Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un bon PC evolutif

n°6176761
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 24-01-2008 à 16:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma solution, si on peux dire celà puisque c'est une solution plutôt répendue, permet à quelqu'un qui à un PC complétement dépassé de n'investir qu'un minimum sur une techno en fin de vie pour tenir jusqu'à la nouvelle. c'est rien de plus.

Maintenant, moi aussi, je respecte la solution que tu as choisi l'an dernier, d'autant plus que l'an dernier, celle que je propose n'était pas applicable. Mais aujourd'hui, je dis simplement et sincérement, qu'à mon sens ce n'est plus la bonne.

Pour le PS, ca fait un bail qu'on est hors sujet, mais notre ami martin ne donne plus signe de vie et le débat était intéressant.   :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 16:38:38  profilanswer

n°6176799
Clorish00
Posté le 24-01-2008 à 16:54:35  profilanswer

twistou a écrit :

Pour le PS, ca fait un bail qu'on est hors sujet, mais notre ami martin ne donne plus signe de vie et le débat était intéressant.   :)

Quand il vous a lu, il est partit en courrant et s'est fait chevirer dans une vallee perdue des alpes ;)

---------------
Intel Quad Core Q6600 - Gigabyte GA-P35-DS4 - 4Go Ballistix Tracer PC6400 cas 4 - NVidia GTX 260 - Seasonnic M12 600W - Noctua U12F - Lian Li A10A - Western Digital SA16 320Go (x4) - Buffalo TurboUSB 500Go - Graveur DVD Pioneer 212D
n°6176933
twistou
Posté le 24-01-2008 à 17:51:34  profilanswer

Clorish00 a écrit :

Quand il vous a lu, il est partit en courrant et s'est fait chevirer dans une vallee perdue des alpes ;)

Bah, c'était, à mon sens, un échange plutôt intéressant.  :D

n°6177005
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-01-2008 à 18:18:29  profilanswer

twistou a écrit :

Ma solution, si on peux dire celà puisque c'est une solution plutôt répendue, permet à quelqu'un qui à un PC complétement dépassé de n'investir qu'un minimum sur une techno en fin de vie pour tenir jusqu'à la nouvelle. c'est rien de plus.

C'est la que nos avis diverge surtout en fait je pense, tu enteres déja le 775 parcequ'un nouveau socket est annoncé d'içi 2009 alors que les seules processeurs annoncés par intel (Penryn) pour cette année 2008 sont tous en 775. L'arrivé du Socket B, dont on ne connais pas la date exacte, ne vas pas pour autant faire qu'intel arrete sa production de Penryn et autres Core2duo en 775 du jour au lendemain, on trouvera encore sans trop de difficulté des processeurs 775 pendant quelques années et au pire tu pourras toujours changer pour un Core 2 Extreme QX9770 d'occasion que tu pourras overclocker a plus de 4 Ghz, même dans 2 ans ca m'etonnerait qu'il soit ridicule face au milieu de gamme des Nehalem.

Maintenant c'est vrais que pour moi le problème ne se pose même pas, lorsque le Nehalem sortira, ma config aura au moins 1 an et demi donc même si mon Q6600 aura 20/30% de perfs en moins que son équivalent en Socket B ce sera pas vraiment un gros problème pour le faire durer encore 1 an et demi de plus (3 ans etant mon objectif), quitte a l'overclocker  :D  

Bref, moi je pense qu'on a tout le temps pour passer éventuellement au Socket B et qu'il vaut mieux attendre de voir les évolutions dans les 1 ou 2 ans qui suivront sa sortie plutot que de se jeter dessus tout de suite et payer le prix fort. En revanche c'est sur que je conseillerais pas pour autant d'aller claquer 1000€ pour une config C2D haut de gamme.

Bon allez on vas arreter la, je pense qu'on a fait le tour de la question, suffisement poluer ce topic et qu'on ne se mettra pas d'accord sur ce sujet de toute façon :)

n°6177386
twistou
Posté le 24-01-2008 à 20:32:52  profilanswer

masterpsx a écrit :

En revanche c'est sur que je conseillerais pas pour autant d'aller claquer 1000€ pour une config C2D haut de gamme.

Et bien nous y voilà, et c'est bien celà l'important. C'est pour cette raison que je recommande une P31-DS3L+E6750/E8200/E2180+ 2Go dePK.

C'est bien pour éviter un investissement trop lourd dans des composants de type X38, Quad ou E8500.

Bon, tu as raison, on va arrêter là. On a fait le tour du sujet. ;)

n°6179360
sebnight_0​6
Posté le 25-01-2008 à 18:10:09  profilanswer

twistou a écrit :

Et bien nous y voilà, et c'est bien celà l'important. C'est pour cette raison que je recommande une P31-DS3L+E6750/E8200/E2180+ 2Go dePK.

C'est bien pour éviter un investissement trop lourd dans des composants de type X38, Quad ou E8500.

Bon, tu as raison, on va arrêter là. On a fait le tour du sujet. ;)

Moi en tout cas je les ai vraiment trouvé interessant a lire vos point de vue ! :)
Qu'est ce que je devrais dire moi alors qui suit encore en socket A lol...

En tout cas P31-DS3L / E8200 / 2Go Pk / HD3870 512 Mo me plait bien a moi, je pense faire un bon choix !

Message édité par sebnight_06 le 25-01-2008 à 18:10:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool Seriescarte mère fsb 1333 est ce évolutif ?
Petit PC évolutif pour 400-500€ voir moins !Config gamer evolutif et budget troooop limité!
un Shuttle c'est évolutif?Petite config evolutif pour petit server...
Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)PC evolutif pour pas cher ?
Ensemble C2D IGP évolutif ?Optimisation PC pour personnes atteintes d'acouphènes.
Plus de sujets relatifs à : Un bon PC evolutif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)