Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Essais de cartes wifi 802.11b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Essais de cartes wifi 802.11b

n°5418964
obivion_dr​eamer
Posté le 17-03-2007 à 19:43:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
J'ai décidé de m'abonner à un FAI Wifi sur Rennes (Ozone) et j'ai donc besoin de choisir une carte wifi PCI qui m'assure le meilleur débit possible avec une très grande sensibilité puisque les AP sont biensûr sur les toits (j'habite au 3e d'un bâtiment comptant 4 étages). Les 2 normes 802.11 b et g sont utiisables mais je pense que le 802.11b sera le plus adapté à ces conditions difficiles grâce à la meilleure sensibilité de ces cartes.  
 
Je recherche (sans grand succès  :pfff:  ) des essais avec comparatif de débits car le peu d'information que j'ai trouvée concernait les cartes 802.11g et montrait des écarts de rendement très impressionants  :pt1cable: !
 
Si vous avez des avertissements/expériences sur ce type de matériel, je suis preneur aussi!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 19:43:16  profilanswer
 

n°5419003
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-03-2007 à 20:03:47  profilanswer
 

ah mon avis tu part sur une mauvaise piste moi je dirais que c est pas la norme b qui faut prendre mais la n (voir pre n en fait vu que n pas dispo)
 
le truc c est que faut pas juste prendre une bete carte pci
 
faut surtout ajouter une antenne d amplification et pas se contenter de la merde d antenne de 4cm livré avec ta carte wifi
 
un truc genre  
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] od=ANT24O5
 
lynksys, netgear, dlink, etc... propose tous de tel accessoire pour leur cartes

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 17-03-2007 à 20:04:43
n°5419516
obivion_dr​eamer
Posté le 18-03-2007 à 10:02:07  profilanswer
 

Activation a écrit :

ah mon avis tu part sur une mauvaise piste moi je dirais que c est pas la norme b qui faut prendre mais la n (voir pre n en fait vu que n pas dispo)
 
le truc c est que faut pas juste prendre une bete carte pci
 
faut surtout ajouter une antenne d amplification et pas se contenter de la merde d antenne de 4cm livré avec ta carte wifi
 
un truc genre  
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] od=ANT24O5
 
lynksys, netgear, dlink, etc... propose tous de tel accessoire pour leur cartes


 
Je retiens ton conseil sur l'antenne  :jap:  
et je reprécise que ce FAI n'émet qu'en 802.11b et g, et pas en 802.11n,  
je ne pourrait donc sûrement pas profiter du débit d'une carte 802.11n (enfin je crois  :( ).
 
Est-ce que certains d'entre vous utilise déjà ce type de FAI? Avec quel succès?

n°5419530
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-03-2007 à 10:13:13  profilanswer
 

je parle de carte n (ou pre-n pour le moment) car supporte les norme précédente(b et g donc)
 
aussi si d avenir le fai passe ces borne en n (qui doit apporté des amelioration de signal donc si veut ameliorer son reseau y a des chances que d avenir il passe à des bornes à la normes n)bah t aura pas à changer la carte pour en profiter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Essais de cartes wifi 802.11b

 

Sujets relatifs
Problème clé USB WifiCarte WiFI non reconnue par la carte mère...
petit conseil sur des cartes graphiquesconnexion wifi a la maison avec business everywhere
cartes graphiques "professionelles" ???Probleme cle wifi non reconnu
pb connexion serveur wifi 
Plus de sujets relatifs à : Essais de cartes wifi 802.11b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR