Ok, voici une configuration complète !
http://www.ldlc.com/b-6280830425d3d8b5.html
Mes remarques :
Boitier : J'ai pris un boitier très sobre, mais ça peut être une histoire de goût, personnellement j'adore la sobriété. Outre cet aspect du choix, c'est un boitier très bien refroidi et c'est à privilégier.
Carte son : j'ai pris une carte son de qualité, tu peux toute fois passer sur une gamme en dessous, ou voir ne rien prendre du tout si tu n'as pas d'home cinéma ou des enceintes de qualité.
Carte mère + Processeur + Ventilrad : Je t'ai fais une combinaison permettant l'overclocking dans le futur. Ca permettra, si tu t'y penche un peu dessus, de remettre ton processeur au gout du jour dans 2-3 ans.
SSD : Je t'ai pris la gamme au top pour l'heure actuelle. Tu peux prendre une gamme un poil en dessous, permettant de gagner une cinquantaine d'euro, et ayant des performances encore très satisfaisantes.
Carte mère : J'ai pris la marque ASRock, car beaucoup de personnes sur ce forum la conseille. Personnellement je n'ai jamais essayé, et je tourne souvent avec du Asus (un peu plus chère)... donc à toi de voir.
Cette configuration te permettra de faire tourner tous les jeux actuels en high sans trop de problème
---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D