Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pouvez-vous me conseiller sur une nouvelle config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvez-vous me conseiller sur une nouvelle config ?

n°6760002
morpheus67
Posté le 27-12-2008 à 10:04:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement un ordinateur portable qui me suffit largement niveau puissance sauf pour les jeux. Du coup j'aimerais m'acheter un ordinateur de bureau pour remplacer le portable.
 

  • Carte mère : je pense prendre là Gigabyte GA-EX58-UD5. Qu'en pensez-vous ? La extrême est-elle beaucoup mieux sachant que je ne compte pas faire de l'o/c extrême ? :o  
  • Processeur : Core™ i7 920. La question ne se pose pas avec les autres processeurs vu qu'ils sont trop chers.
  • Ram : 3*1Go de marque GSkill je pense mais je ne sais pas trop quelle vitesse je dois prendre ?
  • Carte graphique : Je pense prendre une GeForce GTX 280.
  • Niveau boitier, j'ai un Antec P182 qui est très bien et que je vais utiliser dans cette config.
  • Niveau alimentation, j'ai une Seasonic M12-500. Très bonne alimentation que j'avais pris grâce à vos conseils mais sera t'elle assez puissance pour ce que je veux monter dans le pc ?


 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 10:04:01  profilanswer
 

n°6760805
xavier91pl​c
Posté le 27-12-2008 à 19:14:00  profilanswer
 

Oui je pense que l'alim suffit.. si ya pas d'o/c extreme, pour la CM j'aurais preferé une Asus ^^

n°6760812
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-12-2008 à 19:18:23  profilanswer
 

possibilité 50% d'économie avec E8400 + HD4870


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6760865
mobilette8​3
Posté le 27-12-2008 à 19:44:40  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

possibilité 50% d'économie avec E8400 + HD4870


 
Pour un proco en fin de vie...  :non:  
 
D'autant plus que les jeux deviennent de plus en plus opti pour les quad core et que les Geforce sont optimisé via les drivers pour les quad,
c'est pourquoi un combo quad (Q6600 ou i7 (mon petit chouchou)) et GTX260 ou 280 me parait très bien pensé.
 
Un petit conseil néanmoins pour la carte graphique attend le 8 janvier, les GTX285 sortent (au meme prix que les GTX280 actuelles en principe) offrant jusqu'a 10% de perf en plus comparé à une GTX280.
 
Concernant la ram quelqu'un pourrait confirmer qu'il n'y a plus de problème de compatibilité Gigabyte - G.skill j'ai un petit doute !
 
Enfin l'alimentation je pense qu'il serait préférable de se tourner vers une 600-620 watts surtout pour une plateforme i7 + GTX280 qui consomme pas mal :)
 
 
Byebye

n°6760867
mobilette8​3
Posté le 27-12-2008 à 19:46:22  profilanswer
 

Ah autre chose ^^

 

Sinon concernant ls vitesse si je me souvient bien en DDR3 la fréquence est plus importante pour les perfs que les timing mais de la DDR3 PC10600 me parait largement suffisant si aucun/peu d'o/c est prévu :)

  

Byebye


Message édité par mobilette83 le 27-12-2008 à 19:47:12
n°6760873
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-12-2008 à 19:48:59  profilanswer
 

mobilette83 a écrit :


Pour un proco en fin de vie...  :non:  


 
en fin de vie, mais avec des perfs proches.
 
 
 
et la vie de l'I7 c'est quoi  ?
 
conclusion du  test de l'i7 d'hardware.fr
 

Citation :

Les gamers, qui avaient grandement profité de l’arrivée du Core 2, sont par contre les laissés pour compte du Core i7. En effet, les gains sont faibles, et certains rapportent même parfois une légère baisse de performances à fréquence égale, chose que nous n’avons pas notée dans notre protocole de test. Consommant moins et disposant d’une plate-forme nettement plus abordable (carte mère à 100 voire 150 €, DDR2 …), le Core 2, que ce soit en dual ou quad core, reste donc sans conteste le meilleur choix pour ce type d’utilisation, sauf à vouloir absolument une plate-forme capable de faire du SLI comme du CrossFire.
 
Ainsi, le Core i7 s’impose comme le processeur ultime destiné aux stations de travail, mais pas comme un processeur très « grand-public ». Intel en est d’ailleurs conscient et la plate-forme X58 / LGA1366 fait plus office de vitrine technologique que de produit destiné à un volume immense. Si les fous de performances et les pros devraient se jeter dessus, les autres passeront donc leur tour en attendant la plate-forme LGA1160 prévue pour mi-2009.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 27-12-2008 à 19:55:16

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6760883
mobilette8​3
Posté le 27-12-2008 à 19:54:31  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
en fin de vie, mais avec des perfs proches.
 
 
 
et la vie de l'I7 c'est quoi  ?
 


L'avenir d'un quad :)
Et les perf sont proche pour le momen seulement dans les jeux , en terme de video, bureautique et tout ce qui s'en suit la il y a déjà une grosse différence, il y a pas toto comme on dit !  :D

n°6760889
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-12-2008 à 19:58:26  profilanswer
 

Citation :

J'utilise actuellement un ordinateur portable qui me suffit largement niveau puissance sauf pour les jeux

 

quand je lis le besoin,  je me permets de rappeler la conclusion du test d'hardware.fr qui recommande le Core 2, que ce soit en dual ou quad core,  et " sans conteste"


Message édité par Aarkann le 27-12-2008 à 19:58:59

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6762235
morpheus67
Posté le 28-12-2008 à 16:56:12  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils.
 
Concernant la carte graphique, je vais attendre le 8 janvier. Je ne suis pas très pressé.
 
Maintenant vous m'avez mis le doute concernant le processeur. En gros il n'est pas très intéressant d'investir dans cette nouvelle plate-forme car les futur processeur d'intel vont utiliser assez rapidement une autre ?

n°6762373
mobilette8​3
Posté le 28-12-2008 à 18:26:41  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

Merci à tous pour vos conseils.
 
 
Maintenant vous m'avez mis le doute concernant le processeur. En gros il n'est pas très intéressant d'investir dans cette nouvelle plate-forme car les futur processeur d'intel vont utiliser assez rapidement une autre ?


 
Non justement, la plateforme i7 est toute nouvelle et correspond au haut de gamme actuel, elle aura très certainement un excellent avenir autant d'en l'évolutivité de l'hardware (proco etc) que dans le software, au contraire une plateforme de type core 2 duo (E8XXX et autre) est en fin de vie puisqu'elle laisse sa place au i7 et au futur i5 les possibilités d'évolutivité sont très moindre (plus aucun processeur ne sortira sur cette plateforme etc).
 
Donc pour conclure le i7 c'est le top actuelle et même futur certainement (car le i5 sera le moyen de gamme) , donc fonce ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pouvez-vous me conseiller sur une nouvelle config ?

 

Sujets relatifs
conseil pour une bonne configConfig
Config jeu pour écran 26 pouces.Config GAMER votre avis ?
avis config gamer 850€ Besoin d'avis pour une config
Conseil config gamerQuelque question pour ma config
Avis sur config traitement photo et vidéo à base de C2Q[Résolu] Quelle mobo pour ma config
Plus de sujets relatifs à : Pouvez-vous me conseiller sur une nouvelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR