Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour un choix de pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour un choix de pc

n°10557658
thejack
Infographiste
Posté le 20-04-2019 à 10:16:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour vos précieux conseils, tout d'abord la situation.
 
Ma petite amie qui tient un commerce, détient un MacBook pro ( modèle 2016 je crois) un iPad, extrêmement ancien, 6+ années, et un iphone 6.
 
Pour diverses raisons elle souhaite quitter l'univers apple pour aller chez Windows et Android.
Le premier changement sera le MacBook pro.
Il est mort.
 
Le but est de le remplacer par un pc windows 10.
 
Le truc c'est que le cahier des charges est délicat, mais elle pas tout opposée a prendre un fixe, car elle n'a déplacée dont MacBook du Buren en deux ans. Elle le laisse au commerce.
 
Le soucis c'est le budget, il faudrait tenir dans 600 euros voir moins si possible.
Le bon point c'est que cette machine ne sers qu'à de la bureautique, rien d'autre.
 
Je lorgne sur le matebook d14 de Huawei trouvable a 599 euro.
 
UN fixe pourrait autoriser un plus grand confort, vrai clavier, souris, et un écran 22"+
J'ai regardé une config hfr pour 389 sans écran, qui semble raisonnable, il y a un écran Samsung à 119 n*1 des vente sur Amazon, le tout semble correct.
 
J'attends avec avidité vos conseils, car elle opère un gros changement là. Après ce sera le smartphone.
 
Pour ma part, infographiste, je suis déjà passé chez Windows depuis plus de 5 ans donc je suis en mesure de faire la maintenance et les installations sur son pc.
 
Merci d'avance. :love:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 10:16:50  profilanswer
 

n°10557659
kabyll
Posté le 20-04-2019 à 10:20:33  profilanswer
 

Si c'est pour acheter un portable et ne jamais le deplacer, en effet je vois pas l'interet.
 
C'est tout de mm plus confortable d'avoir un vrai poste, clavier souris et grand ecran.
 
A budget egal t'auras tjs mieux en fixe monté soi-meme, et niveau évolutivité y a pas photo, tu peux quasi tout garder qd tu upgrades au bout de x annees


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10557661
thejack
Infographiste
Posté le 20-04-2019 à 10:22:11  profilanswer
 

Oui je pense aussi que c'est mieux de prendre un fixe. Dans un budget aussi serré ce n'est pas simple sachant qu'elle n'a même pas l'écran. Il faut vraiment tout.

n°10557789
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-04-2019 à 16:32:36  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]
 
Voici une configuration qui respect le tarif voulu (~600€)*
 
*Économise 5% sur ton achat en demandant un code-promo sur leur Facebook :)
 
Je me rends en fin de compte que le 5% ne peut avoir lieu que pour au moins 1'000€, navré :jap:  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


Message édité par PixelMaZe le 21-04-2019 à 02:24:08

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10558077
thejack
Infographiste
Posté le 21-04-2019 à 21:14:09  profilanswer
 

C'est absolument excellent , merci beaucoup PixelMaze, je pense partir là dessus.
Merci beaucoup

n°10558089
fabcoq
Posté le 21-04-2019 à 21:53:47  profilanswer
 

Pour ce prix, il n'y a pas win10, sauf erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour un choix de pc

 

Sujets relatifs
[Résolu] [Retour d'xp + demande Conseil choix CG] Problème graphiqueDemande conseil pour choix d'un ampli
Aide pour choix nouvelle configDemande de conseil pour un choix carte mère + proco
Demande de conseil pour le choix du matosDemande de conseil pour choix disques durs
[demande conseil]nouvelle config, choix de la carte mèreDemande conseil choix CG
choix de mémoire entre cas2 et le cas2.5??? demande conseil urgent!demande conseil avisé pour le choix d'un DD IDE "usage principal"
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour un choix de pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR