Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau montage et pas de redémarrage possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau montage et pas de redémarrage possible

n°9951540
icarbonn
Posté le 23-09-2016 à 18:48:30  profilanswer
 

Salut à tous !  :)  
 
J'ai un petit problème avec un PC, aujourd'hui j'ai monté le PC d'un ami ça s'est très bien passé tout fonctionne sauf le redémarrage, à partir du BIOS ou de Windows le PC s'éteint plutôt que de redémarrer  :(  
Du coup j'ai pensé à faire une MAJ du BIOS mais je me demandais si il y aurai des redémarrages durant la MAJ, parce que si ça venait à ne plus redémarrer..  :pt1cable:  
 
J'ai vérifié tout les branchements ils sont bons, l'installation de Windows est neuve (mais le problème le fait aussi par redémarrage avec le BIOS) franchement j'ai aucune idée d'où ça peut venir, les composants sont neufs aussi  :D
La carte mère est une B150M Pro-VDH  
 
Vous aurez une idée d'où ça peut venir ou une piste à suivre ?  :D  
 
Merci !  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 18:48:30  profilanswer
 

n°9951541
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 23-09-2016 à 18:51:36  profilanswer
 

Non mais j'ai la même CM et j'ai pas ce problème, à priori 'cest quelque part d'autre.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9951546
icarbonn
Posté le 23-09-2016 à 18:54:50  profilanswer
 

Salut ! Merci pour ta réponse
 
J'ai essayé de faire ça le plus propre possible en prenant bien le temps du coup je suis quasiment sûr que ça n'est pas le montage.. Si la carte mère était défectueuse le PC aurait quand même démarrer ? Parce que vraiment tout fonctionne

n°9951548
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 23-09-2016 à 18:58:43  profilanswer
 

Une carte-mère est faite de beaucoup de choses, une partie défectueuse peut parfois passer inaperçue avant des mois.
 
Je pense peut-être à l'alim mais je suis pas un expert là dessus.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9951549
icarbonn
Posté le 23-09-2016 à 19:00:51  profilanswer
 

L'alim c'est une Evga 600B ça n'est pas du haut de gamme mais peut être pas la pire :D Lors d'une MAJ du BIOS il y a un redémarrage ?

n°9951558
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 19:13:06  profilanswer
 

Ok donc au lieu de redémarrer (sous windows ou via le BIOS) le PC s'éteint ?
Essaye en coupant le Cstate 6 dans le BIOS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9951563
icarbonn
Posté le 23-09-2016 à 19:18:00  profilanswer
 

Voilà c'est ça, merci pour ton aide j'essaye ça demain ! :)
 
Bonne soirée !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau montage et pas de redémarrage possible

 

Sujets relatifs
A supprimermontage PC soucis démarrage
Montage PC gamer 1500 €Ajouter le DD sur un nouveau PC
Config 2k€ Montage vidéo[RESO]Est-il possible de brancher 1 écran sur CG et 1 autre sur la CM?
[Nouveau PC Hardware.fr] Problèmes + questions diversesGros problème d'installation W10 sur mon nouveau PC
Problème Intel Core i5-4670K (INTEL 1150) --> entraide possible ?nouveau pc ou nouvelle cg?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau montage et pas de redémarrage possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR