Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config gamer ~1200€ (pc entier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils config gamer ~1200€ (pc entier)

n°9115070
liword
Posté le 09-04-2014 à 22:05:22  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous,
 
Ayant passé les 10 dernières années de ma vie sur des pc portables, je dois reconnaître que je suis une bille en matière de hardware.
 
Ceci étant dit, je pars dans l'idée de me monter un pc optimisé gamer (accessoirement navigation sur le web,  mattage de vidées en streaming, etc), avec un budget d'environs 1200€ (si ça dépasse un peu c'est pas très grave), mais en prenant en compte le fait que je pars de 0. Il me faut donc un écran, des enceintes, un clavier,...
 
Après pas mal de recherches et de connexions neuronales, j'en suis arrivé à mettre au point cette config, mais j'ai conscience de mes lacunes en informatique et viens donc vous demander conseils (j'emmène des bonbons !).
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] kmcbh0k%3D
 
Sachant que je n'ai pas l'intention d'OC, et que le SLI peut être une éventualité d'avenir, ce qui explique le Cooler Master G650M, 650W (à ce que j'ai compris 500W suffisent, mais 650 seraient nécessaires pour SLI ?)
SI vous pouviez d'ailleurs me confirmer qu'un SLI est possible et bien avantageux avec cette CG, je ne me suis pas encore bien renseigné sur cette manip.
 
J'ai pris du matos qui m'a paru être un bon rapport qualité/prix et surtout cohérent envers mes attentes.
Ainsi la version K du Processeur ne m'a pas parue utile dans la mesure où je n'OC pas, par exemple.
 
Voilà, si vous pouviez me confirmer que tout ceci est cohérent et un minimum optimisé dans la limite de mon budget ce serait super cool, et me donner des conseil de versions différents de composants à côté desquelles je serai passé par exemple.
 
Sachant que je ne suis vraiment pas sur de moi pour l'ecran, donc je suis particulièrement ouvert au débat sur cette question.
Sur le reste du matos aussi bien entendu !
 
 
Merci d'avance , agréable soirée à vous, peace.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 22:05:22  profilanswer
 

n°9115087
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-04-2014 à 22:20:30  profilanswer
 

Un peu juste 650W pour du sli, plutôt 700/750W.
Une BeQuiet L8 730W serait bien.
 
Il te faut du Z87 pour faire du sli auquel cas je te suggère quand même un cpu en K pour la cohérence de la config et pour une éventuelle revente qui sera plus intéressante. Maintenant rien ne t'oblige à faire un SLi et de partir sur du B85 avec une alim de 500W, tu changerais la carte plus tard...
 
Le SSD n'est pas un bon choix, prends une crucial M500.
 
Préfère ta RAM en 2*4 Go pour le dual channel.

n°9115115
liword
Posté le 09-04-2014 à 22:53:35  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils que je me suis empressé de suivre
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] IEVJob0%3D
 
Je link donc la nouvelle config avec le processeur en K et la MSI Z87-G43 GAMING (d'ailleurs la version GAMING a-t-elle un réel intéret qui vaut les 20€ de plus ?)
Ainsi l'alim BeQuiet L8 730W , le SSD que tu m'as conseillé et la RAM en 2*4
 
Du coup on arrive à 1263€ ce qui reste dans mes cordes, et si j'ai tout suivi avec cette config je pourrai OC en cas d'envie impromptue, et SLI à l'avenir ?
 
Pour ce qui est de l'écran à priori rien à redire ? J'ai lus des avis en parlant comme d'un bon rapport qualité/prix qui correspond bien à la gamme que je cherche, mais cela m’embêterai d'avoir loupé quelque chose..
 
De même j'ai rajouté des enceintes à la config, je sais qu'on s'éloigne un peu du domaine du hardware mais si quelqu'un a eu des Echos horribles sur cette marque^^ j'ai pris dans les plus bas de gamme en 5.1.
 
Pour ce qui est de la CG ça vous semble une bonne idée, est-ce que la version Twin Frozr vaut le coup pour la hausse de prix par rapport à la générique ou à une autre version ? Et si je venais à SLI, me faudra-t-il une CG de 4go ou une 2go suffira ?
 
Merci d'avance !! :)

n°9115135
alkareth
Posté le 09-04-2014 à 23:08:35  profilanswer
 

Le modèle de référence c'est le mal, les customs c'est le bien. Le SLI j'y connais que dalle mais il me semble qu'il faut plus de mémoire pour passer à deux GPU, une histoire de partage, voir avec quelqu'un de plus qualifié... Pour tes enceintes, j'ai les mêmes à la maison je crois bien, elles sont pas mal ^^

n°9115140
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-04-2014 à 23:11:11  profilanswer
 

pour la config en tout cas pour moi c'est bon.

 

EDIT : en fait prends plutôt la Z87-A C2 ASUS car y'a 25 € de remboursés avec ton i5 après ;)


Message édité par starconsole le 09-04-2014 à 23:13:49
n°9115152
liword
Posté le 09-04-2014 à 23:23:59  profilanswer
 

MMMh bien observé !
 
Cependant cela entraine une question pour moi: j'ai lu sur un forum quelqu'un affirmant que la Z87-A C2 n'avait d'interet que si l'on comptait RAID, le problème étant que j'ai pas vraiment compris ce que signifiait RAID :D Celà a-t-il un intérêt pour moi ?
 
Après je ne sais pas ce que vous pensez de son affirmation, il s'en dit des choses sur les forums...
 
Merci encore de vos réponses !

n°9115154
brosswood
Posté le 09-04-2014 à 23:24:39  profilanswer
 

Après l'avantage des modèles de ref c'est que l'air est expulsé dehors, donc en SLI (mais surtout TRI et QUAD-SLI) ça peut être utile.
Mais de base elles sont un peu plus bruyantes/chauffent plus.. :(

 

PS : Ce mec raconte n'importe quoi ;)
Le RAID c'est le H87, toi tu veux faire du SLI ( = Z87)


Message édité par brosswood le 09-04-2014 à 23:26:03
n°9115167
liword
Posté le 09-04-2014 à 23:36:10  profilanswer
 

Ahah tant mieux, donc je peux continuer à me complaire dans mon ignorance et ne pas savoir ce qu'est un RAID? ;)
 
Ainsi prendre la Z87-A C2 me ferait gagner 30€ (25€ de réduc + 5€ dus au prix), et selon vous cela vaut le coup ?
 
@brosswood Merci beaucoup, je ne pense franchement pas en arriver un jour à faire du TRI ou QUAD-SLI, donc cela vaut le coup pour moi de prendre une custom ? Et en l’occurrence la  MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go ?
 

n°9115175
alkareth
Posté le 09-04-2014 à 23:45:28  profilanswer
 

@brosswood : intéressant ça, me coucherai moins bête ce soir (bon c'est pas demain la veille que je fais du quad-SLI mais....).
RAID en gros, c'est boost tes HDD ^^
Le custom Twin Frozr est très bien oui !

n°9115186
liword
Posté le 09-04-2014 à 23:56:17  profilanswer
 

@alkareth Merci à toi, on sera 2 à se coucher moins bêtes ce soir ! ;)
 
Par rapport à la MSI GeForce GTX 770 OC, 2 Go qui coute 15€ de moins la Twin Frozr vaut le coup ? (Je sais que je chipote un peu mais les modif' commencent à coûter chère ^^ )

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 23:56:17  profilanswer
 

n°9115192
brosswood
Posté le 10-04-2014 à 00:06:24  profilanswer
 

Oui très silencieuse la MSI ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils config gamer ~1200€ (pc entier)

 

Sujets relatifs
Votre avis sur une config GamerHelp config Gamer gtx 770
Mise à jour d'une config Gamer AMD 2010Conf pc gamer 800-1000 (GTX770)
Avis config gamerConfig gamer à 1700€
Plus de sujets relatifs à : Conseils config gamer ~1200€ (pc entier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR