Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau Desktop pour Jeux/VR/Bureautique/multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau Desktop pour Jeux/VR/Bureautique/multimédia

n°9951740
vandetta10
Posté le 23-09-2016 à 23:44:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'avais par le passé acheté essentiellement des ordinateurs portables.
Cependant leur durée de vie courte et le fait qu'il n'est pas possible des les upgrader, et leurs performances dégradées dans les jeux (comparé à des ordinateurs fixes). Font que mon prochain ordinateur sera fixe.

 

Par ailleurs me déplaçant beaucoup moins je n'ai pas besoin d'un portable.

 

Voilà j'hésite entre plusieurs configurations et je n'arrive pas à me décider.

 

L'ordinateur en question devra répondre à quelques critères :

 

-> jouer à World of Warcraft Légion, à 60 images/secondes n'importe ou sur la carte. (Univers, Donjons, Batailles, raid ... ) en 4k voir 3D avec tous les détails graphiques poussés aux maximums.
-> faire de la VR
-> jouer à d'autres jeux avec les graphismes extrême/élevée
-> Bureautique et Internet
-> Programmation et ingénierie/recherche informatique ( test réseaux, hyperviseurs, VM, calcules scientifiques, etc. )
-> multimédia (films, graphisme, musique ... )

 

Voilà les configurations que je souhaiterais prendre. Pensez-vous qu'elles répondront à mes exigences ? avez-vous des suggestions à apporter ?

 

Je tiens à préciser que je ne changerais pas d'ordinateur tout les ans, si j'en prends un aussi cher c'est aussi parce que les applications et tests que je veux faire tourner peuvent être très gourmandes. Je n'ai pas besoin de mini pc fixe, car je ne bouge pas. Je pense l'utiliser comme centre média-center aussi.

 

Par ailleurs j'y installerais peut être Linux en côte à côte.
 
Configuration 1:

 

http://absolutepc.fr/configuration [...] sync_4k_27

 

PS j’achèterais le SSD à part

 

Configuration 2:

 

http://absolutepc.fr/configuration [...] ay_externe

 

Au niveau de l'écran, j'hésite avec le Predator x34 incurvé (cependant je ne sais pas ce qu'il vaut, et d'après certains commentaires les jeux blizzard ne seraient pas forcément adapté, je ne sais pas ce que vous en pensez sur ce point).

 

Configuration 3:

 

http://absolutepc.fr/configuration [...] o_strix_oc

 

Assez cher cette configuration, cependant elle est intéressante.

 

Configuration 4:

 

http://www.pcw.fr/shop/gx505-h170m.html

 


Boitier tour
    1 x BOÎTIER PC INOTE GX500 59,00 €
Carte mère :
    1 x Carte mère Gigabyte H170M-D3H-DDR4+(VGA+HDMI+DVI) Socket 1151 149,00 €
Alimentation interne :
    1 x Alimentation pour Boitier de PC 750W silencieuse 139,00 €
Micro-Processeur
    1 x Intel i7 6700K 4,2Ghz Max 8Mo cache - Video HD Graphics 530 - Vt-d - Socket 1151 - 91 Watts 459,00 €
Carte Vidéo Carte Vidéo (*en remplacement de la vidéo Intel intégrée au processeur)
    1 x Carte Vidéo Nvidia Geforce GTX 1080 GTX 8Go supporte jusqu'a 4 écrans (nécessite 700W) 849,00 €
Mémoire Slot 1
    1 x Mémoire DDR4 Dimm 16Go 2133Mhz - mémoire pour Pc de Bureau Desktop 109,00 €
Mémoire slot N° 2 ***s'ajoute au slot N°1
    1 x Mémoire DDR4 Dimm 16Go 2133Mhz - mémoire pour Pc de Bureau Desktop 109,00 €
Mémoire slot N° 3
    1 x Mémoire DDR4 Dimm 16Go 2133Mhz - mémoire pour Pc de Bureau Desktop 109,00 €
Slot Mémoire N°4
    1 x Mémoire DDR4 Dimm 16Go 2133Mhz - mémoire pour Pc de Bureau Desktop 109,00 €
Premier Disque dur SSD M.2 Pci-express pour un système d'exploitation Ultra Rapide*
    1 x Disque dur ultra rapide 250Go SSD M.2 (mémoire Flash) 129,00 €
Disque dur
    1 x Sans 0,00 €
Disque dur Supplémentaire (2)
    1 x Sans 0,00 €
Disque dur Supplémentaire (3)
    1 x Sans 0,00 €
3 x Baies 5P25 / 3P25
    1 x Graveur Blu-ray + DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW (Format 5P25) 89,00 €
Système d'exploitation Microsoft Windows
    1 x Microsoft Windows 10 Pro en français 64 bits + support en DVD + Clé USB 199,00 €
Suite Bureautique & Antivirus
    1 x Anti-Virus Kaspersky - 1 poste (pour Windows) 39,00 €
Accessoires
    1 x Pate Thermique : High-Density Polysynthetic Silver Thermal 2.7 W/mK 9,00 €
Services & Extensions de Garanties
    1 x Garantie Zen & Pickup 2 ans 99,00 €

 

2469€ (avec réduction) + le reste donc 3500-3600

 

Beaucoup moins cher : 3600 avec l'écran et le SSD ( je devrais pouvoir négocier sans doute).

 

---

 

Les configurations ci-dessous sont très chères. Il y a très peu de chance que je les prends.

 

Configuration 4:

 

http://absolutepc.fr/configuration [...] 0_4_00_ghz

 

http://absolutepc.fr/configuration [...] edition_10

 

Je tiens à préciser que j'ai déjà la souris et le clavier et le casque. En outre comme vous avez pu le constater je n'ai jamais eu de pc fixe et je ne m'y connais pas en carte son. Donc je ne sais pas si les choix que j'ai fais notamment sur ses point sont juste et judicieux. Si possible ne m'en tenait pas rigueur.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Vandetta10

 


Message édité par vandetta10 le 23-09-2016 à 23:52:36
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 23:44:25  profilanswer
 

n°9951786
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 24-09-2016 à 07:29:13  profilanswer
 

Des machines de rêve dont le prix laisse cependant pantois ! :-)
 
Si tu veux du vrai 4K Ultra à 60FPS, je t'invite à te pencher sur les nouvelles Titan X Pascal
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -clou.html
Les 1080 plafonnent en 4K Ultra.
 
Voire à un SLI de 1080, à valider si Wow optimise bien la chose.
 
Mais autant le dire, les procs surdimensionnés tels que le i76950 X n'auront aucun apport game sur Wow comparé à un 6700K OC
Pour le calcul c'est autre chose.
 
Pour la carte son, si tu joues au casque Stéréo l'apport d'une carte externe ne sera pas indispensable.
Un bon casque, par contre, peut faire la différence.
Si tu utilises un casque "7.1" (on rigole quand même), alors l'investissement dans une carte son peut valoir le coup, même si pour avoir testé un Steel series 5.1 (je crois) ce n'est pas la révolution...

Message cité 1 fois
Message édité par SirFr le 24-09-2016 à 07:32:57
n°9951798
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2016 à 08:47:23  profilanswer
 

Salut
 
Pour la 4K ça devrait passer avec WoW legion en 60 FPS et settings ultra, par contre pour les jeux les plus gourmands faut pas non plus espérer la lune : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,13.html
Il y a plein de jeux testés je te laisse te faire ta propre idée.
 
Mais à la limite tu peux aussi downscaler et jouer en QHD sur un écran 4K, et d'ailleurs c'est ce que je te conseille car la diagonale que tu veux n'est pas immense, en gros je ne crois pas qu'in-game la différence entre un 27" 4K ou QHD soit impressionnante.
Ou alors tu prends un écran avec une diagonale plus importante, pour moi la 4K se justifie sur des diagonales de 1m, en dessous le QHD me parait déjà suffisant.
 
Pour la carte son comme le dit mon VDD il faut avoir le matos son derrière pour l'exploiter, si c'est pour jouer au casque ou sur des enceintes moyenne gamme le chipset son de la carte mère fera très bien le taff.
Après si tu as un ampli avec un DAC intégré il te suffit d'une sortie numérique (optique ou coax) sur la carte mère donc pas besoin non plus de carte son, à voir donc avec ton matos audio.
 
Sinon la config en elle même est bien, aussi bien la 1 que la 2 j'ai pas regardé les autres.
Pas besoin d'une carte d'extension réseau, la carte mère est déjà équipée d'une puce réseau et d'une prise éthernet.
L'alim est surdimensionnée dans les deux config, tu peux très bien te contenter d'une RMx 650W, très bon choix de gamme par ailleurs, garantie 10 ans c'est quand même un bon gage de qualité.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952434
vandetta10
Posté le 24-09-2016 à 23:11:51  profilanswer
 

Merci pour vos interventions.  
 

SirFr a écrit :

Des machines de rêve dont le prix laisse cependant pantois ! :-)
 
Si tu veux du vrai 4K Ultra à 60FPS, je t'invite à te pencher sur les nouvelles Titan X Pascal
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -clou.html
Les 1080 plafonnent en 4K Ultra.
 
Voire à un SLI de 1080, à valider si Wow optimise bien la chose.


 
Oui le prix est élevé j'en suis bien conscient à la rigueur je peux acheter les éléments seuls à monter moi même la tour peut être que le prix sera un peu inférieur. Mais je compte gardé la machine au minimum 15 ou 20 ans en changeant les pièces si elles vieillissent/tombent en panne, ou si une nouvelle version est sortie.  
 
Je ne savais pas pour la TITAN X PASCAL. cela peut être un bon choix je vais me renseigner pour savoir si WoW est bien optimiser pour le SLI.  
 

SirFr a écrit :


 
Mais autant le dire, les procs surdimensionnés tels que le i76950 X n'auront aucun apport game sur Wow comparé à un 6700K OC
Pour le calcul c'est autre chose.


 
Oui c'est bien là le problème. Cependant si la machine est OC à 4,6 Ghz je suppose que dans l'avenir si je suis amené à upgrader mon Processeur ça risque d'être assez chaud de l'OC à ce type de fréquence. (et risqué aussi).  
Après je ne ferrais pas que jouer à WoW je jouerais à d'autres jeux et je l'utiliserais aussi pour monter des VM, hyperviseurs etc... donc je pense que je vais m'orienter vers un processeur avec plusieurs coeurs. Mais je vais me renseigner pour savoir comment WoW gère un processeur avec plusieurs coeurs.  
 

SirFr a écrit :


Pour la carte son, si tu joues au casque Stéréo l'apport d'une carte externe ne sera pas indispensable.
Un bon casque, par contre, peut faire la différence.
Si tu utilises un casque "7.1" (on rigole quand même), alors l'investissement dans une carte son peut valoir le coup, même si pour avoir testé un Steel series 5.1 (je crois) ce n'est pas la révolution...


 
J'ai un casque sennheiser pc 350, est-ce que c'est vraiment intéressant une carte son ? Si je dois prendre une carte son intégré je dirais tant mieux ça ferra toujours ça en moins dans le prix finale.  
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Pour la 4K ça devrait passer avec WoW legion en 60 FPS et settings ultra, par contre pour les jeux les plus gourmands faut pas non plus espérer la lune : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,13.html
Il y a plein de jeux testés je te laisse te faire ta propre idée.


 
Oui je vois cela, quand on va en 4K les IPS chutent vertigineusement.  
 
Mais à la limite tu peux aussi downscaler et jouer en QHD sur un écran 4K, et d'ailleurs c'est ce que je te conseille car la diagonale que tu veux n'est pas immense, en gros je ne crois pas qu'in-game la différence entre un 27" 4K ou QHD soit impressionnante.
Ou alors tu prends un écran avec une diagonale plus importante, pour moi la 4K se justifie sur des diagonales de 1m, en dessous le QHD me parait déjà suffisant.[/quotemsg]
 
Intéressant je n'avais pas vu cela comme cela. 1m il faut la place pour le mettre. Oui je vais regarder des écran de 4k et QHD et voir la différence.  
 

artouillassse a écrit :


Pour la carte son comme le dit mon VDD il faut avoir le matos son derrière pour l'exploiter, si c'est pour jouer au casque ou sur des enceintes moyenne gamme le chipset son de la carte mère fera très bien le taff.
Après si tu as un ampli avec un DAC intégré il te suffit d'une sortie numérique (optique ou coax) sur la carte mère donc pas besoin non plus de carte son, à voir donc avec ton matos audio.
 
Sinon la config en elle même est bien, aussi bien la 1 que la 2 j'ai pas regardé les autres.
Pas besoin d'une carte d'extension réseau, la carte mère est déjà équipée d'une puce réseau et d'une prise éthernet.
L'alim est surdimensionnée dans les deux config, tu peux très bien te contenter d'une RMx 650W, très bon choix de gamme par ailleurs, garantie 10 ans c'est quand même un bon gage de qualité.


 
Ok j'avais mis une alim peut être surdimensionné car j'avais un peu peur que le matériel fonctionne en deçà des performance optimale. Je supprime la carte d’extension, si on enlève la carte son alors ça me ferra quelque économies.  
 
Par ailleurs il me semble le la 4K n'est pas très bien géré par tout les jeux. a voir... Sinon, est-ce l'écran predator X34 incurvé présente une réel intérêt ? Est-ce que le fait qu'il soit incurvé à une incidence sur l'usage bureautique ? sur ce point je vais me renseigner.  
 
Merci en tout cas pour vos conseils.  
 

n°9952507
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 07:54:07  profilanswer
 

Pour l'écran incurvé je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé.
 
Pour ton casque je crois qu'une carte son dédiée pourrait apporter un plus, c'est quand même un bon casque analogique, mais pas besoin de dépenser trop de thune dedans.
Après j'suis pas trop connaisseur des cartes son dédiées donc je laisse la place à de plus experts que moi à ce niveau.
 
L'histoire de la 4K mal gérée par certains jeux il ne me semble pas mais j'suis pas vraiment gamer donc là non plus je ne saurais te dire avec certitude ce qu'il en est.
 
Pour l'alim si tu devais faire un SLI à l'avenir je dirais du 750W mini voir du 850W pour garder une belle marge, toujours dans la gamme des RMx avec leur 10 ans de garantie.
 
Côté CPU, à part WoW qui tournera de toutes façons sur n'importe quel CPU au dessus du i7 6700K je dirais de mettre au moins un i7 6800K, avec donc une carte mère X99 et 4 barettes de ram pour 32Go au total. T'as quand même 2 coeurs en plus et pour le calcul c'est assez important. Le surcout est présent mais mesuré par rapport à un CPU au dessus du 6800K.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau Desktop pour Jeux/VR/Bureautique/multimédia

 

Sujets relatifs
Nouveau montage et pas de redémarrage possibleAchat Barebone - Bureautique - 500€ Maxi
Reboot automatique au lancement de jeux lourdsA supprimer
Proc qui monte à 100% durant les jeuxConfig Pc Pour jeux
Ajouter le DD sur un nouveau PCPC qui s'éteint lors de jeux vidéo
Config 2400€ pour jeux via Nividia shield - Tv Oled LG[Nouveau PC Hardware.fr] Problèmes + questions diverses
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Desktop pour Jeux/VR/Bureautique/multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR