Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère LGA775 HS, demande avis/conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère LGA775 HS, demande avis/conseil

n°8547357
krekere
Posté le 13-12-2012 à 14:55:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je viens demander des avis.
J’ai un PC en attente : E8400 + HD4850 + 4x1Gb DDR2
Mais la carte mère que j’avais (Asus P5K) a rendu l’âme.
En attendant une solution j’ai une carte mère pas top : Asrock 4CoreDual-SATA2
Notamment je suis limité par le port PCI express qui est en x4 (enfin je crois que c’est ca qui me limite principalement).
Alors je cherchais une carte mère pour la remplacer, mais pas évident à trouver (neuf : j’en trouve pas beaucoup voir pas tout court, et d’occasion: elle reste cher). (C’est un 2eme PC donc je veux y mettre le moins cher possible).
Donc j’hésite entre 2 solutions (sur du matos neuf) :
1 : une carte mère ancienne génération LGA 775 avec 4 port DDR2 pour ~50€. Le moins de cette solution c’est le chipset, la seule carte mère que j’ai trouvé c’est avec le chipset P965 (Asrock P5B DE - Chipset Intel P965 - Socket LGA775). Je cherchais plutôt un chipset P35 ou un truc du genre mais je n’ai pas trouvé. Le plus de la solution : j’ai la ram qui faut.
Ou  
2 : une carte mère récente (toujours LGA775) avec chipset récent. Dans ce ca, le moins de la solution c’est qu’il me faut acheter de la DDR3 et donc ca fera un peu plus cher. Le plus, c’est que les performances seront un peu mieux, et j’aurai un chipset  bien plus récent.  
 
J’attends vos avis/conseils, merci.
 
Pour info voila ce que j’ai trouvé :
Carte mère LGA775 (ddr2) : 48€
1er prix Carte mère LGA775 (ddr3) + 2x2Go ram (1er prix) : 57€
1er prix Carte mère LGA775 (ddr3) + 2x4Go ram (1er prix) : 68€
Carte mère msi G41 LGA775 (ddr3) + 2x2Go ram (corsair/crucial) : 64€
Carte mère msi G41 LGA775 (ddr3) + 2x4Go ram (corsair/crucial) : 77€
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 14:55:59  profilanswer
 

n°8547404
old100
V8 Power
Posté le 13-12-2012 à 15:20:41  profilanswer
 

J'ai eu le même problème récemment et j'ai pris l'Asrock P5B DE.  
Mais c'est un PC qui ne sert qu' à des travaux légers: bureautique, mail, internet. Aucune nécéssité d'améliorer ses performances.

n°8547421
krekere
Posté le 13-12-2012 à 15:30:00  profilanswer
 

old100 a écrit :

J'ai eu le même problème récemment et j'ai pris l'Asrock P5B DE.  
Mais c'est un PC qui ne sert qu' à des travaux légers: bureautique, mail, internet. Aucune nécéssité d'améliorer ses performances.


 
Merci du retour... Et content de cette carte mère ? Des remarque a faire dessus ?
 
Moi je cherche pas spécialement a booster les performances, juste a avoir les performances de mes composants mais non bridé par un composant (comme actuellement avec les port PCIx4 de la carte mere).
Pour précision c'est bien sur pour jouer a quelques jeux (sinon pour la bureautique ça marche très bien comme ça). Avec cette configue et l'ancienne carte mère (l'Asus P5K) je faisait tourner des jeux plutôt récent (genre BFBC2 ou BF3)
Avec la carte mère actuelle même les vieux jeux ne marche pas, ou marche avec des gros bug graphique.

n°8547501
old100
V8 Power
Posté le 13-12-2012 à 16:33:15  profilanswer
 

Rien de particulier, ça a démarré du premier coup. Pas eu besoin de réinstaller windows, juste de passer aux bons drivers.
 
Pour les jeux, aucune idée, mais ça devrait être un peu mieux que l'Asrock 4Coredual et son chipset Via.

n°8548373
krekere
Posté le 14-12-2012 à 10:15:23  profilanswer
 

OK, je vais prendre la Asrock P5B DE - P965, tous le monde me la conseil, et c'est la solution la moins couteuse.
Merci des retour old100.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère LGA775 HS, demande avis/conseil

 

Sujets relatifs
Booster un "vieux pc" avec une nouvelle carte graphiqueConseil d'achat pc noel
Avis configuration Je dois changer ma carte graphique sur Topachat.
Connection carte graphique--> moniteur.Meilleure carte microSD 32go ?
Avis disque dur multimédia Dane Elec vs StorexConseil couple HDD/SSD
Conseil achat SO-DIMM 8Go (kit 2x 4Go)dite moi votre avis sur cette configuration
Plus de sujets relatifs à : Carte mère LGA775 HS, demande avis/conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR