Bonjour à tous !
Je me suis renseigné un peu à droite à gauche pour me faire une config autour des 1500e pour un premier PC, afin de pouvoir jouer en 1440p dans de (très) bonnes conditions.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8ca4dea126
J'ai longtemps hésité avec une 4070 super (qui est en rupture sur topachat), ou une 4060ti / 7800XT (qui m'ont l'air en dessous pour un tarif pas si éloigné au final). Qu'en pensez vous ?
Est ce que je suis sur quelquechose de plutôt évolutif ? J'ai du mal à bien comprendre les différences entre les cartes mères j'avoue. Aurai-je besoin de changer de processeur dans quelques temps ?
J'hésite à faire monter le PC ou le faire moi même. J'ai lu que c'était pas si sorcier que ça, mais est ce que ça l'est vraiment pour un total débutant ? (J'ai changé de la RAM il y a au moins 15 ans, mon expérience s'arrête là haha)
Je risque pas de vraiment endommager des pièces à la moindre erreur ? Et la mise à jour du BIOS, avec un petit tuto sur le côté, c'est facilement réalisable ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai cette envie de passer de nouveau le pas dans l'univers PC, mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.