Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour configuration PC et achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour configuration PC et achat

n°9708471
sirca
Posté le 11-01-2016 à 15:35:54  profilanswer
 

Bonjour et Bonne Année 2016 !
 
Ca fait un moment que je n'ai plus racheté un nouveau pc fixe pour jouer, le précédent étant basé sur un Athlon XP 1600+ et une GeForce 2 Mx400 en 2001 ^^. Entre temps je n'ai eu qu'un pc portables, qui galère un peu rien qu'avec Lol.
 
J'ai acheté il y a quelques mois une alimentation, en prévision de la récupération d'un pc, mais finalement je n'ai récupéré que la CG :p lol. Mon alimentation est une Cooler Master B700 v2, et la CG une GTX 660 Ti Twin Frozr.
 
Je réfléchis donc depuis à une config qui pourrait me permettre de jouer à des jeux, j'espère au moins aussi récent que l'avant dernier Tomb Raider que j'ai eu dans un Bundle :p. Mais je préfère ne pas dépasser les 600€ (voir un peu plus, mais vraiment si ça change la donne :D).
J'ai donc pensé à trois type de configuration :
- une basée sur g3258 pour dépenser le moins possible.
- une basée sur du processeur AMD pour pas trop dépenser et avoir plus de coeurs, de polyvalence, etc.
- ou bien sûr la solution (qui était la première, mais voyant que même pendant ces soldes les prix ne descendent pas trop, j'ai plutôt réfléchi aux deux première dernièrement) typique de l'i5, voire i7.
 
Je viens donc vous demander votre avis. Et si vous avez des exemples de config, n'hésitez pas :).
 
Il m'est possible de prendre une configuration à faible coût et de faire une maj dans un an.
 
Merci d'avance.
 
Christophe.
 
PS : il est possible aussi que vous me conseillez d'attendre un peu, mais je ne pourrais pas attendre la fin de l'année avec la sortie normale de l'architecture Zen, mais à ce moment là ça pourrait coïncider avec une configuration à mettre à jour l'an prochain :).
 
Edit : je partirai bien sur une configuration en M-ATX, mais si le meilleur rapport qualité-prix est sur ATX, tant pis.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 15:35:54  profilanswer
 

n°9708484
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-01-2016 à 15:49:28  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à Christophe.
 
600 euros c'est UC + OS + Ecran c'est bien ça?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9708485
Crashdent
Posté le 11-01-2016 à 15:53:16  profilanswer
 

Salut,
 

sirca a écrit :

J'ai donc pensé à trois type de configuration :
- une basée sur g3258 pour dépenser le moins possible.


 
C'est un peu faiblard, tu a une bonne carte graphique en plus, mieux vaut voir un peu plus grand je pense.  ;)  
 

sirca a écrit :

- une basée sur du processeur AMD pour pas trop dépenser et avoir plus de coeurs, de polyvalence, etc.


 
Mauvaise idée, c'est pas du tout polyvalent un AMD (très mauvais en jeu). Plateforme et processeur d'entré de gamme presque obsolète (inférieur au Pentium dans certains cas).  
 

sirca a écrit :

- ou bien sûr la solution (qui était la première, mais voyant que même pendant ces soldes les prix ne descendent pas trop, j'ai plutôt réfléchi aux deux première dernièrement) typique de l'i5, voire i7.


Sans forcément te ruiner avec un i7 (ou un i5 cher), les i3 sont parfait pour les config gamer pas cher. Très polyvalent en plus.  ;)  
 

sirca a écrit :

PS : il est possible aussi que vous me conseillez d'attendre un peu, mais je ne pourrais pas attendre la fin de l'année avec la sortie normale de l'architecture Zen, mais à ce moment là ça pourrait coïncider avec une configuration à mettre à jour l'an prochain :).


 
Difficile de "mettre à jour" sans la carte mère AM4 et la DDR4 qui ira surement avec. Si tu compte changer au moment de la sortie de Zen il faudra changer le trio CPU/RAM/CM.
 

sirca a écrit :

je partirai bien sur une configuration en M-ATX, mais si le meilleur rapport qualité-prix est sur ATX, tant pis.


 
Avec un petit boitier pourquoi pas.
 
Dans ton cas un i3-6100 ça peut être sympa, avec ses 3,7GHz il n'aura pas à rougir face à un i5-4460 et sera même supérieur avec la bonne RAM. Une carte mère avec DDR4 et pourquoi pas l'OC de dispo. Rien que ça tu va être tranquille un bon moment. Dans quelques années si le besoin se fait sentir tu pourra toujours prendre un i5 ou un i7 Skylake d'occasion.  :jap:


Message édité par Crashdent le 11-01-2016 à 15:54:29

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9708494
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-01-2016 à 16:01:34  profilanswer
 

AMD "très mauvais" en jeu c'est assez exagéré quand même. "Moins bien qu'Intel" certainement mais faut pas non plus verser dans l'extrême


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9708501
Crashdent
Posté le 11-01-2016 à 16:06:39  profilanswer
 

trex22 a écrit :

AMD "très mauvais" en jeu c'est assez exagéré quand même. "Moins bien qu'Intel" certainement mais faut pas non plus verser dans l'extrême


 
Si tu prend l'offre AMD d'entré de gamme (Athlon, FX-4300), ce sont très processeur très limite pour les jeux actuel (2015-2016).
 
Il ont beau doublé les thread, ça reste extrêmement limite. Avec une architecture qui date de 2012 et une plateforme obsolète à la sortie de Zen.
 
Les possesseurs de FX-8300 overclocké vont pouvoir s'en sortir encore quelques temps, les autres vont être sur le carreau dans pas longtemps.
 
Bref, pas super comme investissement. Ceux qui ont des LGA 1155, 1150 ou 1151 peuvent toujours upgrade vers quelques chose de viable comme les i5 et i7 (2000 à 6000), ce qui est quand même beaucoup mieux comme perspective.  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9709092
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 12-01-2016 à 07:21:39  profilanswer
 

Je veux bien convenir que l'offre AMD n'est pas ce qu'il y a de plus "optimale" ou "viable à long terme" (quoique les FX8 devraient tenir 2/3 ans selon les jeux) mais de là à la qualifier de "très mauvais".
 
Cela dit, pour une config d'entrée de gamme vouée aux jeux, intel est admis comme étant plus intérressant.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9709266
sirca
Posté le 12-01-2016 à 12:01:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses :).
 
Pour répondre à Trex : oui, je ne l'avais pas précisé, mais j'ai déjà l'écran (qui me sert actuellement pour la 360, mais qui est un écran de pc 27 pouces full hd avec un temps de réponse <5ms), et l'OS je vais utiliser un 7 que j'avais prit pour le portable il y a quelques années, et up vers 10 :). Donc juste la tour.
 
Merci beacuou Crashdent, je n'avais pas du tout pensé à un i3, ça ne me semblait pas du tout taillé pour les jeux (bon, à y réfléchir, quand on pense aux Pentium pour du jeu, j'aurai dû penser que i3 ferait au moins aussi bien). De plus de prendre direct du skylake, j'aurai déjà la base comme tu dis si je change sur un proc skylake plus puissant plus tard. Et si jamais je partais sur Zen je ne devrais avoir que CM et proc à changer.
 
Donc le i3 6100 devrait donner pas mal, donc peut-être bien mon objectif.
 
Est-ce que vous avez une idée de CM (ATX ou m-ATX) ? Je privilégie Asus, ensuite Gigabyte (et je dois en oublier un ou deux), et seulement en dernier MSI.
 
Je pensais peut-être prendre le boîtier Corsair Carbide Air 240 qui est en promo, mais j'ai vu que le radiateur proc ne doivent pas dépasser 120mm, et je comptais prendre le 212 Evo qui les dépasse... Est-ce que vous avez une idée de boîtier m-ATX pas mal - ou un autre bon radiateur ? Sinon, à partir sur ATX. (Fractal Design R5 en promo aussi, mais je ne suis pas fana de la grosse masse de métal, mais il est censé être bien pour la chaleur et le bruit)
 

n°9709274
axklaus
Posté le 12-01-2016 à 12:07:16  profilanswer
 

j'ai un i3 avec un rajintek zelos, c'est inaudible.
Les tdp intel sont de plus en plus bas, si tu fais pas dans l'OC t'auras pas besoin de gros truc

n°9710249
sirca
Posté le 13-01-2016 à 14:03:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prend en compte ce ventirad avec un petit Cooler Master et un Scythe :).
 
Dans une autre discussion on a aussi parlé du i5 6500, ce qui fait que j'hésite à mettre quelques 90 euros de plus pour être sur du quad core.
 
Cependant, quand j'ai parlé à un ami du boîtier Carbide Air 240, et que le 212 Evo n'y rentre pas dedans et que je ne pourrais mettre qu'un ventirad plat, il m'a dit qu'il fallait que je parte sur un refroidissement liquide. Que ce soit pour i3 ou i5. Est-ce vraiment le cas ? Car ça rallonge pas mal le budget...
 
Sinon je pars sur un boîtier Cooler Master N300 avec 212 Evo.
 
Merci.

n°9710264
Crashdent
Posté le 13-01-2016 à 14:26:18  profilanswer
 

sirca a écrit :

il m'a dit qu'il fallait que je parte sur un refroidissement liquide. Que ce soit pour i3 ou i5. Est-ce vraiment le cas ? Car ça rallonge pas mal le budget...


 
Quelle absurdité. Surtout pour i3, i5... quelle connerie.  
 

sirca a écrit :

Sinon je pars sur un boîtier Cooler Master N300 avec 212 Evo.


 
Ça me parait très bien.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 14:26:18  profilanswer
 

n°9711093
sirca
Posté le 14-01-2016 à 13:09:01  profilanswer
 

Ok, merci :)
 
Donc, 2 dernières questions (normalement :p) :
 
- si je pars sur i3, ça sera le 6100, et si je pars sur i5 est-ce que c'est le 6500 que tu recommandes ?
 
- et Scythe Shuriken Rev B ou le Cooler Master GeminII M4 (qui semblent moins efficaces que le 212 Evo) avec un boîtier plus petit comme le Carbide Air, ça irait bien aussi ou il vaut quand même mieux le 212 Evo ?
 
Merci beaucoup encore :).

Message cité 1 fois
Message édité par sirca le 14-01-2016 à 13:14:36
n°9711123
Crashdent
Posté le 14-01-2016 à 13:34:50  profilanswer
 

sirca a écrit :

- si je pars sur i3, ça sera le 6100, et si je pars sur i5 est-ce que c'est le 6500 que tu recommandes ?


 
Oui. Très bon choix pour ceux qui ne veulent pas overclocker.
 

sirca a écrit :

- et Scythe Shuriken Rev B ou le Cooler Master GeminII M4 (qui semblent moins efficaces que le 212 Evo) avec un boîtier plus petit comme le Carbide Air, ça irait bien aussi ou il vaut quand même mieux le 212 Evo ?


 
Le Shuriken et le GeminiII sont très bon et le 212evo ne leur est pas tant que ça supérieur.
 
Il existe d'autres versions très efficace et compact de ventirad (< 150mm) : Cooler Master Hyper T4 / Arctic Freezer 13 et Freezer i11 / Thermalright True Spirit 90M Rev.A et Macho120 Rev.A !  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9711356
sirca
Posté le 14-01-2016 à 17:23:26  profilanswer
 

Merci pour la liste des ventirads, je vais regarder ça :).
 
Le 6500 tu dis que c'est un bon choix pour ceux qui ne veulent pas overclocker, c'est donc moins efficace dessus q'avec le 6100 pour lequel tu avais dit qu'il y a l'OC de dispo si besoin ? (j'ai vu le fait qu'avec un BIOS beta, tout Skylak non K peut être OC) Mais l'OC n'est pas mon objectif, en tout cas pas à court terme.
 
Le Corsair Carbide n'est plus en promo :'(, je vais donc voir si à part le N300 il y en a des bien à de bons prix :p.
 
Et j'avais oublié une question, mais ça tombe bien elle est en lien avec le fait de pouvoir OC ou non (si j'ai bien comprit sur un autre forum :) ). Pour la CM, si je veux la possibilité d'OC il faut que je prenne un Z170, c'est ça ? Sinon j'avais trouvé cette CM qui me semblait pas mal (prix et je ne vais peut-être pas ajouter de barettes de Ram par la suite en plus des 2 premières) : ASUS H110M A ou K. J'ai regardé aussi la Gigabyte GA-B150M-D3H qui semblait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par sirca le 14-01-2016 à 17:24:30
n°9711417
Crashdent
Posté le 14-01-2016 à 18:10:31  profilanswer
 

sirca a écrit :

Le 6500 tu dis que c'est un bon choix pour ceux qui ne veulent pas overclocker, c'est donc moins efficace dessus q'avec le 6100 pour lequel tu avais dit qu'il y a l'OC de dispo si besoin ? (j'ai vu le fait qu'avec un BIOS beta, tout Skylak non K peut être OC) Mais l'OC n'est pas mon objectif, en tout cas pas à court terme.


 
L'overclocking nécessite surtout un chipset Z170. Tout les bios et toutes les cartes mères ne sont pas toutes capables d'overclocker les cpu non-K.  
 
Donc pour le moment je reste dans ma logique "K" pour l'overclocking.
 
Je t'ai proposé une Z170 pour les possibilités d'évolution (à long terme), quand les i3 ne seront plus suffisant à tes besoins, tu trouvera sur le marché de l'occasion des i5K et i7K pas cher que tu pourra overclocker, ce qui boostera considérablement ta config (quand elle aura quelques années). C'est une possibilité intéressante, mais si tu veux faire au moins cher tu peux aussi laisser tomber l'OC et la DDR4.
 

sirca a écrit :

Et j'avais oublié une question, mais ça tombe bien elle est en lien avec le fait de pouvoir OC ou non (si j'ai bien comprit sur un autre forum :) ). Pour la CM, si je veux la possibilité d'OC il faut que je prenne un Z170, c'est ça ?


 
Oui.
 

sirca a écrit :

Sinon j'avais trouvé cette CM qui me semblait pas mal (prix et je ne vais peut-être pas ajouter de barettes de Ram par la suite en plus des 2 premières) : ASUS H110M A ou K. J'ai regardé aussi la Gigabyte GA-B150M-D3H qui semblait pas mal.


 
Effectivement elles ne sont pas cher, tu peux même prendre les version DDR3 pour réduire la facture du couple CM/RAM. Mais du coup pas d'OC.  :jap:


Message édité par Crashdent le 14-01-2016 à 18:11:51

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9711431
Doctor Z
Vº Império
Posté le 14-01-2016 à 18:23:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à peu près dans la même problématique que toi :
si tu choisi une carte mère en Z170 et même en prenant
le Core i3 6100 avec de la ram à 2133 MHz, tu pourras
dans le futur remplacer le proc par un Core i5 6600K par
exemple et prendre 32 Gb de RAM à 3000 MHz.
 
Avec le chipset B150, pas d'overclock possible, du coup
les i5 6xxxK et i7 6xxxK perdent leurs intérêts et par la
même occasion la vitesse maximale de la mémoire est
de 2133 MHz, même si tu mets 2 barrettes de 3466 MHz
par exemple.
 
J'espère ne pas être en train se dire des bêtises, mais il
me semble que c'est ça.
 
Du coup, je pense que le Z170 est plus pérenne que le
B150.
 
Le i3 6100 est-il une bonne option aussi pour jouer ?
 
Doctor Z.


---------------
Discover real Olivença story in Google or Wikipedia
n°9711490
Crashdent
Posté le 14-01-2016 à 19:03:06  profilanswer
 

Doctor Z a écrit :

J'espère ne pas être en train se dire des bêtises, mais il
me semble que c'est ça.


 
Tu peux aussi mettre de la DDR4 3000MHz avec un i3, à conditions d'être sur une Z170 bien sur.  ;)  
 

Doctor Z a écrit :

Le i3 6100 est-il une bonne option aussi pour jouer ?


 
Oui excellente.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9716000
sirca
Posté le 19-01-2016 à 16:15:32  profilanswer
 

Voilà quelques jours que je n'étais pas passé. Merci Doctor Z de la question, et merci Crashdent de la réponse, ça confirme ce qu'il me semblait ;).
La Z170 peut pratiquement doubler (ou plus, mais bon je vais pas aller sur les plus chères) le prix de la CM, mais je vais probablement quand même partir dessus, car comme dit Doctor ce sera mieux sur la durée. Quel que soit le processeur au début :D.
 
Sinon, je met en "pause" pour une ou deux semaines tout au plus (j'espère un semaine au plus :p), ma recherche de configuration, car je décale un peu l'achat : en fin de semaine dernière j'ai eu une proposition d'emploi (n'étant pas à plein temps en ce moment), si jamais ça marche je mettrai probablement un peu plus dans la configuration si cela est mieux :).
 
Mais je continue à regarder quelques éléments. Que pensez-vous du boîtier Bitfenix Aegis pour la configuration actuellement pensée ? C'est à dire : i3 6100 ou i5 6500, CM Asus z170, des rams DDR4 à 2133 MHz et Cas 14, un ventirad, voire du refroidissement liquide maintenant si c'est mieux.
Bon, bien sûr j'aime bien le design du boîtier, et pour 10€ de plus par rapport au Aegis Core, le petit écran qui sert à rien :D.
 
Et je me posais la question en ayant vu des DDR3 à 3000MHZ - Cas 9 - pas trop chères, si c'est mieux de partir sur du Skylake que sur du Haswell Refresh ? Bon, il me semble que ça va revenir à ce qui est dit un peu plus haut : une configuration en Skylake et z170 sera plus pérenne, qu'une configuration en Skylake sans z170 ou une configuration en Haswell Refresh.

n°9723992
sirca
Posté le 28-01-2016 à 22:50:59  profilanswer
 

Coucou !
 
De retour après 9 jours. Toujours pas de réponse finale pour le boulot, mais je ne vais pas attendre la fin des soldes, surtout que j'ai un coupon de réduction de 10% chez RDC à utiliser avant le 5 février ou quelque-chose comme ça :p.
 
Tu m'as donné de bons conseils Crashdent, et je t'en remercie encore. J'espère que tu repasseras donner ton avis sur la configuration que je vais poster. la partie sur laquelle je me pose le plus de questions étant la ram.
Merci encore à Trex22 et Axklaus :).
 
J'ai augmenté pas mal le "rang" du processeur, car je reste quand même aux alentours de la somme que je m'étais fixé. Je serai passé directement sur du i5, peut-être même 6600K pour la possibilité d'OC dans quelques années, quand j'aurai aussi changé la CG (1 ou 2 ans maximum).
 
Voilà le message posté sur d'autres forum aussi.
 
 
Je suis dans un cas particulier, j'ai déjà la carte graphique et l'alimentation : GTX 660 Ti Twin Frozr et Cooler Master B700 v2. Et oui... j'ai prit une alimentation bien trop puissante par rapport à ma demande, mais maintenant c'est trop tard.  
 
Je compte faire évoluer le pc d'ici un ou deux ans en changeant de CG, et peut-être en ajoutant ou remplaçant les barettes de ram.
 
type de demande : - tour  
budget : - 600 à 800€  
type d'utilisation : - plutôt pour les jeux (Starcraft 2 surtout, Tomb Raider, Skyrim, Warcraft 3 :D, Lol, peut-être The Witcher 3 et Bioshock).  
périphériques possédés : - souris - clavier j'ai encore à trouver même si j'en ai un en usb mais qui n'est pas du tout orienté jeu, mais il reste hors de mon budget car je n'ai pas encore cherché et j'espère trouver quelque-chose dans les semaines à venir.  
overclocking : - si c'est possible, oui, pour pouvoir avoir une évolution possible dans quelques années, quand ça commencera à galérer même avec des graphiques bas.  
OS : - à compter en dehors du budget pc - il me semble que j'ai une version BOX de W7 64bits quelque-part, il faut que je regarde ça.  
config proposée et commentaires : - j'ai déjà monté mon précédent pc (même si ça date), et quelques autres pc (2 autres, l'un en 2010 et l'autre en 2013, avec water-cooling mais rien d'autre de particulier) - n'hésitez pas pour les conseils de montage - je met en premier la configuration à laquelle je pensais à l'origine.  
J'ai un bon de 10% de réduction sur RDC à partir de 159,90€ d'achat, c'est pourquoi je ne vais mettre dans ce premier tableau que venant de ce site.  
 
 
Processeur - I5 6600 - http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -3-ghz.htm - 242,90  
Ventirad CPU - Cooler Master 212 Evo - http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 6-1366.htm - 32,90  
Carte mère - Micro-ATX Asus Z170M Plus - http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] M-PLUS.htm - 139,90  
Mémoire - 2×4 Go Vengeance LPX Black 3000 MHz Cas 15 - http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Cas-15.htm - 72,99  
Carte graphique - GTX 660 Ti Twin Frozr - / - Déja possédée  
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - SSD - -  
Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - Seagate Barracuda 2To - http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] a-2-To.htm - 73,69  
Alimentation - Cooler Master B700 v2 - / - Déjà possédée  
Boîtier - Bitfenix Aegis micro-ATX - http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] s-Noir.htm - 64,90  
Écran - ViewSonic 2753mh - - Déjà possédé  
Autre... - - -  
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 627,68€  
 
Pour ce qui est de la CM, je partais plus sur une ASUS, mais on m'a dit que la Gygabite serait plus intéressante.  
 
Pour ce qui est du ventirad, pourquoi pas le 412S, mais ce qui me chagrine c'est que le ventilo n'est pas PWM.  
 
J'ai un SSD Sandisk Plus 120Go, que j'avais acheté pour mon portable mais que je n'ai pas encore monté. Mais je pense que pour être tranquille ça va être un peu court, et je pense passer sur un 240Go.  
 
Si l'écran ne se trouvait pas être assez efficace selon vous, j'ai déjà prévu d'en acheter un autre par la suite, plus petit (23 pouces ?), mais ça ne fait pas partie de cette première série d'achat.  
 
Pour ce qui est des HP, je vais utiliser certains que j'ai depuis un moment : un kit 2.1 Altec Lansing (mais le nom complet, aucune idée), mais j'utiliserai régulièrement mon casque Sony (simple, mais assez bon pour la plupart du temps, je ne suis pas un très gros gamer).  
 
Pour ce qui est du clavier et de la souris, il faudra que je vois si je trouve un clavier intéressant, rétro-éclairé, et non mécanique. La souris je l'ai depuis un an, elle a peu de touche secondaires, mais ça me va très bien pour ce que je fais.  
 
Voilà, je crois que c'est tout. Merci d'avance.  
 
Edit : pour 27€ de plus je peux passer au 6600K

n°9724002
Crashdent
Posté le 28-01-2016 à 23:02:36  profilanswer
 

Salut,
 
Très bonne RAM, excellent choix je trouve.
 
Oui 27€ pour la version K c'est dommage de s'en priver avec le chipset Z170 ... En plus l'OC c'est un gain génial sur StarCraft 2 (quand il y a beaucoup d'unités affichées).  ;)  
 
Pour la config, à moi elle me parait très bien, je ne changerai rien.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9725802
sirca
Posté le 31-01-2016 à 16:06:22  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup Crashdent :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour configuration PC et achat

 

Sujets relatifs
PC pour montage vidéo (après lecture du forum)Conseil achat config HTPC + DVR
Avis avant achatAchat de barette de RAM
Config PC (Gaming Streaming) + Périphériques - 2250€ MAXports USB 3.0 HS face avant et arrière PC
Upgrade PCSli 970, Achat 980ti ou attendre
Avis configuration LDLC Middle Gamer ~1300€Conseils pour upgrade config gamer
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour configuration PC et achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR