Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix d'une carte mère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une carte mère.

n°7770331
simon33700
Posté le 25-01-2011 à 15:20:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car je patauge dans la semoule total :'(.
 
Voila mon problème, ma carte mère est HS (condensateur) sur mon pc Packard poubelle Imedia 8451. Je suppose que c'est une carte mère faite sur mesure comme pour la plupart des constructeurs.
 
J'ai un processeur amd phenom X3 8450 (hd8450wjc3bgh), 6mo ddr2, une carte graphique Saphhire vapor-X HD 4870 (que j'ai réussi à faire rentrer dans le boitier non sans mal ^^).
 
Bref me voilà à mon problème, je dois changer ma carte mère et pour ce composant (primordial) je ne suis pas expert. Voila ce que je sais, socket am2+ .... et c'est tout lol. Trève de plaisanterie, parmis tout les modèles proposés et toutes les caractéristiques indiquées ce n'est pas évident. Par exemple est-ce que l'hypertransport 3.0 est vraiment important? Mise à part la compatibilité du proc. de la mémoire ddr2, d'un port pci express, du format ATX, dois-je vérifier d'autre compatibilités?
 
En supposant que la carte mère d'origine est une "daube" pourriez vous m'indiquez des cartes d'entrée de gamme correspondante de marque asus, gyga. ou autres svp? Car j'ai du mal à trouver des cartes mères compatible avec mon phenom X3 8450 avec l'hypertransport 3.0 + 4 slots pour mes 4 barettes ddr2. Je vous en serez éternellement reconnaissant =).  
 
Merci pour l'attention que vous prêterez à ma demande. Cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 15:20:22  profilanswer
 

n°7770347
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-01-2011 à 15:27:28  profilanswer
 

Salut,