Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gamer évolutif + retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc gamer évolutif + retouche photo

n°10230169
ikito300
Posté le 10-09-2017 à 14:22:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je viens ici pour avoir vos aivis et conseils sur un nouveau projet de pc  
 
Mon portable ayant lâché, je souhaite me construire une tour. Problème, je suis complètement largué sur le hardware actuel  
 
Mes besoins : quelques jeux où je souhaite mettre les options graphiques assez hautes (wow, thé witcher 3, + de nouveaux jeux à venir...) et de la retouche photo ainsi que du dessin avec tablette graphique en passant par des logiciels pros
 
Budget : ne pas dépasser les 1200e  
J'aimerai également quelque chose dévolutif  
J'ai besoin de la tour, d'un écran (27 m'irait bien) et de l'os, ainsi que de très bonnes enceintes. Pour la tour, je souhaitais aussi savoir si il était possible d'avoir quelque chose de discret et compact? Là encore je peux augmenter le budget si nécessaire  
Je suis prêt à augmenter le budget pour l'écran :)  
 De base, je comptais partir sur du amd pour le processeur et nvidia pour la cg  
Voilà voilà, je pense avoir fait le tour!  
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 14:22:39  profilanswer
 

n°10230186
fabcoq
Posté le 10-09-2017 à 14:36:40  profilanswer
 

Pour de la retouche photo, le mieux c'est un écran graphique + une sonde de calibration.
Mauvaise nouvelle, c'est loin d'être donné pour un écran 27 pouces.
Il faut compter un budget de 1000 euros environs.


Message édité par fabcoq le 10-09-2017 à 14:36:58
n°10230187
ikito300
Posté le 10-09-2017 à 14:38:26  profilanswer
 

Hum, ok. Pour la retouche, je débute en fait (j'aurai du le préciser !) et je pensais à commencer à utiliser Photoshop. Meme pour ca ca nécessite le ce type d'écran ?  
 
Merci de ta réponse :)

n°10230195
fabcoq
Posté le 10-09-2017 à 14:53:12  profilanswer
 

Photoshop est le plus performant des logiciels donc bien sur c'est primordiale.
 
Pourvoir visualiser parfaitement tes photos, c'est la base d'une bonne retouche.
 
Après pour toi, c'est quoi une retouche ?
 
As-tu vraiment besoin de psp (cs) ?
 
Tu as quoi comme apn ?
tu travailles en raw ou jpeg ?
que fais -tu de tes photos ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 10-09-2017 à 14:55:54
n°10230197
ikito300
Posté le 10-09-2017 à 14:57:13  profilanswer
 

J'ai un reflex Canon eos 100d de souvenir. Je compte surtout travailler des photos de type paysage, jouer sur les couleurs...
Par contre je n'ai pas encore commencé, vu que mon portable à lache^^ donc difficile de te dire pour le format raw ou jpeg  
 
Mais si c'est primordial, je peux envisager un budget spécifique pour l'écran. Faut juste que je comprenne. Une ce que ça apporte comme avantage  

n°10230198
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2017 à 14:57:27  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Photoshop est le plus performant des logiciels donc bien sur c'est primordiale.


non, photoshop n'est pas primordiale.
 
avec lightroom, DXO optics, on fait du travail du qualitayyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!

n°10230213
ikito300
Posté le 10-09-2017 à 15:25:28  profilanswer
 

du coup, en utilisant ces solutions alternaltives, il est possible d'avoir un écran moins cher?(quitte à le changer lorsque mon niveau évoluera)
 
Et pour la configuration dans son ensemble, vous me conseillée quoi?

n°10230289
fabcoq
Posté le 10-09-2017 à 18:17:53  profilanswer
 

Même avec lr, dop, si tu touches aux couleurs , il faut un écran de qualité et calibré.
 
En général, on ne pas modifie pas trop la colorimétrie.On joue plutôt sur la balance des blancs par exemple en intérieur pour éviter les tons orangés à cause de la lumière artificielle.
 
Il faut que cet écran soit homogène en luminosité sinon tu auras des zones de couleurs différentes.
 
Comme tu n'as jamais fait de retouche et que tu ne sais pas si tu vas travailler en raw ou en jpeg (quand on retouche on travaille en raw) voir les réglages de ton boitier qui n'est pas très récent si vraiment c'est le 100D.
 
Ce qui m'étonne c'est que tu ne connais pas exactement sa référence pour quelqu'un qui veut faire de la retouche et qui normalement doit avoir de bonne connaissance photographique même pour un débutant.
 
 
La retouche cache les erreurs de réglages mais pas toujours, donc il faut commencer par apprendre et comprendre comment faire.  
 
Commencer par acquérir un écran moins cher et ce dire que dans un an, j'achèterais un mieux ce n'est pas de l'économie.
 
Si tu débutes en prise de vue photographique, commences par apprendre,  ensuite tu pourras faire des retouches.
 
Il ne faut pas griller les étapes.


Message édité par fabcoq le 10-09-2017 à 18:19:26
n°10230294
ikito300
Posté le 10-09-2017 à 18:22:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse ;)  
 
Je suis preneur de ces conseils. Effectivement, j'ai peut-être un peu trop rapidement voulu me lancer dans la retouche photo, sans me renseigner convenablement. Je vais combler ces manques
 
 
Un écran spécialement choisi pour ce type de pratique, serait-il également performant pour dû jeux vidéo? Ou bien il y aura des différences qui rendront l'expérience moins...aboutie ?
 
Niveau budget, je suis prêt à faire ce qu'il faut pour avoir une bonne confié évolutive et surtout logique dans sa conception. Investir des maintenant que un écran de bonne qualité n'est pas un frein. Tu as des conseils de sur ce point? (Ou Meme de la documentation, je suis preneur également)

n°10230419
fabcoq
Posté le 10-09-2017 à 21:51:12  profilanswer
 

Je ne suis pas joueur mais les écrans photos ne sont pas rapide comme des tn.
C'est une dalle ips, mat et couvrant l'espace couleur adobe rgb.
Un lien pour prendre connaissance des écrans graphiques
 
https://www.graphic-reseau.com/phot [...] ir-24.html
 
Pour combler peur être tes lacunes tu as ce livre
https://www.amazon.fr/gestion-coule [...] 2212121393
 
ou encore ces sites
http://www.cmp-color.fr/profile4.html
 
https://www.arnaudfrichphoto.com/
 
http://www.profil-couleur.com/
 
http://www.blog-couleur.com/
 
Il faut bien comprendre que la photographie c'est un métier
Il faut donc y consacrer du temps et de la formation pour arriver à dominer les différentes phases.
 
Je ne suis qu'un amateur avec 40 ans expérience et je suis loin de dominer toutes les phases.
j' apprend en permanence.
 
Pour le matériel pc
un ryzen 1600 + 16go de mémoire + ssd + hdd + cg moyenne gamme et tu es tranquille quelques années
bien sur très important 2 dd de sauvegarde externe pour tes fichiers  
 
par contre pour les jeux la cg sera certainement pas assez puissante pour le reste cela devrait aller.
 
Tu devras peut être aussi avoir 2 écrans , un pour le jeu et un pour la photo.
Tu pourrais dans ce cas pour la photo utiliser l'écran de jeu pour les barres de contrôle du logiciel de traitement.
 
Pour la sonde de calibration la I1 display pro est très bien
https://www.amazon.fr/EODIS3-Displa [...] B0055MBQOW
 
D' autres questions:  
Que comptes-tu faire de tes photos ?
impression quel format ?
labo standard ou pro ?
impression sur imprimante jet d'encre ?
 
Comme tu veux faire des paysages,
quelle optique as-tu sur ton boitier ?
 
bonne réflexion.


Message édité par fabcoq le 10-09-2017 à 22:43:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gamer évolutif + retouche photo

 

Sujets relatifs
Config Gamer à conseillé au plus vite ^^Aidez-moi a monter mon futur PC (gros budget)
Workstation 3D/Motion design/VFX ~1000€Config Gamer pour durer
Pc qui s'allume et s'éteintMon PC est bridé dans les jeux. Help ^^
Nouveau PC / écran VGA problème ?Config PC joueur pauvre
PC le moins cher possible pour bureautiqueNouveau PC monté
Plus de sujets relatifs à : Pc gamer évolutif + retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR