer. Votre avis svp[AVIS] Config PC gamer pour 1000€
Avis Config PC gamer[Conseil / Avis] Config PC Gamer
Avis sur config GAMERAvis et Coneils pour Config Gamer
Avis / Validation : Config Mini ITX GamerAvis config pc gamer silencieux
Plus de sujets relatifs à : Avis - Config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR