Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran 24 pouces gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 24 pouces gaming

n°9119114
Mystrail
Posté le 14-04-2014 à 14:21:43  profilanswer
 

Bonjur à tous!
 
j'aimerai votre aide dans le choix d'un nouvel écran pour mon pc fixe dont l'usage sera principalement pour du jeu (mmorpg, fps un peu) mais aussi du net et bureautique.
 
Je possède actuellement un samsung syncmaster t220, écran ayant eu une très bonne presse à sa sortie, je l'ai depuis 2009. Mais ayant changé mon autre pc (un portable) par un spécial gaming avec une résolution supérieure je me suis dit qu'il était temps de changer (le samsung est sous une résolution 1680x1050 et cela devient léger aujourd'hui, de plus j'aimerai passer de 22 a 24 pouces pour plus de confort visuel).
 
COmme j'ai du mal à m'y retrouver entre les différents tests (sur le site "les numériques" surtout) entre les écrans "gamer" les "polyvalents" et les prix tout aussi différents les uns des autres je m'en remet aux connaisseurs du forum.
 
Mon budget tourne aux alentours de 200/300€ max. J'aimerai un bon produit sans me ruiner, je ne pense pas que l'oeil humain puisse voir une différence notable dans les écrans hors de prix, surtout que pour mon usage je ne pense pas qu'il soit nécessaire de taper dans l'ultra haut de gamme pour infographiste et consors.
 
La 3D ne m'intéresse pas. Concernant les différentes dalles, j'ai lu que l'IPS a bonne presse en ce moment et le "TN" resterait une valeur sure à prix serré (mon samsung a une dalle TN).
 
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche =)
 
c'est pour mon prochain anniversaire et je compte me gâter moi même parce qu’au fond je le mérite! nah ! :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 14:21:43  profilanswer
 

n°9119128
dubstee
Posté le 14-04-2014 à 14:32:14  profilanswer
 
n°9119465
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 14-04-2014 à 18:34:23  profilanswer
 

salut
 
+1 pour dubstee. bon ecran qu'il propose.
 
regarde aussi celui-ci
 
BenQ 24" LED - XL2411T
 

n°9119493
myjapsy
Rise up champions of the light
Posté le 14-04-2014 à 18:50:09  profilanswer
 

Bonjour,
Pour moins cher que dubetee et tout aussi suffisant et de qualité pour ton usage ;)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73733.html
 
Cordialement.

n°9119616
Mystrail
Posté le 14-04-2014 à 20:31:15  profilanswer
 

merci les amis pour ces infos.
 
le modèle de myjapsy me tente bien car pas cher mais le taux de rafraichissement n'est pas indiqué (ou alors j'ai pas su le trouver).
 
ju'ai quand meme une tour assez costaude, donc si cette tour permet d'utiliser au mieux les perfs graphiques des jeux tant mieux. mais si pour grapiller quelques euros je vais sur un produit moyen je préfère dépenser un peu plus surtout que mon budget le permet.
 
ps: les écrans avec haut parleurs intégrés ça existe encore???? beuuuurk !)

n°9119659
Aeroz21
Posté le 14-04-2014 à 21:06:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour l'écran que myjapsy t'a présenté, le taux de rafraîchissement est aux alentours des 60/70Hz. Le prix témoigne de cela ^^ et ce lien en témoigne aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html


Message édité par Aeroz21 le 14-04-2014 à 21:07:06
n°9119718
myjapsy
Rise up champions of the light
Posté le 14-04-2014 à 22:13:09  profilanswer
 

Mystrail a écrit :


ps: les écrans avec haut parleurs intégrés ça existe encore???? beuuuurk !)


 
Très pratique quand tu n'as pas besoin de qualité audio sur ton Pc et pour économiser de la place si tu as un bureau playmobil ;)

n°9120059
Mystrail
Posté le 15-04-2014 à 12:37:32  profilanswer
 

pas idiot en effet! je joue avec un casque pour les jeux mais j'ai une bonne enceinte pour le reste.
 
j'ai lu qu'un taux de rafraichissement plus élevé améliore la nettetée.
 
j'ai investi dans une bonne config pour les jeux j'ai peur qu'avec un écran à ce prix là je n'exploite pas au mieux les capacités graphiques de ma machine. Disons que je cherche le meilleurs rendu pour ma catégorie de prix, sans chercher l'excellence qui à mon sens n'aura aucune différence dans l'usage que j'en ferais.
 
pc: ces 2 écrans ont une dalle TN, l'IPS n'est pas recommandable?

n°9120342
Aeroz21
Posté le 15-04-2014 à 17:58:38  profilanswer
 

Mystrail a écrit :

pas idiot en effet! je joue avec un casque pour les jeux mais j'ai une bonne enceinte pour le reste.
 
j'ai lu qu'un taux de rafraichissement plus élevé améliore la nettetée.
 
j'ai investi dans une bonne config pour les jeux j'ai peur qu'avec un écran à ce prix là je n'exploite pas au mieux les capacités graphiques de ma machine. Disons que je cherche le meilleurs rendu pour ma catégorie de prix, sans chercher l'excellence qui à mon sens n'aura aucune différence dans l'usage que j'en ferais.
 
pc: ces 2 écrans ont une dalle TN, l'IPS n'est pas recommandable?


 
Oui plus le taux de rafraîchissement est élevé plus c'est net, mais perso 60/70Hz suffisent, et c'est beaucoup moins cher !
J'ai aussi une bonne config et je joue au derniers jeux sortis et avec un 60Hz c'est super (moins que 144 certes mais moins cher)
Et le mieux pour jouer est une dalle TN (réactive) , si tu regardes des films et que tu fais de la retouche photo, vidéos, l'IPS est en effet recommandé (couleur et contraste plus développés si je puis dire)

n°9120789
dantonku74
Posté le 16-04-2014 à 09:24:30  profilanswer
 

Aeroz21 a écrit :


 
Oui plus le taux de rafraîchissement est élevé plus c'est net, mais perso 60/70Hz suffisent, et c'est beaucoup moins cher !
J'ai aussi une bonne config et je joue au derniers jeux sortis et avec un 60Hz c'est super (moins que 144 certes mais moins cher)
Et le mieux pour jouer est une dalle TN (réactive) , si tu regardes des films et que tu fais de la retouche photo, vidéos, l'IPS est en effet recommandé (couleur et contraste plus développés si je puis dire)


Il n'y a pas de mieux ou moins bien, tout dépends à quel jeux tu joues et à quel niveau.
 
Par contre clairement si tu joue à des MMO ou FPS en casual 60hz suffit.  
 
Les 120hz sont vraiment dédié aux joueurs de FPS ayant besoin d'un très haut taux de rafraichissement. L'acheter sans en avoir l'utilité c'est juste pour la branlette quand t'en parle à t'es amis.  


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 09:24:30  profilanswer
 

n°9120795
Aeroz21
Posté le 16-04-2014 à 09:31:10  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :


Il n'y a pas de mieux ou moins bien, tout dépends à quel jeux tu joues et à quel niveau.
 
Par contre clairement si tu joue à des MMO ou FPS en casual 60hz suffit.  
 
Les 120hz sont vraiment dédié aux joueurs de FPS ayant besoin d'un très haut taux de rafraichissement. L'acheter sans en avoir l'utilité c'est juste pour la branlette quand t'en parle à t'es amis.  


 
Même si on en pas pas l'utilité c'est toujours mieux d'avoir ce qui se fait de mieux, donc de mon avis c'est mieux un 144Hz, même si on en a pas besoin.
Enfin bref.

n°9120796
dantonku74
Posté le 16-04-2014 à 09:32:19  profilanswer
 

Aeroz21 a écrit :


 
Même si on en pas pas l'utilité c'est toujours mieux d'avoir ce qui se fait de mieux, donc de mon avis c'est mieux un 144Hz, même si on en a pas besoin.
Enfin bref.


 :lol:  
 
Mon dieu.
 
Donc c'est mieux d'avoir une Titan, couplé à une Maximus 32GO de RAM, avec une alim 1300W ? même si on joue qu'à WoW ?

Message cité 1 fois
Message édité par dantonku74 le 16-04-2014 à 09:32:40

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9120799
Aeroz21
Posté le 16-04-2014 à 09:35:29  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :


 :lol:  
 
Mon dieu.
 
Donc c'est mieux d'avoir une Titan, couplé à une Maximus 32GO de RAM, avec une alim 1300W ? même si on joue qu'à WoW ?


 
On parle d'écran là il me semble non ? Et j'ai dis de mon avis =)
Tout dépend aussi des moyens que l'on a


Message édité par Aeroz21 le 16-04-2014 à 09:36:49
n°9120800
dantonku74
Posté le 16-04-2014 à 09:37:07  profilanswer
 

Moi je parle de répondre au besoin.
 
Que ce soit pour un écran, un pc ou une tondeuse la réponse est la même.
 
Pourtant l'auteur du topic l'a bien préciser :
 

Citation :

Mon budget tourne aux alentours de 200/300€ max. J'aimerai un bon produit sans me ruiner, je ne pense pas que l'oeil humain puisse voir une différence notable dans les écrans hors de prix, surtout que pour mon usage je ne pense pas qu'il soit nécessaire de taper dans l'ultra haut de gamme pour infographiste et consors.


 
En clair conseiller un écran au max de son budget dont il profitera pas (ou très peu) de ces qualité... je demande juste pourquoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par dantonku74 le 16-04-2014 à 09:41:08

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9120803
Aeroz21
Posté le 16-04-2014 à 09:40:44  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :

Moi je parle de répondre au besoin.
 
Que ce soit pour un écran, un pc ou une tondeuse la réponse est la même


 
Justement, tu n'en a pas besoin ok ! Je suis tout à fais d'accord. Mais cela ne signifie pas que parce que tu n'en as pas besoin c'est pas mieux.
Entre une Ferrari et une Clio, la Ferrari est mieux non ? même si j'en ai pas besoin et qu'une clio me suffis.

n°9120805
dantonku74
Posté le 16-04-2014 à 09:42:07  profilanswer
 

A ce niveau là c'est du troll c'est pas possible autrement, je vais stopper de perdre mon temps à répondre  :o


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9120806
Aeroz21
Posté le 16-04-2014 à 09:42:30  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :

Moi je parle de répondre au besoin.
 
Que ce soit pour un écran, un pc ou une tondeuse la réponse est la même.
 
Pourtant l'auteur du topic l'a bien préciser :
 

Citation :

Mon budget tourne aux alentours de 200/300€ max. J'aimerai un bon produit sans me ruiner, je ne pense pas que l'oeil humain puisse voir une différence notable dans les écrans hors de prix, surtout que pour mon usage je ne pense pas qu'il soit nécessaire de taper dans l'ultra haut de gamme pour infographiste et consors.


 
En clair conseiller un écran au max de son budget dont il profitera pas (ou très peu) de ces qualité... je demande juste pourquoi ?


 
Justement c'est un budget pour écran 144Hz alors que pour 150 il y a les 60Hz, perso je lui conseillerai un écran dans les 150..

n°9120809
Aeroz21
Posté le 16-04-2014 à 09:45:24  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :

A ce niveau là c'est du troll c'est pas possible autrement, je vais stopper de perdre mon temps à répondre  :o


 
Du même niveau que ça :

Citation :

Donc c'est mieux d'avoir une Titan, couplé à une Maximus 32GO de RAM, avec une alim 1300W ? même si on joue qu'à WoW ?


n°9120816
dantonku74
Posté le 16-04-2014 à 09:55:58  profilanswer
 

Donc pour toi Mystrail
 
L'IPS peut être une très bonne alternative pour si tu aimes avoir des couleurs naturelles. Il y a maintenant des dalles IPS qui ont un temps de réponse égal à 5ms tu ne verra aucune différence de réactivé entre ces modèles et des dalles TN.  
Le prix reste toutefois élevé en comparaison des TN (mais justifié !)
- IPS :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153816.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00142872.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150958.html
 
La meilleure alternative entre gaming et film ce sont les dalles VA*. Elles sont plus ou moins au meme prix que des IPS et reprennent les qualité des deux technologies (couleurs pas dénaturé comme sur du TN et une bonne réactivité avec peu voir pas de ghosting).
- VA* :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153347.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155649.html  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144128.html
 
-TN :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161660.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144552.html
(et possibilité de tomber moins cher si tu n'as aucune utilité du pied réglable).


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ecran 24 pouces gaming

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique pour du tri écranNouvelle config : écran noir
[Conseils] PC GamingPremière config pour pc gaming
problème d'écran noir après quelque temps de jeux mais son et pc actifPC plante avec écran bleu puis redémarre
top 3 écran 24Ou brancher son Ecran PC ?
Achat écran pc aide svpChangement de CG optique gaming environ 150 E
Plus de sujets relatifs à : Ecran 24 pouces gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR