twistou Les cons, ça ose tout ... | masterpsx a écrit :
Tu oublie la ram dans ta config qui sera DDRII pour une P31 et probalement DDRIII pour le socket B. 500€ et je suis gentil encore pour une bonne config car au lancement d'un nouveau socket (processeur et chipset inclus donc) non seulement les prix seront bien plus elévés mais le choix trés limité, de plus il vaut mieux attendre les 2éme revisions qui sont souvent bien meilleur. Tu te prend une bonne config en 775 qui a fait ses preuves au alentour de 400€ et dans 3 ans tu change le tout, d'ici la si le socket B est le bon, il y aura bien plus de choix, au moins une 2 éme génération de processeur et les prix seront bien plus bas qu'au lancement (rien qu'avec la différence de prix, tu te la payera largement la carte mére)
Pour le moment on sais pas grand chose de ce socket (et du H), aucune date fixe et officiel, encore moins des benchs des futurs Nehalem, tu parles de boule de cristal pour les prix que j'avance, mais prendre une config destinée a être remplacée rapidement par une autre en socket B dont on ne sait rien et en esperant qu'il ne soit pas trop retardé ou encore que la carte mére que tu acheteras suportera une 2éme génération de processeur c'est carrement du loto.
|
Sympa cet échange avec des points de vue différents. La DDR2, ca dépend ce qu'a la personne qui change son matos, certains l'ont déjà. Mais admettons, allez soyons royal, de la PK à 50€. Ca te fait 180€ revendu 110€ dans un an. La perte est minime.
Tu dis que l'on ne sait rien du socket B. Pas tout à fait, ce qui nous interesse surtout, c'est le proc qu'on y met dessus, et là on commence à en avoir une idée avec le Penryn qui n'est rien d'autre pour Intel qu'un labo grandeur nature de ce que sera les futurs proc sur SB. Et quand je vois la possibilté d'o/c, je me dis que ce sera du tout bon. Et qu'il est fort probable qu'un proc en socket B, montée sur une archi radicalement différente, offre des perfs qui n'auront rien à voir avec les proc sur 775. On en a un aperçu aujourd'hui, vois les possibilité d'o/c du Penryn. D'ailleurs, aujourd'hui le Penryn sort à un prix inférieur au Conroe, alors qu'ils n'ont pas de concurrent chez AMD (mais j'y reviendrais plus loin). Pourquoi ils sont moins cher malgré le manque de concurrence ? Pour 2 raisons, la première forcer à l'achat du Penryn pour en tirer le max d'information afin de finaliser le socket B et la seconde parce que gravé plus fin, il chauffe moins donc les contraintes sont moindre et il est donc moins cher à fabriquer.
Pour le prix des CM/Proc en socket B, tu oublies un point important, c'est la sortie quasi simultanée de l'AM3. Il y a donc de forte chance que les prix ne soient pas si excessifs que celà.
masterpsx a écrit :
Franchement je me serais pas vu depenser 200€ pour un processeur et une carte graphique déja limite et attendre 2 ans pour passer au socket B en devant oublier les jeux comme Crysis au passage, autant garder mon 3400+ que j'overclock et prendre la X1950 pro directement, ca changais pas grand chose dans les jeux et me revenais encore moins chére. Au passage j'ai vendu mon anciene config, ca m'a financer la 8800GT et l'alim dailleur
|
Oui, ca aurait pu aussi être une solution, ca dépend de la puissance du proc nécessaire. Pour du FPS, ca passe, pour du STR, ca aurait coincé. Donc effectivement, ca dépend aussi de l'utilisation que tu en as.
masterpsx a écrit :
A chaque fois que je change ma config, il y a tout le reste qui ne suit plus de toute façon : XP2000/SDRAM/AGP 4X, ATA 133 -> A64 3400+/DDR/SATA/AGP X8 -> Q6600/DDRII/SATAII/PCIe X16 , la prochaine aura de la DDRIII, de l'USB 3.0, du PCIe 2.0 (voir plus) et du SATA3 (ou 2.6 au pire) quand a savoir si ce sera du socket B j'en sais rien du tout, je retournerais peut être chez AMD si d'içi la leur offre est la meilleur.
|
Ca va de soi. Je suis pas un proIntel indécrotable . Sur que si l'AM3 offre une meilleure gamme que l'actuelle AM2, et c'est bien là dessus que je compte, la concurrence nous profitera.
masterpsx a écrit :
Qu'une persone veuille attendre la sortie du socket B pourquoi pas si sa config peu tenir jusque la mais de la a acheter une config transitoire non c'est du gaspillage et une perte de temps, autant prendre une config qui tiendra le temps que ce socket B soit bien exploité et ait fait ses preuves soit au moins 1 ans après sa sortie. Je te rappel que les 1er processeur sur 775 étaient des Pentium 4 puis les pentium D qui étaient loin d'être terrible alors rien ne prouve que les 1er processeurs du Socket B seront si bien que ça.
|
C'est bien sur ce point que je ne suis absolument pas d'accord. Perdre 70€ (cf plus haut) pour pouvoir se payer l'an prochain (ce qui laisse un an supplémentaire pour faire des économies) une config à base d'un quad sur socket B, de DDR3 et de GeForce9 est à mon avis la meilleure des choses à faire. C'est bien mieux que de mettre 200€ dans une X38, autant dans un quad et t'obliger à rester en DDR2 vu le prix de la DDR3.
Pour 70€, je pense que ca en vaut vraiment la peine, quand l'année prochaine tu compareras ta config actuelle avec celui qui aura investi 70€ à perte pour pouvoir ce payer une config qui ne jouera pas dans la même cour que la tienne.
Enfin encore une fois, c'est mon point de vue et c'est actuellement ce que je conseille. |