Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour montage vidéo (après lecture du forum)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour montage vidéo (après lecture du forum)

n°9708377
-thot-
Posté le 11-01-2016 à 13:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons un budget de maximum 1500 euros.  
 
L'utilisation :
Montage vidéo en HD, éventuellement en 4K (mais pas l'écran pour le moment de toute façon). Faire tourner les jeux vidéo, pas forcément au max pour les plus gourmands. Durer 5 ans minimum.
 
Tout d'abord, voici le lien de la configuration pour le moment :
http://www.ldlc.com/b-1454505ebddb4486.html
 
Ensuite j'ai plusieurs questions :
- j'ai lu que la DDR4 n'était pas au point, est-ce un bon choix ?
- est-ce utile 32 go de ram ? Surtout que ça coute moins cher de commander 2 fois 2 barettes que de prendre un pack de 4... (en barette de 8 go biensur)
- voyez-vous quelque chose dans mon panier de trop puissant par rapport au reste et qui permettrait de faire des économies ?
- je ne suis pas trop à l'aise avec l'idée de le monter moi-même, surtout vu le prix. Que pensez-vous des suppléments montage sur materiel/ldlc ? Est-ce que je peux trouver une personne qui me le fait pour le même prix dans ma ville ? (Clermont Ferrand)
- une idée pour avoir une licence windows 7 ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 13:56:36  profilanswer
 

n°9708401
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 14:19:05  profilanswer
 

Salut
 
- La DDR4 est au point, c'est simplement qu'elle n'est pas beaucoup plus performante que la DDR3 à l'heure actuelle.
 
- 32Go ne sont pas utiles pour ton utilisation, 16Go sont amplement suffisants.
 
- Oui, le CPU me semble surdimensionné. Ce n'est pas une utilisation professionnelle et un i7 4790K aurait bien plus sa place, ce qui permettrait de mettre une carte graphique plus performante (GTX 970 par exemple).
 
- Le montage d'un PC n'est pas très compliqué, quelques tutos te permettront de le réaliser sans trop de soucis. L'important c'est d'être patient et de bien suivre les différentes étapes. Une vidéo pour te faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
Si t'es vraiment pas chaud, le montage par LDLC/Materiel.net/topachat est de qualité.
Dommage que tu sois trop loin, pour le même tarif je venais chez toi et je te formais en même temps, et on aurait pris l'apéro :lol:
 
- Tu peux avoir W7 64bits pour 40€, il suffit d'une clé USB 4Go pour faire l'installation : http://www.winsheep.com/collection [...] 32-64-bits
 
Config modifiée : http://www.ldlc.com/b-00779fccaa16b918.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708461
-thot-
Posté le 11-01-2016 à 15:17:54  profilanswer
 

Donc pour 10 euros de + tu penses pas que 16go de DDR4 valent le coup ?  
 
Ok pour les 16go, je suis assez d'accord.
 
Donc tu penses que c'est vraiment pas utile d'être sur ce genre de proc/CM dans notre cas ? Ce que tu proposes permet largement de faire tourner adobe premiere avec des effets sur les derniers formats de HD ? (genre XAVC-S)
 
Et pour finir, pourquoi prendre une GTX 970 pour 100 euros de plus ? Je suppose que ça changera rien niveau accélération GPU pour le montage vidéo donc ça serait que pour les jeux ?
 
W7 à 40 euros je suppose que y a pas mieux ? Je me demandais si y avait pas moyen de le récupérer en achetant un composant (genre sur un DD ou je sais pas).
 
En tout cas merci de ta réponse !

n°9708496
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 16:04:03  profilanswer
 

C'est dans un cadre professionnel ou amateur que tu fais cette config ?
 
La 970 est en effet pour le côté gaming, pour que tu sois en ultra partout, c'est quand même plus agréable. Côté rendu il vaut mieux le faire par le CPU, la qualité est supérieure à un rendu GPU/CPU.
 
Récupérer windows en achetant un composant il me semble que ça ne se fait plus. A l'époque j'me souviens on pouvait prendre une CM ou un HDD et windows coutait moins cher (OEM). Aujourd'hui il faut soit acheter un PC complet, soit la license seule.  
 
L'avantage de celle du lien que je t'ai filé c'est qu'elle est vraiment pas chère, pourquoi ? Simplement car c'est à toi de tout faire derrière, télécharger l'ISO et l'installer sur une clé USB ou un DVD.
 
Les versions OEM qui sont vendues pour 124€ (et oui, l'inflation) sont soit sur DVD, soit sur clé USB et t'as aucune autre manip à faire que de mettre le DVD ou la clé dans le PC et booter dessus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708526
-thot-
Posté le 11-01-2016 à 16:25:40  profilanswer
 

Et si tu diminues l'investissement sur la CM, pourquoi pas une ASrock H97 ? On économise 40 euros comme ça !
 
La config est dans un cadre amateur.

n°9708531
-thot-
Posté le 11-01-2016 à 16:28:27  profilanswer
 

Et en mettant du coup 16 go de DDR3 à 1333 mais CL9 ?

n°9708534
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 16:29:33  profilanswer
 

-thot- a écrit :

Et si tu diminues l'investissement sur la CM, pourquoi pas une ASrock H97 ? On économise 40 euros comme ça !


Ouais, mais on perd la possibilité d'overclocker.
T'as pas confiance en ce site pour acheter ta license windows ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708538
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 16:31:33  profilanswer
 

-thot- a écrit :

Et en mettant du coup 16 go de DDR3 à 1333 mais CL9 ?


A quoi bon baisser sur la ram, là t'as du 1866Mhz à peine plus cher que du 1600Mhz, et l'impact de l'augmentation sur le prix total de la config est tellement ridicule ;)
 
Je te fais déjà économiser presque 200€, tu veux quoi de plus (en moins) ? ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708561
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-01-2016 à 16:57:21  profilanswer
 

Salut !
 
Voici mes conseils :
 
- i7 quad core (comme le 4790K)  
- Un SSD de 500go (plus perf en écriture et puis aussi il vieillira mieux)
- Un montage en magasin.
 
Quand aux licences Windows à moins de 100€ c'est de l'arnaque à 100% et je ne les conseillerai pas, surtout pour une utilisation pro

n°9708621
-thot-
Posté le 11-01-2016 à 17:59:27  profilanswer
 

Ben overclocker j'aime pas trop, surtout pour du montage vidéo...
 
Vos deux avis divergent sacrément en tout cas ! ^^
 
Pour le site je sais pas trop... Là comme ça j'aurai dit que ça me posait pas de problème mais tical2000 me fait peur ? ^^

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 17:59:27  profilanswer
 

n°9708678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 19:01:17  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

surtout pour une utilisation pro


-thot- a écrit :

La config est dans un cadre amateur.



---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour montage vidéo (après lecture du forum)

 

Sujets relatifs
Config PC (Gaming Streaming) + Périphériques - 2250€ MAXports USB 3.0 HS face avant et arrière PC
Besoins d'avis pour montage d'un pc à 1000 EurosQuestion rapidité écriture/lecture ssd 850 EVO
Upgrade PCconfig PC gaming 800€
Ma config Pc gamerPc avec un Budget de 900 eyros
Ecran PC brouillé, carte graphique HS?Problème démarrage nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : PC pour montage vidéo (après lecture du forum)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR