Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil !

n°8686597
Larrite
Ichi wa zen, Zen wa ichi.
Posté le 11-04-2013 à 21:30:49  profilanswer
 

Salut tout le monde, c'est mon premier postes ici, je me suis crée un compte pour vous demander votre avis sur une configuration que je compte acheter pour savoir si elle est bonne, si l'alimentation n'est ni trop grande ni trop petite, toussa toussa.
PS: Mes connaissance en informatique sont très limités donc je suis ouvert a toute proposition / suggestion ou critique :  
 
Processeur: Intel Core i3 3240  
Alimentation: Corsair CX Bronze - 430W  
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To  
RAM: Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC15000 HyperX PREDATOR  
Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go  
Carte mère: MSI H77MA-G43  
Boitier: Xigmatek Alfar - Noir / Orange  
Lecteur/Graveur DVD: Asus DRW-24B5ST - noir - OEM

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 21:30:49  profilanswer
 

n°8686700
Calinou_
Hache et fer
Posté le 11-04-2013 à 23:16:30  profilanswer
 

Le processeur : prends plutôt un i3-3220 (110 euros), il est près de 20 euros moins cher pour 3 % de perfs en moins.
 
Le boîtier : investis quelques euros de plus pour un Zalman Z11 Plus (60 euros), il a une meilleure ventilation.
 
La carte graphique : ne prends pas un modèle "de référence", fais attention à avoir un refroidissement adapté dessus (en général, ça se voit quand il y a au moins deux ventilateurs sur la carte), sinno niveau bruit ce n'est pas gagné.
 
La RAM : pas la peine d'aller au-dessus de 1600MHz CAS 9, tu n'as qu'à prendre 2 × 4 Go de cette dernière, la moins chère que tu trouves pour économiser quelques euros.
 
L'alim est suffisante, oui.


---------------
Atom, les opticiens!
n°8686789
lauleg
Posté le 12-04-2013 à 05:21:08  profilanswer
 

+1 avec Calinou_
 
J'ajouterai une chose en plus... Enfin plus une interrogation à dire vrai.  
 
Vue que tu envisages un boitier acceptant les cartes mères ATX, pourquoi partir sur une carte MicroATX ? Pour le prix sans doute...
Dans ce cas, tu peux partir sur la MSI Z77A-G43, qui est au format ATX, dont le prix est le même a quelques euros (2 ou 3).
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8686843
niklos00
Posté le 12-04-2013 à 09:09:34  profilanswer
 

Ta CM ne supporte pas de la ram au dessus de la 1600mhz (ram 12800). Inutile de prendre au dessus car elle tournera à 1600mhz au maximum, sauf en cas d'OC.

n°8687352
Larrite
Ichi wa zen, Zen wa ichi.
Posté le 12-04-2013 à 17:57:51  profilanswer
 

Merci pour les réponses ^^ :
Calinou_ : Je prends en note =), quant a la carte graphique, elle possède deux énormes ventilos.
lauleg : Je suis un gros, boulay, j'avais même pas remarqué que c'était du MicroATX, j'étais fatigué je pense ^^, merci pour le modèle de carte mère que tu propose =).
niklos00: Si, d'ailleurs, j'avais justement pris cette carte car elle supporte le PC15000.
Sinon, je me pose une petite question : Il est préférable de prendre un AMD Radeon HD7850 ou bien la carte que j'ai prise, et une dernière chose, prendre une 7870 OC 2go pour 30E de plus c'est vraiment rentable, je ne vais pas tomber en CPU limited ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil !

 

Sujets relatifs
Demande conseil pour serveur NASDemande de conseil config PC
[AIDE CONFIG] Demande conseil pour nouvelle configDemande conseil pour choix d'un ampli
[Resolu à locker, merci]demande conseil achat pour montage ordinateur ou déjà monter
Demande de conseil pour une config familialedemande de conseil pour alim pour nouvel config
Carte mère LGA775 HS, demande avis/conseildemande d'aide besoin d'une CM
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR