Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'aide pour un rad/ventilo Pentium D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un rad/ventilo Pentium D

n°5269333
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-01-2007 à 15:26:40  profilanswer
 

Salut tous,
 
j'ai besoin de changer le radiateur CPU du PC de ma copine car il fait un boucan d'enfer.
 
Le CPU est un pentium D 820 socket 775LGA et je ne sais pas trop quoi prendre, il me faut du silence.
 
J'ai regardé le Zalman CNPS7700-Cu, il est indiqué qu'il se monte sur socket 775, mais certains parlent d'un adaptateur à ajouter... pouvez-vous m'éclairer ?
 
Sinon, que me conseilleriez vous comme rad/ventilo ? la tour est petite, je ne sais même pas si le 7700 peut y etre monté.
 
Je vous remercie de votre aide
 
3rik

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 15:26:40  profilanswer
 

n°5269385
misato@W
you are here, alone again
Posté le 05-01-2007 à 15:47:27  profilanswer
 

faut voir la carte mère également, suivant le cas c pas toujours compatible à cause d'éléments présents autour du socket.
 
ya artic cooling qui fait un ventirad pas cher et assez silencieux :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 37_fr.html
 
sinon après tu as des trucs plus performants ou mieux notés, comme le zalman 9500 AT, mais c tout de suite le double du prix, quoi :/
 
tu peux aussi tenter de nettoyer simplement le ventilo, ou de mettre de la pate thermique à la place du pad made in intel :D


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5269408
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-01-2007 à 15:53:24  profilanswer
 

merci à toi, maintenant je ne sais pas si il est aussi silencieux qu'un Zalman avec fanmate... je suis un peu perdu !

n°5276594
misato@W
you are here, alone again
Posté le 08-01-2007 à 14:36:51  profilanswer
 

heu, le fanmate baisse la vitesse du ventilo, donc le bruit, mais aussi l'efficacité du ventirad...
 
tu peux ptet acheter un rhéobus pour gérer la vitesse du ventilo sans avoir à acheter un zalman. ou alors n'acheter que le fanmate.
 
mais sinon, le 7700 est un modèle récent fourni avec tous les accessoires pour tous les sockets.


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'aide pour un rad/ventilo Pentium D

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide a propos d'une carte graphiqueaide achat disque dur [A fermer à ma demande Merci]
Besoin d'aide pour choisir ma confBesoin d'aide pour choix HDD
Besoin d'une config pour 1500-1800 €de l'aide ...... important partition perdue + windows de base
mobo ou cpu HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un rad/ventilo Pentium D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR