Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  un Shuttle c'est évolutif?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un Shuttle c'est évolutif?

n°5835525
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 05-09-2003 à 16:56:58  profilanswer
 

bJour'
 
juste une petite question generale...
 
Es ce que les Shuttle sont evolutifs?
Car vu le prix (331? pas exemple) pour boitier + Mobo je trouve que c un peu risqué étant donné l'évolution rapide des composants...mais bon c 'est comme tout le reste!
 
Possesseurs de Mini PC étes vous satisfait de l'évolutivité de votre machine?
 
(c une juste pour avoir un point de vu, pas de méchants débats  :)  )
 
 
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 16:56:58  profilanswer
 

n°5835526
Merlin-X
Posté le 05-09-2003 à 19:58:23  profilanswer
 

Bein c'est la même évolutivité qu'un PC normal sauf qu'il n'y à que un ou deux port PCI.
 
Mais tu peux mettre le proc que tu veux, la ram que tu veux et la carte graphique que tu veux (en respectant les caractéristique de la carte mère bien sur comme sur tous les PC).
 
Et bien sur on est vite limité en carte additionnelle.
C'est sur que si tu veux mettre une carte son, une carte tuner, une carte d'aquisition numérique .... bein y'aura pas assez de port PCI.
Mais comme le shuttle récent ont presque tout d'intégré a la carte mère et que les perf sont tres bonnes, on évite d'y mettre 36 carte PCI.
 
Et puis il y a évidemment le manque de place qui va limiter l'évolutivité. Pas question de mettre 4 disque dures , un graveur de DVD, un graveur de CD-ROM, un rack disque dure, et un réobus.
Mais si tu choisi bien tes composant au départ, tu peux largement avoir de quoi faire quelques année ;)

n°5835527
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 05-09-2003 à 20:05:41  profilanswer
 

DES années????! :pt1cable:  
 
ouarf!
 
et ben...oui en faite juste limité par le carte mère...qui est la base d'une configuration

n°5835528
Merlin-X
Posté le 05-09-2003 à 20:24:02  profilanswer
 

Bien sur des année, sauf pour les super joueur qui veulent faire les tous derniers jeux en super définition d'accord, mais pour les joueur "normaux" , internet, la bureautique ....., tu peux largement durer des année avec un shuttle.  
Faut pas croire qu'il est indispensable de changer de matos tous les an !!!!!

n°5835529
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 05-09-2003 à 20:27:51  profilanswer
 

Merlin-X a écrit :

Bien sur des année, sauf pour les super joueur qui veulent faire les tous derniers jeux en super définition d'accord, mais pour les joueur "normaux" , internet, la bureautique ....., tu peux largement durer des année avec un shuttle.  
Faut pas croire qu'il est indispensable de changer de matos tous les an !!!!!

ET la chaleur? pour un AMD + ATI ça donne kwa pour un shuttle qui tourne svt?
 
merci a twa merlin

n°5835530
toto le hr​os
C SSLA VOUI !
Posté le 05-09-2003 à 21:50:23  profilanswer
 

les temps relevèes (en charge) cette été avec la chaleur que l'on sait :
axp2400 + gf3 + ddur + dvd

  • sans blowhole :

- cpu 54°
- sys 52°  
 

  • avec blowhole :

- cpu 48°
- sys 44°
 
Sinon côté évolutivité,le pb est que normalement Shuttle devait vendre des cartes méres sans les boitiers. Malheureusement, ça n'a pas l'air de se produire...
D'où le problème suivant, si tu changes de carte mére, tu changes de boitier  :D


---------------
Hé, le jeune... y'a pas que les bonbons qui font tomber les dents...
n°5835531
Merlin-X
Posté le 05-09-2003 à 21:51:12  profilanswer
 

Là par contre je ne peux pas te renseigner, je ne suis pas AMD du tout !!!
 
mais j'ai mon shuttle qui attend son processeur ous peu , et je pourais te repondre quand je le monterai, mais c'est un intel, pas un AMD, et en plus c'est un celeron, donc normalement ça chauffe encore moins.
 
mais j'ai lu des topic ou certain avait mis un P4 3Ghz et une 9700pro dans un shuttle sans problème, mais faut bien faire gaffe à la bonne ventilation du boitier sinon pchhhhhhhh .....

n°5835532
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 06-09-2003 à 15:52:27  profilanswer
 

toto le hros a écrit :

les temps relevèes (en charge) cette été avec la chaleur que l'on sait :
axp2400 + gf3 + ddur + dvd

  • sans blowhole :

- cpu 54°
- sys 52°  
 

  • avec blowhole :

- cpu 48°
- sys 44°
 
Sinon côté évolutivité,le pb est que normalement Shuttle devait vendre des cartes méres sans les boitiers. Malheureusement, ça n'a pas l'air de se produire...
D'où le problème suivant, si tu changes de carte mére, tu changes de boitier  :D  

ah vi?
 
C interessant ça! c pour kan? :)

n°5835533
toto le hr​os
C SSLA VOUI !
Posté le 08-09-2003 à 20:43:02  profilanswer
 

ct annoncé par Shuttle, mais ce n'est toujours pas réalisé...


---------------
Hé, le jeune... y'a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  un Shuttle c'est évolutif?

 

Sujets relatifs
Shuttle + RAMFixation/serrage du heat pipe sur Shuttle
la telecommande PN31 pour shuttle est-elle disponible pour le SB61G2?sites ou images de tuning shuttle.
shuttle nforce 2 : kel CG et kel refroidiseement dedans de base ?pb de boot sur shuttle
comment démarrer un shuttle SS51G sans clavier ??Quel proco pour shuttle SN45G ?
Pourquoi toujours un P4 sur les Shuttle ?? vivent les Celeron :pShuttle SN45G + AIW 9700 Pro
Plus de sujets relatifs à : un Shuttle c'est évolutif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR