gfa a écrit :
Hmmm c'est juste que je suis pas hyper à l'aise avec du Linux au niveau maintenance...
|
Il n'y a rien de bien sorcier avec linux et surtout avec Ubuntu, c'est la communauté la plus répandue chez l'pingouin.
Au niveau du gestionnaire de bureau et de l'interface graphique, je te conseille plutôt Gnome que Xfce (Xubuntu), vraiment agréable à l'oeil je trouve, un peu à la manière de l'interface mac OS (vite fait ^^).
Sinon j'suis assez d'accord pour le jeu avec un AMD, mais aucune idée de comment se comportent les drivers sous linux.
Autant partir sur un APU qui permet l'installation des pilotes proprio : http://support.amd.com/fr-fr/download/linux
Le A8 6600K par exemple n'a pas l'air d'avoir les drivers pour linux.
Les A8 7600, 7650K et 7670K avec chipset R7 series semblent par contre avoir leurs drivers proprio.
Tu verras, linux c'est pas si compliqué que tu le penses. Perso j'suis pas trop calé en software (j'suis plus passionné de hardware ), je suis passé de windows XP à Linux il y a 2-3 ans et on s'y fait assez vite, question d'adaptation mais ça va vite.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire