Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une autre demande d'aide pour finaliser config pliz ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore une autre demande d'aide pour finaliser config pliz ^^

n°6761298
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2008 à 00:14:19  profilanswer
 

Hello !
 
Bon...après avoir résisté pendant tout la période C2D et C2Q, je finis par passer le pas, ne supportant plus ma config qui marche pourtant fort bien, mais qui est coincée de partout (4 SATA mais 2 condamnés par l'OC, pas d'e-SATA, 6 USB, AGP.....), avec mon Athlon x2 qui chauffe comme un gril et mes ventilos qui font trop de bruit.........
 
....tant qu'à faire, passons au Core i7  :whistle: ... pas envie d'investir dans un excellent socket 775 mais en fin de vie  :na:  
 
Après avoir rôdé sur les sujets classiques du forum depuis plusieurs semaines, voici l'idée de la config:
 
 
http://img444.imageshack.us/img444/5421/i7configcutwe4.png
 
 
Quelques remarques sur les choix:
 
BOITIER: longtemps hésité avec l'Antec P182, mais même si je privilégie le silence, pour avoir monté une config à un ami avec ce boitier, je l'ai trouvé assez "impraticable" (on est coincés de partout, cables alim trop courts etc) même s'il est réputé pour son silence. Je trouve a priori le HAF 932 LAID, mais il est spacieux, pas d'obstacles, les systemes de fixation ont l'air excellents, le rangement des HDD notamment. En plus il n'a pas de porte (je HAIS les portes!)... Ok, pas de filtres, mais je n'ai pas de chat :whistle: ventilos pas PWM dommage......  
 
ALIM: Corsair un peu surdimensionnée, ça suffirait pour un crossfire de 4870 un jour non?
 
CPU: "no choice" hein, le même que tout le monde, i7 "abordable"
 
VENTIRAD: "comme tout le monde aussi"...ventirad devenu célèbre. les fans sont pas PWM mais a priori super silencieux (?)
 
CM: j'ai bien aimé les tests que j'ai pu lire, et le nombre de SATA/eSATA/USB. A priori au moins aussi bonne que la Asus non?
 
RAM: un peu au pif....s'il y a de bonnes idées, je suis preneur (Gskill?) :jap: ... 3Go suffisent, je reste sous XP32.
 
CG: standard du moment  :love:  
 
HDD: servira de stockage, je récupère mon Velociraptor 300Gb en disque système.
 
 
 
Voila. Je compte bien sûr overclocker. Quant aux jeux, je ne suis pas un gamer fou (WoW m'occupe beaucoup cependant........), mais je me mettrai sans doute à des jeux récents maintenant que je vais me libérer de l'AGP.
 
Sinon encodage/compression vont devenir un vrai plaisir je pense  :love:  :love:  
 
Bon, ça fait mal au porte-monnaie mais bon....  :ange:  
 
Merci d'avoir lu ma bafouille, avis bienvenus, quels qu'ils soient !


Message édité par zonka le 28-12-2008 à 03:09:03
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 00:14:19  profilanswer
 

n°6761489
xavier91pl​c
Posté le 28-12-2008 à 03:05:25  profilanswer
 

Oh très jolie config ! je suis pro asus donc dans un premier temps je vais te dire prend la P6T, mais je n'connais pas les performances de la gigabyte ! ^^
Puis pour l'alim j'pense que c'est suffisant oui ! Bon choix dans l'ensemble :p
 
Sa fait mal au porte monnaie, mais accroche toi, sa va changer de ton athlon x2 et ton investissement sera vite rentabilisé !


Message édité par xavier91plc le 28-12-2008 à 03:07:44
n°6761490
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2008 à 03:07:03  profilanswer
 

au fait, que penser de ceci svp?
 

Citation :


Il y a ensuite, l'introduction d'une Power Control Unit. Si elle rend le processeur plus intelligent en étant capable de se surveiller lui-même, dans la pratique, il aura pour conséquence de limiter l'overclocking réel des puces. Car s'il est facile d'atteindre 4 GHz avec un Core i7 920 (le moins onéreux des Core i7), la limite de TDP fait que l'on ne peut être sur qu'une fois les quatre cœurs chargés, cette fréquence restera effective. Qu'Intel veuille l'admettre ou non, la limitation par le TDP est un bridage additionnel apporté à ses puce


(source : http://www.erenumerique.fr/intel_c [...] 5-15.html)
 
l'article date de novembre 2008 : mal informés? projet initial ensuite abandonné par peur de décourager les overclockers?
 
A quoi bon OC si le CPU se bloque sur 2 core au lieu de 4 par ex?

n°6761491
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2008 à 03:10:31  profilanswer
 

merci de ton commentaire xavier91plc (erf on vient de se croiser)  :jap:  
 
 

n°6761494
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 28-12-2008 à 03:15:27  profilanswer
 

t'a quel budget ? , il faut commencer par là  ;)


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6761497
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-12-2008 à 03:16:16  profilanswer
 

Ça m'étonne même pas d'Intel.
Ils saoulent...

n°6761498
xavier91pl​c
Posté le 28-12-2008 à 03:16:34  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :

t'a quel budget ? , il faut commencer par là  ;)


 
Il est médecin l'argent n'est pas un problème pour lui (Je plaisante  :lol: )

n°6761499
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 28-12-2008 à 03:19:38  profilanswer
 

xavier91plc a écrit :


 
Il est médecin l'argent n'est pas un problème pour lui (Je plaisante  :lol: )


 
+1 [:must]


---------------
Ancien Feed à bibi
n°6761503
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-12-2008 à 03:23:39  profilanswer
 

zonka a écrit :

au fait, que penser de ceci svp?
 

Citation :


Il y a ensuite, l'introduction d'une Power Control Unit. Si elle rend le processeur plus intelligent en étant capable de se surveiller lui-même, dans la pratique, il aura pour conséquence de limiter l'overclocking réel des puces. Car s'il est facile d'atteindre 4 GHz avec un Core i7 920 (le moins onéreux des Core i7), la limite de TDP fait que l'on ne peut être sur qu'une fois les quatre cœurs chargés, cette fréquence restera effective. Qu'Intel veuille l'admettre ou non, la limitation par le TDP est un bridage additionnel apporté à ses puce


(source : http://www.erenumerique.fr/intel_c [...] 5-15.html)
 
l'article date de novembre 2008 : mal informés? projet initial ensuite abandonné par peur de décourager les overclockers?
 
A quoi bon OC si le CPU se bloque sur 2 core au lieu de 4 par ex?


 
c'est une limitation limiter au cm intel , sur les carte mere des autre marque il doit y avoir une option dans le bios pour passer au dela de cet limitation  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6761514
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2008 à 03:51:36  profilanswer
 

@xavier91plc/LABRASKYBLC : salopiots va  :lol:  bah...déja que j'ai scrupule à passer à l'i7 (trop puissant pour mes besoins réels), mais vraiment PAS envie d'avoir du 775 en fin de vie (je radote)...aheum, pas de budget précis, c'est "à la louche", mais je suis à mon maxi, là, en gros :) ...  
 
@madpo: ah oki, bon ben si c'est aussi facilement contournable, ils sont bien gentils chez Intel (et vu le design de leurs CM.....).. j'aurais cru que c'était une gestion purement interne au CPU
 
Pour la RAM, un conseil particulier? Corsair? OCZ? Gskill? et quelle norme réellement utile pour OC?

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 28-12-2008 à 03:55:57
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 03:51:36  profilanswer
 

n°6761520
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-12-2008 à 04:08:41  profilanswer
 

zonka a écrit :

@xavier91plc/LABRASKYBLC : salopiots va  :lol:  bah...déja que j'ai scrupule à passer à l'i7 (trop puissant pour mes besoins réels), mais vraiment PAS envie d'avoir du 775 en fin de vie (je radote)...aheum, pas de budget précis, c'est "à la louche", mais je suis à mon maxi, là, en gros :) ...  
 
@madpo: ah oki, bon ben si c'est aussi facilement contournable, ils sont bien gentils chez Intel (et vu le design de leurs CM.....).. j'aurais cru que c'était une gestion purement interne au CPU
 
Pour la RAM, un conseil particulier? Corsair? OCZ? Gskill? et quelle norme réellement utile pour OC?


 
 
la gestion de la conso sera surtout utile pour les plateforme pour portable
 
 
si tu prend la carte gigabyte plutot eviter g-skill ( meme si c'est peu probable il y a des possibilter d incompatibiliter entre ces 2 la )je dirais des ocz gold ... avec de la ddr3 à 1600Mhz , tu n auras jamais de probleme en O/c vu que d origine le i920 ne fait tourner la ram qu à 1066Mhz et qu il faut deja O/c la machine pour pouvoir utiliser la ram a sa frequence nominal
 
ps: la plateforme s775 n'est pas morte ... dans 6 mois sa remplacante arrivera et le temps que celle ci soit bien en place il y auras encore 1 an 1.5 ans avant que le s775 commence a vraiment decliner


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6761631
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2008 à 11:13:02  profilanswer
 

merci pour les précisions madpo!
 
donc pour la ram OCZ Gold XTC Triple Channel 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 "suffisent" sans souci ? (pour les incompatibilités apparemment ça arrive avec n'importe quel couple CM/RAM , on verra  ;) )
 
Bon, j'ai enterré le 775 un peu vite mais en gros ça me rappelle des souvenirs Athlon x2 / C2D, je vais prendre un peu de marge cette fois ci  :whistle:  
 
Pour l'alim, je vais peut-être garder ma "vieille" alim TruePower Trio 650, au niveau rails 3 x 19Amp c'est ok ou mal réparti pour une config moderne? NB: elle a 2 connecteurs PCI-E 6 broches
 
 :jap:


Message édité par zonka le 28-12-2008 à 11:33:54
n°6766035
zonka
x58 forever!
Posté le 30-12-2008 à 20:00:35  profilanswer
 

Je vais bientot commander, je me permets juste de vous reposer la question pour l'alim:
 
Je garde ma "vieille" alim TruePower Trio 650, au niveau rails 3 x 19Amp c'est ok ou mal réparti pour une config moderne? NB: elle a 2 connecteurs PCI-E 6 broches
 
 :jap:

n°6766038
xavier91pl​c
Posté le 30-12-2008 à 20:01:51  profilanswer
 

Je pense que sa suffit ^^

n°6790836
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2009 à 00:01:48  profilanswer
 

Coucou me revoilou :)
 
Juste un petit up, config montée, me voila sous Vista64 (moi le vieux réfractaire  :pt1cable: ), et c'est vrai qu'avec une GROSSE config ça tourne gentiment même si j'ai du virer à la truelle des services qui faisaient gratter le HDD en permanence (je n'exagere pas, c'etait du niveau d'une defrag en PERMANENCE)...infernal avec un Velociraptor à 50 cm de mes oreilles...donc adieu le superfetch, l'indexation et autres trucs infernaux  :kaola: )
 
Sinon....impressionnant le silence : ventilos du HAF tous a 7-8 volts avec rheobus, et le Noctua est une merveille au niveau bruit et perfs....
 
Le boitier est aussi extremement bien pensé (passage des cables derrière la plaque CM, tous les systemes de clips sans vis sont NICKEL, contrairement a d'autres que j'ai pu expérimenter, notamment Thermaltake)... les disques durs sont à 25°c, de l'air froid sort par toutes les grilles du boitier ... le CPU en full burn est à 62°c, et ce qui m'étonne c'est que le rad est FROID....
 
Petit point bête: le trou pour permettre de changer la backplate du ventirad ne "tombe pas juste", j'ai donc du démonter la CM, monter le ventirad, puis la remettre dans la tour (c'est ce que je fais en général, mais j'ai monté le PC avec un pote qui n'avait pas vu de "grosse bestiasse" depuis longtemps, et qui a insisté pour qu'on monte le ventirad une fois la CM dans la tour  :whistle: )  
 
En tout cas je ne prendrai plus jamais de moyen tour, quel bonheur d'avoir de l'espace pour bricoler...
 
 
Au niveau perfs:
Bah, les classiques: Superpi en 15 sec (38 sur mon Opteron @ 2.5Ghz je rappelle)...et je ne pense pas overclocker pour l'instant, finalement  :whistle:  
 
Et la compression en H264 sur 8 threads a 130 fps.....ça laisse rêveur....  :love:  :love:  
 
Voila c'est un peu en vrac, mais bon  :hello:


Message édité par zonka le 13-01-2009 à 00:02:24
n°7040563
bidulux
Posté le 18-07-2009 à 16:28:22  profilanswer
 

Quoi de neuf zonka, t'as résolus ton prob ??

n°7040600
sentryman
Laton Raveur
Posté le 18-07-2009 à 16:51:24  profilanswer
 

vive le détérage :o

n°7040663
newton5600​0
Posté le 18-07-2009 à 18:06:01  profilanswer
 

je pose juste une question il me semble que l ud5 et les autres gigabite non pas de port e-sata

n°7040707
bidulux
Posté le 18-07-2009 à 19:00:45  profilanswer
 

sentryman c'est le controleur du détérage

n°7046229
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2009 à 01:48:53  profilanswer
 

plop !
 
Aucun souci sur la config, OC peinardos, e-SATA présent etc :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une autre demande d'aide pour finaliser config pliz ^^

 

Sujets relatifs
[RESOLU] problème config, ordi ne s'allume pasconfig jeux
Config Jeu i7920 / Radeon 4870 X2[Conseil] Upgrade Config Gamer ( 400€ )
Avis pour une config polyvalente (~750€)Besoin d'aide pour une config à 1500euros
adaptateur N1 no hard disq au demarrage sur mobo asus p5k aide svpPouvez-vous me conseiller sur une nouvelle config ?
conseil pour une bonne config 
Plus de sujets relatifs à : Encore une autre demande d'aide pour finaliser config pliz ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR