Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  demande conseil avisé pour le choix d'un DD IDE "usage principal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseil avisé pour le choix d'un DD IDE "usage principal"

n°2196253
13-
Posté le 06-02-2003 à 13:18:41  profilanswer
 

Bonjour,
il me faut un nouveau disque de 80Go. Ce sera le disque sur lequel seront installés mes OS. Je cherche le meilleur pour mon utilisation:
-je ne veux pas le plus bruyant
-je cherche qqch de performant mais pas forcément le + performant
-je souhaite un disque fiable, qui accepte de tourner longtemps sans s'arreter.
 
J'hesite dans la meme gamme de prix entre maxtor/seagate/WD/IBM
certains sont en ATA133 (maxtor) d'autres sont en ATA 100 (WD), d'autres ont un buffer de 8Mo (WD serie JB, certains maxtor max+9) contre 2 Mo pour IBM (8Mo mais pas pour les >80Go).
 
Il y a vraiment une difference sensible de performances entre de l'ata100 et 133, meme question avec les 2 ou 8Mo de buffer?
 
Merci de m'aider à faire le bon choix, et si tous ces disques sont aussi bons les uns que les autres dites le moi aussi.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 13:18:41  profilanswer
 

n°2196279
cvb
Posté le 06-02-2003 à 13:30:34  profilanswer
 

13- a écrit :

Bonjour,
il me faut un nouveau disque de 80Go. Ce sera le disque sur lequel seront installés mes OS. Je cherche le meilleur pour mon utilisation:
-je ne veux pas le plus bruyant
-je cherche qqch de performant mais pas forcément le + performant
-je souhaite un disque fiable, qui accepte de tourner longtemps sans s'arreter.
 
J'hesite dans la meme gamme de prix entre maxtor/seagate/WD/IBM
certains sont en ATA133 (maxtor) d'autres sont en ATA 100 (WD), d'autres ont un buffer de 8Mo (WD serie JB, certains maxtor max+9) contre 2 Mo pour IBM (8Mo mais pas pour les >80Go).
 
Il y a vraiment une difference sensible de performances entre de l'ata100 et 133, meme question avec les 2 ou 8Mo de buffer?
 
Merci de m'aider à faire le bon choix, et si tous ces disques sont aussi bons les uns que les autres dites le moi aussi.

*
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°2196343
13-
Posté le 06-02-2003 à 13:46:44  profilanswer
 

merci pour le lien.
Je vais éviter IBM alors, je n'avais jamais fait le rapprochement mais j'ai un DD IBM 2.5' dans mon portable et au bout de quelques mois il s'est mis à siffler :(
Il fonctionne tjs bien mais le bruit est genant, on n'entend que ça (pas de ventilo).
J'hesite tjs entre les autres marques, je vais prendre un seagate peut-etre, pour son silence, et les possesseurs ont l'air d'en être contents

n°2196359
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-02-2003 à 13:52:46  profilanswer
 

Aux dernières stat de SAV, les Seagate étaient les plus fiables, et ce sont aussi les plus silencieux. Mais côté perf, ils sont un poil moins pointus sur le papier.
 
Moi j'ai ça, et j'en suis ravi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  demande conseil avisé pour le choix d'un DD IDE "usage principal"

 

Sujets relatifs
Comment répartir tout ça sur les ports IDE ? 2 DD, gravCD et lectDVDNews !! 10 000 tpm en IDE
Choix d'une TI 4200 8X: MSI ou Leadtek?aide sur choix; GF 4200 ou 4800SE??
aide sur choix; GF 4200 ou 4800SE??[CONSEIL] : quel config a 600 euros pour ...
[Besoins d'avis] Choix imprimante laser NB dokase (list inside-URGENT)Dur + CDRW + DVD sur IDE... quelle combinaison ??
Une carte rezo pas cher. Conseil 
Plus de sujets relatifs à : demande conseil avisé pour le choix d'un DD IDE "usage principal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR