Bonjour à tous,
étant novice en configuration informatique et après avoir réalisé quelques recherche sur le net je me permet de vous proposer une configuration en de mon futur achat pour un pc gamer uniquement. Je compte tout monter moi-même.
Je souhaiterais pouvoir jouer à tous les jeux actuels en ultra notamment arma 3 (sans doute le plus gourmant d’après ce que j’ai pu lire)
Mon budget est de 1000€ pour la tour uniquement.
Voici donc ma configuration :
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon R9 290X 4G Tri-X ou SAPPHIRE Vapor-x R9 290X 4GB GDDR5 TRI-X (UEFI)
Processeur : i5-4690k (3.5GHz)
Carte mère : MSI Z97-G43 GAMING
Ram : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2X4 Go, PC3-12800 , CAS 9
Ventilar : Be Quiet ! Dark Rock 3
Disque dur : Seagate Barracuda, 2 To
Boitier : Cooler Master CM 690 III
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8, 730W
TOTAL : 1014€
PS : je souhaiterais l’overclocker plus tard et peut-être également rajouter pas la suite une seconde carte graphique (crossfire). Devrais-je changer de boitier, de carte mère et d'alimentation à ce moment là du fait du manque d’espace ou d’une mauvaise aération ?
J’ai également plusieurs questions auxquelles je n‘ai pas trouvé de réponse :
Hésitant entre ces 2 cartes graphiques. Laquelle vous parez la plus appropriée ? Ou alors y -en a-t-il d’autres que vous me conseilleriez ? Je vais jouer sur un Epson TW6100 1080p donc pas en 4K.
Concernant la carte mère et la Ram, j’avoue avoir choisi ‘un peu au hasard’ perdu dans le grand nombre de références proposées.
Je n’ai pas choisie de clé wifi car il y a un système intégré à la carte mère non ?
Pour le disque dur, je n’ai pas pris de SSD (budget). Cela change t-il quelque chose pour le gaming mis à part le temps de chargement?
Concernant l’OS, lequel selon vous est le meilleur choix pour les jeux, windows 7, windows 8 ?
Pensez-vous qu'il est mieux de tout commander sur le même site ou vaut-il mieux chercher afin de dénicher les meilleurs offres au risque de tomber sur un mauvais site (mauvais SAV en cas de problème,…) ?
Par cotre quel clavier et quelle souris me conseillez-vous pour du gaming ?
Et enfin me conseillez-vous d’attendre un peu que les prix baisse en cas de sortie de nouveaux produit ? ( je ne connais pas le calendrier des fabricant).
Je vous remercie d’avance,
Thomas.