Si ca n'urge pas, ca vaut vraiment la peine d'attendre les prochains cpu AMD.
Je ne sais plus quel leak semblait dire qu'un cpu à 300€ serait au mm niveau qu'un 1920x. Donc soit grosse difference de prix pour le mm resultat, soit pour le mm prix tu pourrais avoir mieux.
Si ca ne peut pas attendre, peut-etre un 9900k. Y'a que 15% de difference en multithread, mais le cpu et la cm seront très nettement moins chers.
Voire, si tu as la place et que tu fais bcp de rendus, deux machines.
J'ai pas regardé les prix, mais 2 machines en ryzen 2700 feront mieux qu'un seul 1920x.
Sur l'une tu fais un peu plaisir, genre nvme, rtx 2060, l'autre basique, cg a 30€, ssd sata, mais les deux en 32Go. A mon avis globablement on arrive ds les mm prix que ce que tu avais en tête.
Ca a aussi l'avantage de te laisser bosser sur une machine pendant que des rendus tournent sur l'autre. C'est ce pour quoi j'ai opté en partant sur un 9900k et en gardant un 5820k à coté.
Le Nvme, utile pour le compositing, mais sinon non.
La carte graphique, en général on est plus tranquille avec Nvidia pour tout ce qui touche à du semi-pro/pro (CUDA mieux exploité, etc)
Si tu ne joue pas, et que c'est juste pour de la mod, du compo, des exports, pas besoin de mettre 800€ dans une cg.
Message édité par kabyll le 26-05-2019 à 13:32:47
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance