Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config Gamer + Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour config Gamer + Ubuntu

n°7579041
Mik' Yahel
Posté le 18-09-2010 à 15:00:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ça fait quelques semaines que je lis régulièrement les sujets de ce forum concernant les demandes d'aide pour des configs. Malgré ça, mon peu de connaissance en la matière me laisse parfois un peu désarmé devant certaines spécifications techniques :??: . Je me permet donc de vous demander conseil directement  :) .
 
Mes besoins (uniquement matériel) : Une tour complète pour une partition Windows 7 utilisée uniquement pour les jeux (à quelques exceptions près). Une partition Ubuntu pour tous le reste (Internet, Bureautique, Développement web, Musique, Films...).
 
J'ai essayé de faire un panier à partir du guide d'achat. Mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé tous les bons composants :  
 
http://img641.imageshack.us/img641/5793/configp.jpg
 
Pour l'usage que j'en aurai est-ce correct ?
 
J'ai un graveur de CD Plextor 24x qui doit être en IDE et une lecteur multi carte branché sur un port USB de la carte mère (en interne). Est-ce que je pourrai les récupérer ?
 
Le dernier PC que j'ai monté moi même date de 10 ans (Asus Thunderbird 900 si je me souviens bien). Pensez-vous que ce sera plus compliqué de monté ce PC ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 15:00:16  profilanswer
 

n°7579080
burnin'
Posté le 18-09-2010 à 15:32:33  profilanswer
 

Salut à toi,
 
 
T'oublierais pas quelque chose de crucial pour une config gamer ? :whistle:  
 
... une carte graphique ! La GTX 460 semble etre la référence du moment au niveau du rapport perf/prix.
 
 
La carte mère dispose d'un port IDE donc tu dois pouvoir réutiliser ton graveur, pas de soucis non plus pour le lecteur de cartes.
 
Le montage ne devrait pas etre un problème si tu fais ça soigneusement en prenant ton temps.
 
 
  :hello:  

n°7579096
F-117a
Posté le 18-09-2010 à 15:45:06  profilanswer
 

Beau boitier. :)
 
Alim surdimensionnée, à priori...
 
Pour la RAM autant prendre celle-là : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 40326.html
 
Pour quoi cette carte mère un peu chère ?
Une M4A87TD EVO est moins chère et ne devrait manquer de rien, à priori.
 
Exploiteras-tu vraiment un NH-D14 ? (Gros o/c ?)
 
Pour la RAM autant prendre celle-là : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 40326.html
 
Pourquoi un graveur si cher ? La qualité Plextor n'est malheureusement plus ce qu'elle était...
(oui tu pourras réutiliser ton lecteur IDE et ton lecteur de carte)
 
 
Mais il manque un truc...
... la carte graphique !!
De ceci dépend notamment, en partie, les choix de la CM et de l'alim, d'où les "à priori" ! ^^
 
Et pas de SSD ?

n°7579118
Mik' Yahel
Posté le 18-09-2010 à 16:18:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponse rapide. :)  
 
:\ Pour la carte graphique, je n'ai pas fait attention, j'ai repris la config du guide d'achat sans vérifier.
 
Au niveau puissance, les jeux auxquels je vais le plus jouer seront Civilization V, Blood Bowl et Sim City 4 (avec beaucoup d'ajout...). Peut-être le prochain Cities XL, en fonction des retour. Après, peut-être quelques RPG et FPS et d'autre jeux de gestion. Pas de jeux de course ou de sport.
 

Citation :

La GTX 460 semble etre la référence du moment au niveau du rapport perf/prix.


 
Y'en a rien que 17... Pour les jeux cités ci-dessus, laquelle est la plus adaptée ?
 

Citation :

Exploiteras-tu vraiment un NH-D14 ? (Gros o/c ?)


 
 :heink: Pas certain d'avoir tous compris  :whistle:  Si o/c c'est overclocking, alors non, pas d'overclocking. Je veux surtout que les jeux tournent sans problème, et que la config me fasse quelques années.
 

Citation :

Pourquoi un graveur si cher ? La qualité Plextor n'est malheureusement plus ce qu'elle était...


 
Bé parce que mon graveur de CD a 10 ans et qu'il fonctionne encore très bien. A l'époque, ils avaient une bonne réputation. Mais si un graveur moins chère fonctionne aussi bien, je vais changer.
 

Citation :

La carte mère dispose d'un port IDE donc tu dois pouvoir réutiliser ton graveur, pas de soucis non plus pour le lecteur de cartes.


 

Citation :

(oui tu pourras réutiliser ton lecteur IDE et ton lecteur de carte)


 
Bonne nouvelle (j'étais septique pour le graveur de CD).
 
J'ai oublié aussi la carte son  :whistle: . J'écoute beaucoup de musique, j'ai une bibliothèque assez conséquente je pense, avec beaucoup de FLAC. J'aimerai à moyen termes brancher mon PC sur un système hi-fi (à moins que je craque pour le OLIVE 4 HD  :love: ). A noter que je viens de récupérer un système d'enceinte 5.1, pas très récent, mais pour le peu que ça me sera utile, pour l'instant ce sera suffisant. Que me conseillez vous ?

n°7581176
Mik' Yahel
Posté le 20-09-2010 à 13:24:31  profilanswer
 

J'ai essayé de refaire une config en prenant en compte vos remarques :  
 
http://img217.imageshack.us/img217/8224/config2k.jpg
 
(Pour la carte son, j'ai vu qu'elle était intégré à la carte mère).
 
Est-ce que ça vous parait bien pour l'usage que j'en aurai ?

n°7581181
BennyHeal
Shérif
Posté le 20-09-2010 à 13:27:47  profilanswer
 

Alim toujours sur dimensionnée.
J'partirai sur un Phenom II X4 955 moi, car je ne vois pas tes besoins d'un X6.
Puis enfin je changerai le ventirad pour un moins cher... Surtout que tu ne comptes pas overclocker... Un simple Cooler Master Hyper 212 Plus suffira. Puis pas besoin de cette RAM, 2x2Go G.Skill Ripjaws PC10600 CAS7 sera bien mieux.

n°7581768
Mik' Yahel
Posté le 20-09-2010 à 20:40:06  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Alim toujours sur dimensionnée.
J'partirai sur un Phenom II X4 955 moi, car je ne vois pas tes besoins d'un X6.
Puis enfin je changerai le ventirad pour un moins cher... Surtout que tu ne comptes pas overclocker... Un simple Cooler Master Hyper 212 Plus suffira. Puis pas besoin de cette RAM, 2x2Go G.Skill Ripjaws PC10600 CAS7 sera bien mieux.


 
Merci beaucoup.
 
J'ai donc modifié ma config en suivant tes conseils, voila ce que ça donne :
 
http://img833.imageshack.us/img833/628/config3.jpg
 
Ça baisse le prix. Si ça me suffit, c'est cool (y a que la RAM qui est 2 € plus chère).
 
C'est mieux donc ? L'alimentation aussi est à changé, quelle puissance me conseilles-tu ? Et quelle marque pour qu'elle soit silencieuse ?

n°7581830
BennyHeal
Shérif
Posté le 20-09-2010 à 21:14:38  profilanswer
 

J'ai toujours du mal avec ce boitier, mais c'est un choix :)
Tu as pris cette carte mère pour quoi ? Un Northbridge 870 est aussi bien.
Puis alim un peu sur dimensionnée, une Antec TruePower New 550W c'est bien aussi.
 
Sinon je ne vois rien qui saute aux yeux.
 
Si c'est le silence que tu cherches, je te conseille le boitier Fractal Design R2 (ou R3) Define.

n°7581907
Mik' Yahel
Posté le 20-09-2010 à 22:30:24  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

J'ai toujours du mal avec ce boitier, mais c'est un choix :)
Tu as pris cette carte mère pour quoi ? Un Northbridge 870 est aussi bien.


 
En fait je me suis basé sur la config 7 du guide d'achat. Il y a le choix entre une Gigabyte GA-890GPA-UD3H et une Asus M4A89GTD PRO/USB3. Comme avant j'avais une Asus, quelle fonctionne bien et que j'ai pas eu de problème pour la monter, j'ai choisi l'Asus. Mais je n'ai peut-être pas choisi la bonne config adapté à mes besoins  :whistle: ...
 

BennyHeal a écrit :

Puis alim un peu sur dimensionnée, une Antec TruePower New 550W c'est bien aussi.
 
Sinon je ne vois rien qui saute aux yeux.
 
Si c'est le silence que tu cherches, je te conseille le boitier Fractal Design R2 (ou R3) Define.


 
J'ai mis à jour ma config  
 
http://img204.imageshack.us/img204/3115/config4.jpg
 
Pour la carte mère, y a plus adapté alors ?

n°7581909
BennyHeal
Shérif
Posté le 20-09-2010 à 22:33:25  profilanswer
 

Asus M4A87TD/USB3 ou Asus M4A87TD EVO ou encore Gigabyte GA-870A-UD3

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 22:33:25  profilanswer
 

n°7581976
Mik' Yahel
Posté le 20-09-2010 à 23:30:49  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides.
 

BennyHeal a écrit :

Asus M4A87TD/USB3 ou Asus M4A87TD EVO ou encore Gigabyte GA-870A-UD3


 
N'ayant pas trouvé les différences entre les 2 Asus :heink: , j'ai opté pour Asus M4A87TD EVO car elle a l'air d'avoir plus de port externe. Je me suis dis que ça pourrait être plus confortable ou utile... Je ne suis pas certain que ce soit très pertinent  :whistle: .
 
Voila ce que ça donne :
 
http://img709.imageshack.us/img709/7776/config5a.jpg
 
Ça te paraît bien ?

n°7581981
BennyHeal
Shérif
Posté le 20-09-2010 à 23:36:48  profilanswer
 
n°7581987
Mik' Yahel
Posté le 20-09-2010 à 23:40:33  profilanswer
 


 
Merci pour tous. Plus qu'à commander  :)

n°7581988
BennyHeal
Shérif
Posté le 20-09-2010 à 23:41:04  profilanswer
 

De rien [:bennyheal]

n°7582015
Mik' Yahel
Posté le 21-09-2010 à 00:21:27  profilanswer
 

Un dernier petit truc (désolé), je suppose qu'il n'y a pas de câble vidéo avec la carte graphique ? Est-ce bien un Cordon Dvi-d Male/Male que je dois prendre ?

n°7582020
F-117a
Posté le 21-09-2010 à 00:42:00  profilanswer
 

A propos de la carte graphique, il serait bien plus judicieux d'y mettre quelques euros de plus et d'avoir un modèle bien précis, prend la Gigabyte. ;)
 
Oui pour le cable.

n°7582036
Mik' Yahel
Posté le 21-09-2010 à 01:06:23  profilanswer
 

F-117a a écrit :

A propos de la carte graphique, il serait bien plus judicieux d'y mettre quelques euros de plus et d'avoir un modèle bien précis, prend la Gigabyte. ;)
 
Oui pour le cable.


 
Ok, merci pour tous, cette fois ce devrait être bon :) .

n°7582262
Toorok
Star_Dust
Posté le 21-09-2010 à 12:12:22  profilanswer
 

Un petit SSD ça ne tenterais pas ?

n°7582375
BennyHeal
Shérif
Posté le 21-09-2010 à 14:09:23  profilanswer
 

Respectons le budget ^^
Puis pour du jeux... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour config Gamer + Ubuntu

 

Sujets relatifs
Pouvez vous me donner votre avis sur cette config d'occase SVPconseil tablet pc
Demande de conseil pour CGVérification config svp !
[config] pour 10 disques dur + alim ?Avis ?
Config pour 900 Euros environupgrade config
changement de configPC de salon, config perso ou autre ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour config Gamer + Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR