Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'expertise pour ma première config pc !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'expertise pour ma première config pc !

n°9115439
Genay
Posté le 10-04-2014 à 11:59:15  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Comme le dit le titre, je vais pour la première fois monter une tour.  
J'ai donc soigneusement choisi les configs parce que c'est onéreux et que j'ai pas envie de regretter !
 
J'aimerais donc solliciter votre aide, tout particulièrement pour trancher entre deux, trois composants où l'hésitation est présente !
(puis bien sur toutes suggestions remarques est à prendre avec plaisir ! même pour dire que c'est moisi !)
 
Configuration :
 
Processeur :                                               i5-4670K (4 Cores / 4 Threads)
Carte mère :                                             Gigabyte Z87X-D3H  ou  MSI Z87-G45 GAMING
Ventirad :                                                  Noctua NH-U14S ou Noctua NH-U12S
Mémoire vive :                                            G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9
Carte wifi interne                                          Asus Carte PCI-E Wifi AC1900 - PCE-AC68
Carte graphique :                                         MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
Mémoire système/ applications:                      SSD Crucial M500 - 240 Go ou SSD Sandisk Ultra Plus 7 mm
Mémoire données  :                                      Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital Purple 1 To - 64 Mo
Lecteur optique :                                          Blu-Ray Pioneer BDR-209DBK – OEM
Alimentation:                                               LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Boitier :                                                      Fractal Design Define R4 - Black Pearl
 
 
Ecran                                                         Iiyama ProLite X2485WS-B1
Souris                                                        SteelSeries Rival  ou Razer Naga 2014
Tapis                                                          Razer Kabuto ou Razer destrutor 2
Clavier                                                        Razer DeathStalker
 
 
Donc voila comme vous pourrez le remarque j'hésite surtout entre les cartes mères, le ventirad et la souris (utilisation 70% mmo, 30% reste)
 
A titre indicatif je souhaite overclocker CG/CPU 3-4 ans après la création de cette tour.
Coût total périphérique compris : 1550 € (*pleure*)
 
Merci chaleureusement pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 11:59:15  profilanswer
 

n°9115455
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-04-2014 à 12:11:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour la CM je partirais plus sur la Gigabyte. Mais bon, vu que tu pars sur une MSI gaming pour la CG, tu pourrais combiner les deux pour faire une config full rouge/noir.
Pour le ventirad, ni l'un ni l'autre, un BeQuiet Dark rock 3 sera très bien pour moins cher. Les couleurs des ventilos noctua .... sans commentaires :whistle: Même si on ne choisit pas un ventirad pour ses couleurs, le DR3 sera tout aussi efficace et esthétiquement plus joli à l'intérieur de la tour
Pour le clavier, j'éviterais razer, ils sont jolis mais pas très endurants... surtout les modèles à touches style "portable".
Le Fractal R4, tu le prends fenêtré ou pas ?
Le WD purple est un disque prévu pour la vidéosurveillance, prends plutôt un WD blue.
Pour le SSD, les deux se valent.
Aucune idée pour la souris.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9115537
MiamiVince​33
Posté le 10-04-2014 à 13:22:20  profilanswer
 

salut , carte mère pars sur la MSI assorti et se vend tres bien car de bonne facture apres niveau SSD pars sur le M550 240go c'est l'évolution qui vient de sortir pour environ 140e c'est toujours mieux de prendre le dernier cri ^^ et alimentation pars plutot sur une corsair RM550 voir un 650 pour avoir du modulaire et du silence apres ta théorie d'oc le gpu et le cpu dans 3-4 ans ne tiens pas déjà en fin d'année ta config sera obsolète niveau architecture car la mémoire vive DDR4 bien qu'elle ne va pas apporter beaucoup pendant la premiere année de sorti va vite faire dégringoler les anciennes config et dans 8 mois ta carte graphique ne tiendra plus les jeux en ultra et surtout la puissance requise pour les jeux dans 3-4ans ne sera pas la même aujourd'hui les config d'il y a 3-4 ans sont largées même avec la meilleur carte graphique au monde c'est une question d'architecture c'est comme prendre une carte de 6go en se disant sa va tenir 3-4 ans tres bien mais en faite nn c'est la puce qui fait tout ^^ un crysis 3 bien que mal optimisé foute toujours les config pars terre tout les 2 ans a moins d'avoir de grosse cartes graphiques ou de gros sli c'est impensable de tenir même un sli de 780ti dans 3-4 ans sa tiendra plus tu verra il vaut mieux prendre du moyen de gamme et le renouveler que de prendre du tres tres lourd en pensant tenir longtemps


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9115995
Genay
Posté le 10-04-2014 à 21:57:05  profilanswer
 

@ MiamiVince33, zut ce que tu me dis casse tout mon trip... 4 ans max... putin fait chier quand même, moi qui voulait rentabiliser sur 6 ans..
Merci de ton témoignage.
 
 
@ artouillassse a vrai dire je suis plutot gigabyte pour la carte mère, je me suis trompé dans l'emplacement, puis le visuel, je m'en fiche un peu vu que le frontal est sans fenêtre.
 
Merci pour le ventirad BeQuiet Dark rock 3, je trouve aussi les noctuas moches et chers. Mais après pour un overclock il fera l'affaire?
 
Je note pour le disque dur !
 
Merci pour tes précieux conseils !

n°9116004
dylan051
Posté le 10-04-2014 à 22:09:12  profilanswer
 

Genay a écrit :

@ MiamiVince33, zut ce que tu me dis casse tout mon trip... 4 ans max... putin fait chier quand même, moi qui voulait rentabiliser sur 6 ans..
Merci de ton témoignage.
 
 
@ artouillassse a vrai dire je suis plutot gigabyte pour la carte mère, je me suis trompé dans l'emplacement, puis le visuel, je m'en fiche un peu vu que le frontal est sans fenêtre.
 
Merci pour le ventirad BeQuiet Dark rock 3, je trouve aussi les noctuas moches et chers. Mais après pour un overclock il fera l'affaire?
 
Je note pour le disque dur !
 
Merci pour tes précieux conseils !


 
 
Tu te fiche du visuel alors ou pas ? :D Car tu veut bien la giga (pas grave visuel), mais pas de noctua (grave visuel) :D


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°9116009
Pc_plexi
Posté le 10-04-2014 à 22:15:05  profilanswer
 

Pour le ssd sans hésitation le ultra plus 256go :sol:  
Pour la carte mère c'est 2 bonnes marques donc a toi de voir ;)  
+1 pour le dark rock 3 aussi :love:  
et par contre garde ton alim LDLC 550+ gold :jap:  
 
 :)

n°9116019
Genay
Posté le 10-04-2014 à 22:34:00  profilanswer
 

Je me répète, je m'en fiche du visuel.
 
Je trouve les noctua moches, l'un n'empêche pas l'autre n'est ce pas?
 
A part ça bien que ça soit des ventirad de qualité, celui la coûte 60€.
 
Donc si jamais quelqu'un me confirme que même à l'overclocking, je n'aurais pas besoin d'autant puissance de ventirad, je change de suite.
 
Mais merci pour ta participation dylan !
 
@ Pc_plexi  dark rock 3? kezako?

n°9116031
Pc_plexi
Posté le 10-04-2014 à 23:02:20  profilanswer
 

un BeQuiet Dark rock 3

n°9116052
Genay
Posté le 10-04-2014 à 23:27:41  profilanswer
 

@ Pc_plexi
 
Ah oui autant pour moi, super merci !

n°9116098
Genay
Posté le 11-04-2014 à 02:42:16  profilanswer
 

J'ai regardé de plus pret le dark rock 3, il est globalement au même prix que le noctua, donc j'ai du mal à voir l'intérêt de changer si ce n'est la marque Be quiet.
 
Du coup j'ai regardé les autres et je suis tombé sur le :  
 
Be Quiet Shadow Rock SLIM
 
qui me paraît être un bon compromis.
 
Ma question est la suivante, avec ce dernier ventirad, puis-je OC mon CPU de manière confortable sans chercher à battre des records ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 02:42:16  profilanswer
 

n°9116118
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2014 à 08:02:14  profilanswer
 

Entre les 2 Noctua que tu as choisi, y en a un à 80€ et l'autre à 60€, j'avais répondu un peu vite, et je croyais que tu avais pris 2 ventilos à prix équivalent.
Donc le BeQuiet DR3 est à mettre à côté du U12S, et le concurrent du U14S c'est le BeQuiet Dark rock PRO 3.
Mais sinon les deux marques se valent côté performance, et ces deux ventirad à 60€ sont tout à fait adaptés à l'OC. C'est déjà du haut de gamme à ce niveau de prix.

 

Tu pourrais même prendre un cooler Master hyper 612S voir un 412S, qui sont les meilleurs rapport qualité prix, ou un Thermalright Macho rev A BW mais il est quasi introuvable.

 

Concernant la durée de vie de ta config, n'aies aucune crainte, ce n'est pas l'arrivée de la DDR4 qui rendra ta config obsolète en un claquement de doigts. En info il y a tous les ans des nouveaux CPU, tous les ans des nouvelles cartes graphiques, et pour la mémoire tous les 2 ans (DDR en 2003, DDR2 en 2005, DDR3 en 2007). Avec la DDR4 on fait un saut de 7 ans, et le premier chipset à utiliser ce type de DDR c'est le X99, pour les CPU Haswell-E qui pourraient (ou pas) sortir en Juin. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite, car ces plateformes sont principalement dédiées aux professionnels et aux serveurs. L'implantation de la DDR4 pour les PC "grand public" serait donc plutôt à considérer en 2015, car il n'y aura pas de plateforme grand public avant cette date.
Un article de HFr pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.hardware.fr/news/13053/ [...] -2015.html

 

Les config d'il y a 3-4 ans sont loin d'être larguées, un i5 2500K sorti en 2011 tient encore largement la route, même avec des cartes graphiques actuelles.
On voit même des configs à base de CPU lynnfield (i5 760/i7 860) tenir encore la route avec un bon OC.


Message édité par artouillassse le 11-04-2014 à 08:07:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9116124
Genay
Posté le 11-04-2014 à 08:19:24  profilanswer
 

Ok ça me rassure. Merci pour tes infos.
 
Pour les deux noctuas, je les avais trouvé tous les deux à 60€ c'est pour cela.
 
Du coup vu que les deux marques se valent, devrais-je m'orienter vers un 140 mm ou un 120 mm, je penche plutot pour le 140 mm vu qu'il pourra, à puissance égale refroidir le cpu en tournant moins et donc moins de bruit.
 
Ma dernière question sera la suivante :
 
Quand est-il du Be Quiet Shadow Rock SLIM  qui est à 40€?
 
C'est une gamme en dessous mais avec un prix plus attractif, pourra-t-il supporter l'OC ou mieux vaut pas prendre de risque?

n°9116135
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2014 à 08:31:36  profilanswer
 

Le moins bruyant de tous d'après les fiches produit, c'est le Dark rock 3.
Mais ce shadow rock slim à 40€ est déjà un bon produit pour pratiquer l'OC en silence.
Perso mon choix se ferait entre le DR3 et le Shadow rock slim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9116187
Genay
Posté le 11-04-2014 à 09:50:03  profilanswer
 

Ok, je pense que jvais m'orienter pour le shadow rock slim, 20 € je crache pas dessus !
 
De toute façon je compte pas overclocker comme un porc.
 
Merci bien artouillasse !


Message édité par Genay le 29-04-2014 à 05:23:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'expertise pour ma première config pc !

 

Sujets relatifs
[Config] Le processeurAvis pour une config de tour
Conseil config gamer 800-900e (R9)Conseils sur config
Config' gaming serrée, besoin de conseilsConseils config gamer ~1200€ (pc entier)
Votre avis sur une config GamerHelp config Gamer gtx 770
Mise à jour d'une config Gamer AMD 2010Avis config gamer
Plus de sujets relatifs à : Demande d'expertise pour ma première config pc !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR