Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration de PC, conseils et équilibrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration de PC, conseils et équilibrage

n°7974954
Dasiel
Posté le 15-07-2011 à 01:55:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à monter un pc relativement puissant, dans l'optique de faire du jeu et de l'illustration/3D.
J'ai été me monter une config sur materiel.net, qui me semble convenable mais je préfère avoir des avis avant de passer la commande, notamment en ce qui concerne l'équilibrage global de la machine, je n'ai pas envie de payer une CG ou autre chose qui sera ensuite bridé parce que les composants ne vont pas correctement ensemble.
EDIT : Concernant le budget, je suis parti sur 1500 en devant rajouter a la config ci dessous un écran et windows. Je ne peux néanmoins pas pousser beaucoup plus.
 
Voici donc la configuration :
 
Boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced  
Alimentation : Seasonic M12II 82+ - 620W  
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo    
 
Processeur : Intel Core i5 2500K  
Carte mère : Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 560 Ti 2 Go Phantom
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus
 
Accessoirement, j'ai un peu peur en ce qui concerne la marque du DD que j'ai choisis, j'ai déja eu du WD pour un DD portable mais pour une tour, je n'ai pas trop idée de ce qui se fait réellement.
Donc à partir de cela, vous semble-t-il que la configuration est équilibrée et que mes composants seront utilisés pleinement ?
 
Merci d'avance !


Message édité par Dasiel le 15-07-2011 à 02:07:15
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 01:55:45  profilanswer
 

n°7974955
Maxquatre
Posté le 15-07-2011 à 02:20:46  profilanswer
 

Je suis d'avis de te conseiller de prendre une CM moins chère que celle que tu as.
Pareil pour la RAM, de la CAS 9 devrait te suffire.
 
Pour le DD, je serai pas le premier ni le dernier à te conseiller un Spinpoint F1/Caviar Blue à la place du Black qui n'a pas réellement d'avantages.
 
 
A côté de cela, tu oublies des informations, quel écran compte tu utiliser, du moins, quelle résolution ?
 
Tu parles d'illustration et de 3D mais à quelle dose ? Des softs pro ou juste un hobby ?
 
Ces informations permettraient de modifier quelques composants comme ton CPU qui passerait à un 2600k si tu fais vraiment de la 3D..  
 
Une GTX 570 si tu comptes prendre un écran qui proposera du 1980x1200 etc etc.
 
Je te laisse compléter tes informations !  [:angelneo:2]


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°7974957
Dasiel
Posté le 15-07-2011 à 02:32:46  profilanswer
 

Et bien, la 3D j'en fait un peu pour le travail mais ce n'est pas là que je passe le plus clair de mon temps, d'ou mon orientation vers un 2500k plutot que le 2600, la différence de prix me semble plus forte que le gain de performance occasionné.  
 
Concernant l'écran, je suis plutot adepte du 24" donc 1920x1200, et la aussi le choix de la 560TI me semblait plus approprié, bien moins chère que la gamme au dessus il me semble, surtout que le modèle Gainward embarque 2Go de Vram qui est vraiment un bon point (du moins, il me semble ^^)
 
Pour le disque dur, je vais dans ce cas changer ma config vers le modèle que tu m'as conseillé, je vais aller voir ce qu'on en dis en parallèle.
 
Sinon, la CM et la ram, c'est surtout du à de mauvaises expériences avec du matériel un peu trop bas de gamme surement du coup j'ai tendance à pousser un peu ces parties la. Je vais néanmoins regarder ce qui se fait de moins cher je trouverai peut etre des modèles qui auraient pu m'échapper !
 
Merci pour le conseil ! Je reste néanmoins ouvert à tout autre avis contraire d'un autre forumeur bien évidemment. Je ne compte pas passer la commande dans l'immédiat, je préfère prendre le temps d'y réfléchir un petit peu :)

n°7974961
Maxquatre
Posté le 15-07-2011 à 02:53:10  profilanswer
 

Dasiel a écrit :

Et bien, la 3D j'en fait un peu pour le travail mais ce n'est pas là que je passe le plus clair de mon temps, d'ou mon orientation vers un 2500k plutot que le 2600, la différence de prix me semble plus forte que le gain de performance occasionné.  
 
Concernant l'écran, je suis plutot adepte du 24" donc 1920x1200, et la aussi le choix de la 560TI me semblait plus approprié, bien moins chère que la gamme au dessus il me semble, surtout que le modèle Gainward embarque 2Go de Vram qui est vraiment un bon point (du moins, il me semble ^^)
 
Pour le disque dur, je vais dans ce cas changer ma config vers le modèle que tu m'as conseillé, je vais aller voir ce qu'on en dis en parallèle.
 
Sinon, la CM et la ram, c'est surtout du à de mauvaises expériences avec du matériel un peu trop bas de gamme surement du coup j'ai tendance à pousser un peu ces parties la. Je vais néanmoins regarder ce qui se fait de moins cher je trouverai peut etre des modèles qui auraient pu m'échapper !
 
Merci pour le conseil ! Je reste néanmoins ouvert à tout autre avis contraire d'un autre forumeur bien évidemment. Je ne compte pas passer la commande dans l'immédiat, je préfère prendre le temps d'y réfléchir un petit peu :)


 
Dans ce cas là, effectivement, un 2500k semble plus indiqué.
 
En ce qui concerne les cartes mères, t'as les Asus P8P67, la MSI P67A-C45, les Gigabyte P67A-UD3... des cartes n'offrant pas de crossfire/sli (les 2 dernières) et qui se valent toutes plus ou moins.
Je ne suis pas un partisan de proposer des configs évolutives en SLI/CrossfireX étant donné que je suis persuadé qu'avec la nouvelle finesse de gravure, les cartes des gammes HD7xxx et GTX 6xx seront plus puissantes et moins consommatrices en énergie que des SLI/XFIREX actuels.
 
Pour la CG, 2GO seront sûrement inutiles pour être franc avec ce que tu souhaites acheter comme écran.
 
Pour la RAM, le CAS 9 ne signifie pas mauvaise gamme, entre une CAS 7 et une CAS 9, tu ne verras pas de différences notables pour ton utilisation.
 
Voilà  :jap:


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°7975203
Dasiel
Posté le 15-07-2011 à 13:15:28  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, j'ai déja réussi a réduire la facture de manière convenable tout en gardant des perfs relativement correcte. Pour la carte graphique en revanche j'hésite encore, pour une histoire de durée de vie de ma config je pensais que le 2Go de vram serait mieux, il faut que je vois les prix d'une carte a 1Go. Peut être qu'il vaudra mieux que je prenne moins, je vais voir ca.
 
Concernant la RAM, je me demandais justement la différence entre CAS7 et 9, j'ai notamment trouvé de la CAS9 mais avec une fréquence plus élevée. 2000Mhz au lieu de 1600. Après y'a cette histoire de timings et je n'ai pas trop idée des différences engendrées même si je pense que ce sera vraiment minime.
 
Je continue a chercher un peu dans tous les sens mais j'aime bien les tarifs auxquels j'arrive.  
 
Autre question, avec une config telle que je vais faire, combien de temps pensez vous que je puisse tenir sans rien changer. Je pense que dans un an et demie j'aurai surement a baisser la qualité visuelle des futurs jeux mais je pense que je pourrai encore jouer, certes difficilement dans trois ans. Je rêve ou pas ?

n°7975314
Maxquatre
Posté le 15-07-2011 à 14:41:13  profilanswer
 

Ca dépends de l'évolution des moteurs graphiques, les derniers gros jeux viennent de sortir et les moteurs des futurs jeux (BF3/Skyrim etc) sont bouclés depuis facilement 1 an.
 
Sachant qu'un nouveau moteur apparait pas tous les ans, tu peux facilement tenir 2 ans en gardant tout à fond, faudra peut être supprimer des filtres pour certains jeux mal optimisés mais ca ira.
 
 
Pour la RAM, regarde un peu  
 
(Image trouvée sur le topic  [Topic Unique]: RAM: DDR3 sur CM P67 et H67 ( S1155/Sandy Bridge )
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/3f0a8f613a90b3806a625729fd77c49c3ab79a83.jpeg
 


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°7975346
Dasiel
Posté le 15-07-2011 à 15:11:21  profilanswer
 

Thx pour le benchmark je n'étais pas encore tombé dessus.
Et j'ai également trouvé un très bon article ici : http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] -ddr3.html  
 
J'ai donc opté pour celle-ci : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63954.html
Elle a de meilleurs timings, la fréquence plus basse mais néanmoins correcte un prix vraiment plus bas qui me permet des économies appréciables :)
 
En fait maintenant la grande question, c'est : La carte graphique ^^ Je n'ai pas encore choisi mon écran mais ce sera du 24" sur et certain.
J'hésite avec les économies faites par ci par la à passer sur une GTX 570 mais je les trouves encore chères face aux 560. D'autant que rapidement je pourrai faire un sli de 560 avec de bonnes perfs pour pas cher du tout.
 
Sinon je me demandais, par rapport à la place que cela occupera dans la tour, pour le moment j'ai prix le boitier Cooler Master CM-690 II Advanced car niveau look il était plutot bien, mais il est référencé "Taille moyenne" et comme j'ai pas trop d'expérience la dedans, je ne sais pas si cela suffira.

n°7975366
Maxquatre
Posté le 15-07-2011 à 15:19:09  profilanswer
 

Pour la RAM, bon choix, c'est généralement ce que les gens prennent quand ils prennent 8 Go.
 
Pour ton boitier, ses dimensions sont 214 x 528 x 511 mm, je crois qu'il dispose de 30cm pour les cartes graphiques ce qui devrait ne pas t'inquiéter  [:angelneo:2]  
 
 
Pour la carte graphique, tu ne me verras pas conseiller d'opter pour des SLIs et autres pour les raisons exposées plus haut.
 
Le choix te revient, une 570 est un très bon choix (tu peux peut être l'acheter sur un autre site que Mat.net ou Ldlc qui sont connus pour avoir des prix élevés sur ce type de composant précis)


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°7975735
Dasiel
Posté le 15-07-2011 à 19:15:45  profilanswer
 

Bien bien bien. Je commence a verrouiller ma commande, j'ai opté pour un écran 27" au final :  
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 50690.html
 
Concernant la carte graphique, je reste sur la 560 en 2Go de Vram, je n'ai pas réellement les sous pour le modèle au dessus.  
 
En revanche je ne sais pas trop ou aller en ce qui concerne une dernière pièce qui est le ventilo au niveau du processeur. Pour le moment j'ai choisi un Cooler Master Hyper 212 Plus mais je ne sais pas si cela est suffisant et de bonne facture.

n°7975756
Maxquatre
Posté le 15-07-2011 à 19:27:20  profilanswer
 

Dasiel a écrit :

Bien bien bien. Je commence a verrouiller ma commande, j'ai opté pour un écran 27" au final :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 50690.html

 

Concernant la carte graphique, je reste sur la 560 en 2Go de Vram, je n'ai pas réellement les sous pour le modèle au dessus.

 

En revanche je ne sais pas trop ou aller en ce qui concerne une dernière pièce qui est le ventilo au niveau du processeur. Pour le moment j'ai choisi un Cooler Master Hyper 212 Plus mais je ne sais pas si cela est suffisant et de bonne facture.

 

T'aurai pu prendre la version 1Go, le nombre de pouces de l'écran n'a aucune valeur, seul le nombre de pixels compte pour la carte graphique. Le tiens est un 1920x1080, typique la résolution pour un 560Ti 1Go  [:gargamail:4]

 

Le 212 Plus est un très bon rapport qualité prix, il permet d'O/C, refroidit bien le processeur et n'est pas trop bruyant.


Message édité par Maxquatre le 15-07-2011 à 19:27:53

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 19:27:20  profilanswer
 

n°7975788
Dasiel
Posté le 15-07-2011 à 19:45:18  profilanswer
 

Thx pour le 212plus, je vais verrouiller ca aussi alors.  
 
Pour la carte graphique, disons que j'ai vu les 1Go, elles sont a une cinquantaine d'euros moins chère : 220 contre 270 donc j'ai fait une légère extension la dessus, et je pense que je le regretterai si je ne la prenais pas, elle me fait de l'oeil depuis trop longtemps maintenant :D Mais la, c'est vraiment un caprice.
 
En revanche je viens de tomber sur la CM P8Z68 qui est apparemment un peu plus performante que les P8P67. Mais je n'ai pas trouvé de bench la dessus :/
 
Tiens si, une question sur Materiel.net. Si je leur laisse faire le montage mais pas l'install système, j'aurai un bios a jour ou pas ? Parce que c'est une manip que je n'ai jamais fait, et je ne suis pas trop chaud la dessus :/ Bon après si ca ne concerne que les drivers graphiques et autre, ca va je connait. Mais cette histoire de bios m'inquiète toujours un peu ^^


Message édité par Dasiel le 15-07-2011 à 19:59:20
n°7975818
Maxquatre
Posté le 15-07-2011 à 20:09:27  profilanswer
 

Je suis même pas persuadé qu'ils te changent le BIOS quand tu paye l'installation système. Ils doivent mettre Windows et c'est tout :(
 
Puis maintenant, avec les bios UEFI, tout est plus simple, demander un conseil ici ferait largement l'affaire.


---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°7975881
Dasiel
Posté le 15-07-2011 à 20:46:00  profilanswer
 

Mouais c'est bien ce que je pensais. En revanche je me suis en effet renseigné sur les bios uefi et je trouve ca vraiment une bonne idée :D Donc c'est clair, ils vont se garder cette fameuse installation maison, je préfère me le faire à la main :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration de PC, conseils et équilibrage

 

Sujets relatifs
Rendre mon PC plus silencieuxMontage PC avec ASUS P8P67 Deluxe rev B3
Configuration à 800 euros, votre avisReboot PC
[Conseils] Config montage ~700-900€passer de mac à PC...
Acheter un PC clé en mains ou pas?Upgrade d'une configuration gamer
LanBox Gamer conseilsPb au démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : Configuration de PC, conseils et équilibrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR