Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour d'une config Gamer AMD 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour d'une config Gamer AMD 2010

n°9115055
Ricdan
Coin coin
Posté le 09-04-2014 à 21:40:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaiterai mettre à jour ma config gamer sans forcément tout changer dans la bécane. J'ai repéré quelques composants intéressants, mais j'ai des craintes sur la capacité de mon alim à tenir le coup.
 
Config actuelle :
 

  • Tour   lx 6a19 (achetée au moins en 2003)
  • Carte Mère Gigabyte GA 880GA UD3H
  • Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition
  • Ventirad Noctua NH U12P SE II
  • Ram   2 x 2Go 1600 DDR3 Corsair
  • Carte Graphique Sapphire HD 5870 1Go VaporX
  • Disque durs Samsung 1To 7200tr / Seagate 1TO 7200tr
  • Disque système SSD Intel 180 Go
  • Alimentation antec High Current Gamer 520W
  • clavier  basique sur port clavier
  • Souris  Logitech basique à 20€
  • Enceintes 2 vieux satellites avec alimentation
  • Ecran  Iiyama Prolite 2407HDS 1080P


Les composants à mettre à jour seraient donc le processeur, la ram et la carte graphique.
Socket AM3+ oblige (je voulais absolument prendre du AMD... Je le regrette quelque peu...) je partirai sur un 8350à 175 €.
Pour la RAM, j'ai cru voir 2 x 4Go Crucial Ballistix à 75€.  
Et pour la carte graphique... ben, la R9 270x et la R9 280x on dirait des pièces de Delorean à consommer autant... Du coup, je pense que je reviendrai chez Nvidia. Peut être une GTX 760, mais je pense attendre encore un chouilla pour la CG...
 
Ma crainte c'est qu'AMD fait péter la consommation sur ses produits ces dernier temps (proc comme CG). Je voudrai pas me retrouver avec des soucis d'alim insuffisante ou qui finit par cramer.
J'ai songé à mesurer ma conso actuelle, malheureusement, il faut plusieurs choses que je ne possède pas (genre un wattmètre et des compétences en électronique suffisantes bien que basiques...). Du coup si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ça serait vraiment chouette.
 
Un autre point pour la carte graphique, l'achat d'un vidéo-projecteur cet été. J'ai tendance à penser que pour une carte graphique, sortir du 1080p sur un moniteur LCD ou sur un vidéo-projecteur c'est kiff-kiff bouricot, mais je préfère le préciser au cas où je passerai à coté du petit détail qui tue...
 
N'hésitez pas à me demander s'il vous faut plus d'informations. Je ne suis pas au pièce, ma seule "crainte" serait qu'AMD songe à quitter le socket AM3+ (source Canard PC Hardware 20). Mais même ainsi, je pense que leur proc AM3+ seront vendus encore un bon bout de temps.
 
Merci d'avance.
 
Ricdan

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 21:40:32  profilanswer
 

n°9119859
Ricdan
Coin coin
Posté le 15-04-2014 à 08:32:35  profilanswer
 

Ho ben, 60 vues en 1 semaine mais aucune réponse...
Du coup, je me permets un double-post pour rebalancer le sujet en haut de la liste.
 
Bon après, j'en viens à me demander si :

  • J'aurai pas dit une connerie plus grosse que moi dans le post précédent ;
  • La réponse est en fait tellement évidente que "débrouille toi mon grand" ;
  • La question est en fait trop complexe et personne n'a la réponse (Et TAC. On joue sur l'orgueil et normalement, j'en ai 3 qui seront vexés qui vont me pondre des posts de malade avec les mesures précises de mes composants... Ou alors je vais me faire troller la tronche...)
  • D, la réponse D.


Plus sérieusement, j'aimerai vraiment avoir une réponse de votre part, j'ai vraiment l'impression que je risque de tout cramer si je prends un FX 8350...
 
Merci d'avance et désolé pour le double-post,
 
Ricdan

n°9119877
embar_go
Posté le 15-04-2014 à 08:56:42  profilanswer
 

Ahoj,
 
pour la puissance du bloc d'alimentation pas de souci, 520W c'est suffisant.
Pour la Ram 2x4Go c'est OK, à supposer que tu utilises un OS 64b.
Pour le CPU ça coince, ta CM est en socket AM3 alors que le CPU est en AM3+, sur ton modèle il y a un problème de compatibilité.
Pour la CG, globalement, AMD R9 280X = GTX 770
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ances.html
 
Utilisation de ta machine?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9119922
stragen
Posté le 15-04-2014 à 09:46:00  profilanswer
 

Pour le CPU, il en a encore sous la patate, voici un test récent pour le comparer au I5 4670 : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] 2014-.html
 
Je ne suis pas certain que passer au FX8350 soit très utile... Il vaut peut-être mieux attendre la nouvelle génération de processeur en 14nm.
 
Par contre, changer la carte graphique par une GTX770- R9 280X, tu verras la différence.

n°9119955
Ricdan
Coin coin
Posté le 15-04-2014 à 10:15:19  profilanswer
 

Pour l'OS, il s'agit de Windows 7 64b, donc pas de soucis à ce niveau.
Pour la carte mère, j'étais persuadée qu'elle était en AM3+... Malheureusement, tu as raison, il s'agit seulement d'une AM3. comme tu dis, ça va coincer. Du coup, la seule upgrade possible en CPU devrait être un Phenom II plus puissant et quasi-introuvable pour une amélioration assez relative des performances.
 
Utilisation jeux récents + films (plus navigation internet, traitement de texte... mais bon, c'est pas avec libroffice que je vais mettre à genoux le PC...). Un peu de jeux streamer via steam aussi (stream depuis sur ce PC vers un laptop).
 
Merci pour l'article Stragen, j'en viens du coup à me dire que je peux garder ce CPU encore quelques années avant un changement complet de bécane (peut être un nouveau boitier sur un coup de folie).

n°9119965
macu
Force et honneur !
Posté le 15-04-2014 à 10:24:32  profilanswer
 

Un changement de carte graphique du coup comme indiqué au dessus ^^

n°9120519
fif
Salut à toi ...
Posté le 15-04-2014 à 19:58:25  profilanswer
 

un ssd et une carte graphique


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°9120667
Ricdan
Coin coin
Posté le 15-04-2014 à 23:03:46  profilanswer
 

fif a écrit :

un ssd et une carte graphique


Tu peux voir dans la liste de mon matériel (1er post) que mon système est déjà installé sur un SSD :
 

Ricdan a écrit :

  • Disque système SSD Intel 180 Go


Mais merci de ton intérêt  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour d'une config Gamer AMD 2010

 

Sujets relatifs
Conf pc gamer 800-1000 (GTX770)Avis config gamer
Config gamer à 1700€config 450e max
Avis config multimédia AMD[HFR] Actu : AMD lance sa plateforme AM1
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour d'une config Gamer AMD 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR