Alors je répond question par question =)
J'utilise photoshop,aftereffect,premiere,cubase,fx vision lab et d'autres et je pense que c'est surtout la chaleur qui fait ramer mon i7 sur mon msi même avec mon cooler de chez cooler master et ses 3 ventilo il reste brulant une fois que je lance after effect ou que je lance une conversion dans premiere. J'ajoute que j'économiserais 60€ a prendre un i5 (le ivy c'est le bien donc pas de sandy) sachant qu'il n 'y a que le i5 2770 qui est overclokable.
Le SSD si c'est pas maintenant ça durera pas longtemps =) ayant des ami en DUT info j'ai les oreilles pleine de toutes les prouesses qu'un SSD peut apporter.
Enfin le boitier c'est vrai qu'il est cher mais c'est le seul que j'ai trouvé qui a de la geule, des ports 3.0 sur le dessus et bien aéré donc le boitier il restera d'ailleurs il est a 107 € sur LDLC alors pourquoi s'en priver, pas de trou superflu, un ventilo qu'on peut placer entre les HDD il me semble d'ailleurs des HDD en tiroir a poser en 15 secondes montre en main que vouloir de plus si ce n'est une porte qui cacherait les lecteurs ah mais tien ça aussi il l'a ^^ conquis par ce boiter ça y a rien a dire
et enfin je pense que tu a raison le même prix sur LDLC et topachat donc ça doit être les mêmes je vais éditer
LA question primordial en fait c'est est ce que ma config rentre dans le boitier ^^
Message édité par pierreb67 le 06-12-2012 à 14:56:06