Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel disque dur rapide et silencieux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur rapide et silencieux?

n°7569596
mimmon
Posté le 10-09-2010 à 16:43:22  profilanswer
 

Salut,
Voilà j'ai un SAMSUNG HD320KJ, franchement super niveau sonore je l'entend jamais, mais bon j'ai besoin d'un peu plus de stockage, pas forcément beaucoup plus, le double suffirait amplement mais vu le prix du Giga pourquoi se priver?
Donc plusieurs questions:
1-Pourquoi plus de Mo sur certains et moins de trm que sur le mien (7200)? faut il privilégier les deux ou seul les trm suffisent?
2-Est-ce que (ssd a part) je gagnerai beaucoup en vitesse avec un DD récent?
3-Et enfin pour passer mon système d'exploitation sur un nouveau disque suis je obliger de réinstaller entièrement mon PC?
4-Et pour Finir que me conseillez vous comme DD rapide et silencieux et pas trop cher (petite capacité de stockage si prix vraiment intéressant!)
 
Voilà bonne chance et merci d'avoir pris la peine de me lire ;)
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 16:43:22  profilanswer
 

n°7569607
BennyHeal
Shérif
Posté le 10-09-2010 à 16:49:16  profilanswer
 

1 - Si c'est pour du stockage pur et dur, un 5400trm suffit. La mémoire cache n'est plus trop un critère aujourd'hui.
 
2 - Légèrement.
 
3 - Si pour système d'exploitation, tu peux faire une image de ton disque dur pour la réimplanter dans le nouveau.
 
4 - Western Digital Caviar Blue 1To ou Samsung Spinpoint F3 1To, avec le côté silence pour le Samsung et le côté légèrement plus rapide du WD.

n°7569651
mimmon
Posté le 10-09-2010 à 17:32:40  profilanswer
 

Merci!
 
ah oui tiens pas bête j'avais pas pensais à l'image...
 
Sinon oui tant qu'a faire je préfère utiliser mon futur nouveau DD comme système mon actuel suffira largement en stockage!
Donc si le gain est vraiment négligeable niveau rapidité peut être vaut-il mieux que je prenne un ssd ou un 6 Gbits/s?

n°7569684
BennyHeal
Shérif
Posté le 10-09-2010 à 18:24:44  profilanswer
 

Inutile. Sauf si ta CM est SATA 6GB/s ;)

n°7570490
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 11-09-2010 à 13:41:03  profilanswer
 

Slt, si j'etais toi et si j'avais les moyens = Ssd pour systeme et Gros Hdd en Green pour le Stockage ;) c'est ce que j'ai, enfin pour mon pc car aprés j'ai un serveur ca aide ;)


---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel disque dur rapide et silencieux?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe ne s'affiche plusDisque dur externe Lacie bloque PC
Meilleure marque disque dur ide?Disque dur 1,8" - Micro SATA et boitier externe
Disque dur : Cas particulierDisque dur = 500go = dernière génération = 60€ max
Cherche boitier silencieux et bon au refroidissement pour gamersbesoin d'un disque dur silencieux et rapide
Disque dur système rapide et silencieux : quel choix ?disque système silencieux et rapide
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur rapide et silencieux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR